De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement
K2r

Message par Détachement »

C’est trop bien Geoguessr !
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.
Dany

Message par Dany »

Bonjour;
Mes rêves conservent une composante réaliste mais finissent toujours mal en ce moment :
Début dans une situation crédible puis détérioration sur le thème de fin du monde... c’est hyper réaliste et flippant, catastrophes naturelles et délitement de la société, ça devient vite l’anarchie où chaque individu ne pense qu’à tuer pour s’approprier des resources ! A chaque fois je crois m’en tirer mais finalement je meurs en tentant de protéger mes enfants... c’est glauque et déprimant, je me réveille en sueur et stressé. Au moins j’arrive à me rendormir assez vite grace a la quétiapine... dur de commencer la journée après ça !
Toutite

Message par Toutite »

Et moi, je suis revenue à l'insomnie. Ciel, que je suis fatiguée. Toutite :sad:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Lacroix

Message par Lacroix »

Je me posais une question comme ça, désolée si ça dévie un peu du sujet de base !
Enfin, les rêves sont bien créés pendant la phase de sommeil paradoxal, non ?
Aujourd'hui, après un repas vraiment stylé, j'ai commencé à somnoler devant une vidéo (...). C'était bizarre parce que j'avais encore les yeux quasi ouverts, j'essayais plus ou moins de lutter.

Et puis j'ai commencé à rêver que ma mère était devenue une hyène et il y avait un petit groupe de personnes que ça n'arrangeaient pas vraiment devant elle. Or c'était très bref. D'après la vidéo (qui ne portait pas sur les hyènes x)) quelques secondes s'étaient écoulées à peine.
Mais ça ressemblait bien à un rêve. Je veux dire par là, pas une rêverie éveillée.

Ce genre de scénario m'arrive assez souvent, même si en général je ne me souviens pas de ce que j'ai vu. C'est juste très flou avec l'impression de vivre un court instant la vie de quelqu'un autre, au travers de ses sensations.
Ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de rêve pratiquement imperceptible, directement à l'entrée du sommeil ?
Est ce que ça ne rentre pas en contradiction avec la création classique des rêves ?

C'est un peu hors sujet je sais mais ça m'intrigue !
J'écris régulièrement les rêves qui m'ont le plus plu, je pourrais en c/c ici, c'est très long par contre et un peu adolescent mais bon ,p
Tu n'es qu'une petite cloche.
Antonio
Tony Montana

Message par Antonio »

Je suppose que tu as vécu ce qu'on appelle un état hypnagogique. :wink2:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 —————— • ° • ✿ • ° • —————— 🖤

Galerie | Salon | La vie, cette sale race
Lacroix

Message par Lacroix »

Wah okay c'est carrément ça !
Je ne connaissais vraiment pas le terme x))
Case solved ,p

Un peu chanceuse, la plupart du temps c'est très agréable, comme lorsqu'on se prépare pour des festivités.
Souvent chaleureux, mais désincarné, vécu par les sensations, les images sont très brumeuses.. ou éthérées, enfin peu précises.
Sauf la dernière fois, c'était vraiment cristallin x))

Bon, il n'y a rien de sibyllin ici alors.. moi qui me voyait déjà marcher dans l'adyton avec une feuille de laurier x))
Tu n'es qu'une petite cloche.
Antonio
Tony Montana

Message par Antonio »

Lacroix a écrit : samedi 09 janvier 2021 4:42 Bon, il n'y a rien de sibyllin ici alors.. moi qui me voyait déjà marcher dans l'adyton avec une feuille de laurier x))
Haha :rire2:

J'aurais aimé vivre cette expérience de semi-sommeil. Il paraît que c'est très inspirant pour les artistes.
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 —————— • ° • ✿ • ° • —————— 🖤

Galerie | Salon | La vie, cette sale race
Parou

Message par Parou »

Je ne rêve malheureusement jamais (ou je ne m'en rappelle pas mais bon pour moi c'est la même chose ^^). je me téléporte du soir au matin ^^ j'ai d'ailleurs eu ma période "rêve lucide" en suivant énormément de "tutos" sans succès. j'admire tout simplement les gens qui arrivent a avoir des souvenirs clairs et nets de leurs rêves ^^
Hikari

Message par Hikari »

J'étais dans un parc, proche d'un banc
A la lumière, je dirais qu'il était 16 heures
Il y avait la personne que je vis, de l'autre côté
Le PC sur la table, le sac posé, je cherchais une maladie
Quand une image a surgie sur l'écran, celle d'un corps en sang

Une sorte d'humain de 4 mètres entièrement gris sans visage est apparu
Il ne nous voyait pas, j'étais comme choquer, je ressentais une sensation étrange
J'ai prononcé : "Je veux partir" de plus en plus fort, jusqu'à le hurlé tel pour me réveiller
Il s'est retourné vers moi, une voiture est arrivée, des gens sont descendus et m’ont appelé

La créature avançait dans la forêt, j'ai dit "Vous le voyez ?" On m'a répondu "Quoi"
Mon chat a fixé sa direction, il est sorti de la voiture en courant du sens opposé
Cette phrase m'a traversé l'esprit : "Lucifer n'est pas mauvais"
J'ai couru vers cet être en passant le mur, je me suis réveillé

D'habitude mes songes concerne le décès
Je fais aussi souvent un rêve qui date de 19 ans
poussière

Message par poussière »

Mon problème dans mon rêve c'est mieux que dans la réalité, c'est normal docteur ?!!!
"Ne cherchez pas le paradis ou l'enfer dans le futur. Tout deux sont du présent. Quiquonque, aime sans attente, calculs et négociation est déjà au paradis. Celui dans la haine et la guerre est en enfer .
Shams Tabrizi

🙏💞✨
claudie

Message par claudie »

moi, c'est un cauchemar, mais ça me paraissait tellement réel.
Je me suis retrouvée à voir un psychiatre dans un bureau, il y avait d'autres personnes, et c'est avec eux que le psy parlait. Moi, c'était comme si j'étais pas là. Il leur disait "Alors, Mme M va être hospitalisée dès ce soir à Paris. (je ne sais pas pourquoi Paris). Moi je ne voulais pas, j'essayais de le dire mais personne n'entendait. Et puis, je me suis vue là bas. Impossible d'appeler qui que ce soit, une petite chambre avec un lit et c'est tout. Habillée avec une seule tenue d'une seule pièce, la même pour tous. Interdit de sortir. Comme une prison. On faisait des tests psychologiques, et moi je hurlais "je vous préviens, je ne veux pas savoir vos résultats". Je ne cherchais que le moyen de fuir. Au bout de six mois, j'ai réussi à joindre mon père, qui là m'a reproché plein de choses, ne comprenant pas pourquoi je ne l'ai jamais contacté...
Je' me suis réveillée en pleurs, et j'avais mal à la gorge d'avoir hurlé pendant mon cauchemar.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Répondre