L'apnée du sommeil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

L'apnée du sommeil

Message par Somebody59 »

Une chirurgie de la face c'est très lourd. Bravo à vous d'avoir entreprit tour cela. Dans mon cas c'est dû au poids je pense alors je vais commencer par essayer de maigrir avant d'entrevoir cette possibilité.
Je sais qu'il y a aussi des personnes qui se font retirer les amygdales.
Lapnee à de multiple cause il faut déjà savoir de laquelle on souffre.

J'avoue que la perspective de dormir a cela toute ma vie n'est pas joyeux mais ne pas le faire mais ma vie en danger 😕
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

L'apnée du sommeil

Message par Rinneke »

Bonjour,
je reviens après un certain temps et je vois que tout de suite un nouveau sujet m'intéresse!
Justement, je dois prendre rdv pour faire un test pour l'apnée du sommeil car je vis des journées épouvantables depuis un moment, avec une somnolence diurne qui m'écrase comme une chappe de plomb.
Je lutte littéralement contre moi-même pour ne pas m'endormir dès que je m'asseois ou m'allonge.
Impossible de suivre une émission ou lire quelque chose, je m'endors.
Pourtant je fais de grosses nuits (8h/9h) et des siestes en week end mais elles ne sont pas réparatrices et au réveil j'ai l'impression de n'avoir pas dormi.
J'ai l'impression de n'être jamais rassasiée de sommeil.
J'en souffre beaucoup. Ca me mine terriblement le moral car tout me demande une énergie monstrueuse.
J'ai des avis divergents de toutes parts "laisse toi dormir, c'est que tu en as besoin" ou bien "force toi à faire des choses, ça fait passer le sommeil" (ce qui n'est pas 100% faux).
Du coup je ne sais pas quoi faire et je culpabilise terriblement de cet état de léthargie.
A mon travail j'arrive à tenir le coup même si parfois j'irais me coucher sous mon bureau, mais dès que je suis chez moi, le week end, c'est rebelote. J'en viens à redouter les vacances. Pourtant dieu sait que mon travail est intense et que le repos serait le bienvenu mais pas dans ces conditions là !
Je n'arrive pas à discerner si c'est la dépression qui m'écrase comme ça ou si il y a une cause physiologique. Comme je ronfle et que j'ai le nez bouché en permanence on va tenter de voir du côté de l'apnée...
Sony
Messages : 5
Enregistré le : lundi 09 janvier 2023 13:21

L'apnée du sommeil

Message par Sony »

Je déterre un peu le sujet souffrant moi aussi d'apnée.
Pour ma part j'ai du passer un test du sommeil d'une nuit à l'hôpital mais beaucoup plus appareillé que MadmoiselleCara, j'avais surtout beaucoup de capteurs au niveau du crâne ( front et un peu partout sur le reste du crâne.
Pour l'appareil ( chipa ) j'ai aussi un nasal et j'ai mis 6 mois pour m'y faire, entre le masque, les élastiques, le bruit de sa propre respiration et le tuyau dans le chemin quand on bouge etc, mais bon finalement on fini par s'habituer donc pour ceux dans le même cas, courage !!!
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

L'apnée du sommeil

Message par claudie »

6 mois ? @Sony ?
Moi j'ai passé, la semaine dernière, 2 nuits à l'hôpital pour une polysomnographie. Mon médecin de sommeil m'a appelé cette après-midi, je dois en remettre un aussi. Je n'avais pas réussi à le supporter et je l'avais redonné. Il a dit que j'étais à 70 apnées par heure. Je n'ai plus le choix. Là il me demande de me mettre au lit qu'à 1h30 jusqu'à 7h30 et ne pas être dans ma chambre le reste du temps.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
vibou
Messages : 382
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

L'apnée du sommeil

Message par vibou »

Je suppose Claudie que tes apnées sont trop fortes pour le dispositif Orthèse d'avancée mandibulaire.
Je n'avais pas supporté la PPC et j'en suis à ma 2ème OAM depuis 2015.
"Bon courage" à toi.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

L'apnée du sommeil

Message par claudie »

Je l'ai eu hier mon appareil. Cette nuit ça a été difficile. Je l'ai tout de suite retiré hier soir parce que très angoissée dès que je l'ai mis. Je me suis calmée et j'ai dormi jusqu'à 4h. Du coup, j'ai refait une tentative et j'ai réussi à le garder jusqu'à 7h30. J'espère que ça va aller mieux la nuit prochaine. Il n'y a pas le choix
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

L'apnée du sommeil

Message par claudie »

je commence à supporter le masque et je dors mieux (enfin, je ne vais pas encore dormir 7h par nuit)
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

L'apnée du sommeil

Message par Onagre »

Coucou claudie, il m'a fallu aussi du temps pour m'habituer au masque, j'ai eu beaucoup de mal au début, je me suis vraiment forcée à le porter pendant plusieurs semaines ce fut désagréable, mais pour finir je ne peux plus dormir sans maintenant :smile: Donc je te souhaite d'en arriver là toi aussi, et de pouvoir faire de bonnes nuits avec ton appareil :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

L'apnée du sommeil

Message par claudie »

Merci @Onagre . Tu faisais combien d'apnées par nuit ? Moi j'en suis à 70. Il était temps que j'en mette un quand même. Je n'ai plus le choix.
belle journée à toi.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

L'apnée du sommeil

Message par Onagre »

J'avais moi aussi une apnée très sévère, 90 apnées par heure, et aujourd'hui je suis à 0.3 apnée par heure :yeh: (je suis appareillée depuis 2020).
Courage claudie, ça en vaut la peine!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

L'apnée du sommeil

Message par claudie »

C'est super. Ça va m'encourager à le mettre. Merci
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
PatrickB
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 mai 2023 15:59

L'apnée du sommeil

Message par PatrickB »

Bonjour

j en profite je viens de commencer un traitement par ppc la semaine dernière et c est pas génial
j ai qq hyponnee mais surtout 35 microreveil par h et je suis en surpoirds mon cardio m a dit de perdre du poids après avoir eu grosse fatigue reveil avec avec sensation essoufflement transpiration excessive et grosse fatigue vertiges ect...en plus j ai eu avec la covid une vraie s....... .
J aimerais savoir si pour certains le fait de perdre du poids à marcher et si vous avez pu abandonner l appareil merci d avance à vous
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

L'apnée du sommeil

Message par CaraLou »

Mazette, je ne me souviens pas d'avoir créé ce sujet avec mon ancien compte.

Je ne suis plus appareillée depuis plus de 3 ans, je ne le portais plus du tout à la fin. Tout m'encombrait dans cet appareillage. Je dois dormir 8 ou 9h par nuit grâce (à cause ?) de mon dos, la douleur me réveille et je dois me lever à cause de celle-ci. La journée, c'est parfois compliqué de rester éveillée, je regarde des séries/films, ça m'aide à tenir.

Je ne sais pas aujourd'hui combien d'apnées je fais par heure, je n'ai pas refait le test depuis 2018.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

L'apnée du sommeil

Message par Angrod »

Je souffres d'apnée du sommeil très sévère. au début, je ne supportais pas l'appareil. J'ai énormément de problèmes de santé. J'ai passé 1 mois à l'hôpital et j'ai eu un diagnostique d'insuffissance cardiaque. Après l'hospitalisation, je supporte très bien l'appareil et ca depuis juin dernier.
Répondre