Une gêne que j'aurais toute ma vie : une vessie trop petite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alex
Messages : 1201
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 17:10
Localisation : Là où j'ai souhaité aller, là où je resterai.

Une gêne que j'aurais toute ma vie : une vessie trop petite

Message par Alex »

Je voudrais vous parler de quelque chose. J’ai longuement réfléchis à en parler, parce que c’est difficile pour moi. J’en ai même un peu honte. Voilà, j’ai une petite anomalie physique, à savoir une vessie assez petite. La conséquence est que j’urine plus souvent que la normale. Ce symptôme s’est déclenché lors de ma première dépression (en 2000.) J’ai un médicament qui permet de calmer un peu, sinon ce serait intenable pour moi. De temps en temps ça peut se calmer légèrement, comme ça peut empirer quelques fois aussi. C’est une gène que j’aurais certainement toute ma vie. Je vous laisse imaginer ce que cela donne au quotidien. Et quand on rajoute l’angoisse ou au stress, ce n’est pas mieux.
Je le considère comme une gène, et non un handicap. Car j’ai vécu avec. J’ai eu mes exams de compta, j’ai travaillé et j’ai pu passer mon permis, malgré tout. J’ai appris à vivre comme ça, et cette gène fait partie de ma vie. Elle ne m’empêchera pas de vivre, de me soigner, de travailler, à l’avenir.

Si j’en parle, c’est après avoir abordé le sujet avec ma psychologue et aussi avec Claudine, par MP. Cela fait partie des causes de mon mal-être, et j’ai besoin d’exorciser ça. D’en parler, et de me faire accepter malgré cette différence. J’ai peur qu’on me juge par rapport à ça, mais je suis décidé à foncer. Et je préfère que tout le monde, ici, sache ce que j’ai. Ca fait partie de ma thérapie, je pense, et c’est une voie vers la guérison. Désormais je n’ai plus rien à cacher.

Merci d’avoir lu.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Alex,

Je ne peux que saluer ton courage pour oser nous parler de ton problème.

Je compte sur la compréhension des autres membres pour te soutenir par leur amitié.

Tu sais, peu importe le handicap, ce qui est important c'est la façon dont on le vit et tu sembles plutôt bien l'accepter.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour Alex,

Il n'y a pas de honte à aller souvent aux toilettes . Je ne pense pas avoir ce problème mais en cas de stress c'est limite .

La seule méthode que j'ai trouvé c'est de ne quasiment pas boire avant de faire une "sortie" !

Le plus important c est que tu l'ais dit à ta psy, maintenant comme tu lui en a parlé tu arrives à nous en parler et bientôt tu n'auras plus du tout honte, j'en suis sûre
Avatar du membre
Alex
Messages : 1201
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 17:10
Localisation : Là où j'ai souhaité aller, là où je resterai.

Message par Alex »

Merci déja à vous deux. Ca me touche énormément ce que vous dites. j'ai eu vraiment besoin d'en parler.

Ce que j'ai comme traitement calme légèrement mes envies. En général, j'y vais toutes les heures, ou trois quarts d'heure grace au traitement. Sinon c'est bien bien pire.

J'ai dis à ma psy que finalement, j'ai accepté cette différence. Elle est là, je n'y peux rien. J'ai toujours peur dêtre jugé, mais ça se calmera aussi avec la thérapie. Je prendrais d'avantage confiance en moi.

Et encore merci à vous. Je suis très ému de voir ces soutiens. Ca me touche. Je peux vous dire que j'ai souffert depuis ces quelques années. Merci beaucoup.
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Salut Alex,
je voudrais te poser une question : avais tu ce problème avant de prendre des AD ??
J'ai eu le même problème suite à ma première prise d'AD (Effexor)
Depuis j'ai changé de traitement et ça va mieux.
A bientôt de te lire .
Cinock
Avatar du membre
Alex
Messages : 1201
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 17:10
Localisation : Là où j'ai souhaité aller, là où je resterai.

Message par Alex »

J'étais sous AD quand ça a commencé. Même si j'avais déja des petits problèmes avant. je ne sais plus quel médoc c'était. A la fin de cette dépression, j'avais tout arrété comme AD puis j'ai eu ce traitement pour la vessie et mes envies. Donc je ne sais pas trop si c'est réellement l'AD qui l'a déclenché.

Toujours est il que même si le stress, l'angoisse etc.. peuvent accentuer ma gène, à la base c'est une anomalie physique. Je ne peux pas y faire grand chose. Ca se calmera peut être un peu dès que je me sentirais bien mieux (niveau boulot, thérapie etc...) Mais ça ne disparaitra pas, hélas.
Erdaah

Message par Erdaah »

Salut Alex,
Tu n'as pas à avoir honte de ça, même si j'admets que ça doit être gênant au quotidien!
Mais n'y a-t-il aucun moyen de limiter ça ou de faire disparaître le problème?
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Re coucou mon Alex

Je te trouve très courageux d'avoir osé nous paler de cette peite "déficience".
C'est clair que pour toi ca ne doit pas être évident (mais comme tu l'as dit, tu as bien passé le permis, tes examens ).
Et si ca embête les gens, c'est que ces personnes ne valent pas la peine que tu les cotoies.

Tu as appris à vivre avec, tu t'en sors bien et c'est le principal. Moi, je ne vois pas où est la honte !!!! Ce n'est pas une tarre, loin de là (tu sais, ma soeur est un peu comme ca aussi, et quand elle a des choses importantes, elle ne boit pas..et ca la fait plus rire qu'autre chose ).
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Une gêne que j'aurais toute ma vie : une vessie trop petite !

Message par om-d-kaverne »

Je fais ressurgir ce thème de 2007, parce que je suis un peu concerné !


Je connais "la vessie trop petite" et les besoins d'aller souvent aux toilettes !

Non pas que j'aie une petite vessie, mais en fait si quand même ! Je sais on ne pige rien, j'explique :


Quand je fais la "vidange", malheureusement, je ne vide pas tout ! Il en reste presque la moitié, la vessie n'est jamais vide. Donc, à cause de ça, la nouvelle capacité de ma vessie, c'est l'espace que j'ai pu vider qui est à peu près la moitié de la capacité d'origine.


Admettons que la vessie puisse contenir 500 ml (c'est pour expliquer, je ne sais pas, en vrai), quand je dois uriner, parce que c'est "plein", je ne me vide que de 250 ml... Il ne me reste que 250 ml de libre, pour la prochaine fois que je devrais uriner. Il ne reste plus qu'à mon corps de remplir ces 250 ml pour que j'aie un nouveau besoin urgent !

L'âge, les médicaments, les problèmes de santé autres que Psychiatriques... on ne sait pas ! Mais j'ai consulté un urologue, il m'avait donné un médoc pour que le robinet fonctionne mieux (car en plus de ce premier problème, j'en ai un second : ça coule si lentement que je mets parfois 2 minutes !!!) et là, je retrouvais les chutes du Niagara, ma vraie jeunesse !

Mais j'ai arrêté de voir ce médecin ou de voir mon médecin traitant, donc je suis revenu à la case départ... ça ne coule pas vite et je dois aller très souvent aux WC.

L'astuce comme dit plus haut, c'est de pas boire quand on sait qu'on doit sortir de chez soi !
Répondre