Combien d'heures dormez vous par jour ?

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie77

Message par marie77 » jeudi 14 mai 2020 23:43

trop peu actuellement...
marie

Hivernël

Message par Hivernël » vendredi 24 juillet 2020 18:30

De manière naturelle j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'endormir voir enchaîne les nuits d'insomnie et je suis fatigué le matin. Avec un traitement neuroleptique, à des doses très légères, je dors 12 heures ... Et franchement ça me convient tout à fait : je suis en pleine forme, je rêve toute la nuit de manière assez intense (dans le sens positif) et en plus la journée est moins longue (pour quelqu'un qui ressent une certaine tristesse, c'est plutôt appréciable). Je crains juste les effets secondaires qui risquent de m'arriver sur la tronche à un moment donné ou à un autre. Mais ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque pour avoir une vie décente. En tout cas abuser du sommeil est pour moi un excellent antidépresseur !

Gilles99

Message par Gilles99 » dimanche 02 août 2020 11:55

Moi quand je ne vais vraiment pas bien, je dors peu la nuit. Et le matin j'arrive pas à sortir du lit. Par contre j'aurais tendance à dire que ce n'est pas très bon de beaucoup dormir. Je pense qu'il est important de se fixer une heure à laquelle se lever et s'y tenir. Lorsqu'on est sujet à la dépression, il faut se dire qu'il est très important d'avoir des routines tous les jours. Cela vaut pour le sommeil ainsi que les heures de lever et de coucher.
Idéalement il faut se coucher tôt ( si possible avant minuit car le sommeil est plus récupérateur) et se lever vers 8h...

Zapi

Message par Zapi » jeudi 06 août 2020 0:52

je dors beaucoup, environ 12 heures.

Hivernël

Message par Hivernël » vendredi 07 août 2020 0:24

C'est peut-être pas très bon mais en tout cas ça fait ses preuves sur moi !!! Limite en phases maniaques alors qu'à la base je suis mou a cause de la tristesse. Et se sentir vivant, même si du coup sur une période journalière réduite, ça en vaut la peine. D'ailleurs ma psy a toujours visé le sommeil en particulier me concernant et elle s'est pas goûree.

degouterdetout
Mac Gyver
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Message par degouterdetout » vendredi 07 août 2020 20:47

dans mon cas ça tourne autour des 3/4 heures par nuit.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj 20/08/2020
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici maj le 08/09/2018
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

ne croit plus en rien, n'espère plus rien, n'attend plus rien de personnne
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie

Areanor

Message par Areanor » lundi 12 octobre 2020 20:31

Je dormais très peu depuis longtemps. Mais depuis quelques mois je dors tous le temps. J'ai besoin de dormir entre 9 et 10h la nuit et je suis en difficulté pour me lever.
Je dors debout l'après midi

Répondre