Bonjour @thesnowman ,
J'ai placé ton message dans ce topic, tu devrais y trouver des pistes contre les insomnies.
Bon week-end
Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
- RmanS
@thesnowman et d'autres
oui des fois le problème des jambes sans repos s'ajoute au problème.
pas marrant !!
un jet d'eau glacé peut favoriser leur repos .... le froid la douche froide aussi aide à l'endormissement
je ne m'en sors pas donc pas de bon conseil
je crois que j'ai tout essayé sauf l'hypnose
depuis ..
RIEN ( juste l'attente) jusqu'aux somnifères hypnotiques ( les plus forts )
en passant par :
la pomme , le miel machin, tout ce que les présentoirs de pharmacies montrent , la lecture d'un livre de comptabilité , manger , le film ennuyeux , la mélatonine , imaginer les petits nains qui travaillent dans mon corps en retapant pièce par pièce les zones déficientes ( si si paraît que l'on voyage dedans et on s'endort ), le yoga, la sophrologie , mes chats en ronronthérapie , la douche froide, les mantras répétés , je me suis fait des fois une vingtaine de " je vous salue Marie "
mais chez certains ces trucs suivants marchent toujours bon de reproposer des choses :
==) la mélatonine chez certains ça marche c'est naturel pas addictif et comme plusieurs labos en proposent je ne fais pas de la pub l
je sais une chose c'est que j'ai pris une fois de la mélatonine après un demi somnifère .. pouh le mélange !!
j'ai fait un petit voyage marrant
mais bon pas à refaire
==) j'ai essayé aussi la méthode naturelle du 4-7-8 ( respiration )
faut pas se contenter de le faire 3 fois mais autant de fois qu'on veut ..des fois ça marche
=) la méthode : laisser les pensées défiler quitte à passer du coq à l'âne sans les arrêter, sans les approfondir
ah au fait qq'un a essayé les trucs à base de CBD médical ? je n'ose pas
j'ai jamais fumé un seul be do de ma vie
Par contre si qq'un sait où se procurer ça ... je suis preneuse
https://i.servimg.com/u/f93/12/43/11/58/20190110.jpg
en fait avec ma psychlogue on a trouvé la cause !!!
on a mis des années mais ça ne m'aide pas à dormir pour autant :
c'est moi qui m'empêche de dormir ( inconsciemment ) pour pas être au lendemain
parce ce que si on dort hop ! c'est le lendemain et il faut affronter affronter affronter boulot les autres etc..
je ne travaille plus mais cela est resté :
ne pas m'endormir = mon moment à moi !! personne ne m'emmerde et je veux que ça dure
voilà c'est aussi simple
Mais le savoir ne règle pas le problème
Et ici qui a trouvé la cause de sa difficulté à s'endormir ? ou des réveils qui débouchent sur des heures d'attente ?
oui des fois le problème des jambes sans repos s'ajoute au problème.

un jet d'eau glacé peut favoriser leur repos .... le froid la douche froide aussi aide à l'endormissement
je ne m'en sors pas donc pas de bon conseil
je crois que j'ai tout essayé sauf l'hypnose
depuis ..
RIEN ( juste l'attente) jusqu'aux somnifères hypnotiques ( les plus forts )
en passant par :
la pomme , le miel machin, tout ce que les présentoirs de pharmacies montrent , la lecture d'un livre de comptabilité , manger , le film ennuyeux , la mélatonine , imaginer les petits nains qui travaillent dans mon corps en retapant pièce par pièce les zones déficientes ( si si paraît que l'on voyage dedans et on s'endort ), le yoga, la sophrologie , mes chats en ronronthérapie , la douche froide, les mantras répétés , je me suis fait des fois une vingtaine de " je vous salue Marie "

mais chez certains ces trucs suivants marchent toujours bon de reproposer des choses :
==) la mélatonine chez certains ça marche c'est naturel pas addictif et comme plusieurs labos en proposent je ne fais pas de la pub l
je sais une chose c'est que j'ai pris une fois de la mélatonine après un demi somnifère .. pouh le mélange !!

==) j'ai essayé aussi la méthode naturelle du 4-7-8 ( respiration )
faut pas se contenter de le faire 3 fois mais autant de fois qu'on veut ..des fois ça marche
=) la méthode : laisser les pensées défiler quitte à passer du coq à l'âne sans les arrêter, sans les approfondir
ah au fait qq'un a essayé les trucs à base de CBD médical ? je n'ose pas
j'ai jamais fumé un seul be do de ma vie
Par contre si qq'un sait où se procurer ça ... je suis preneuse
https://i.servimg.com/u/f93/12/43/11/58/20190110.jpg
en fait avec ma psychlogue on a trouvé la cause !!!
on a mis des années mais ça ne m'aide pas à dormir pour autant :
c'est moi qui m'empêche de dormir ( inconsciemment ) pour pas être au lendemain

parce ce que si on dort hop ! c'est le lendemain et il faut affronter affronter affronter boulot les autres etc..
je ne travaille plus mais cela est resté :
ne pas m'endormir = mon moment à moi !! personne ne m'emmerde et je veux que ça dure
voilà c'est aussi simple

Mais le savoir ne règle pas le problème

Et ici qui a trouvé la cause de sa difficulté à s'endormir ? ou des réveils qui débouchent sur des heures d'attente ?
galerie : mon blog viewtopic.php?t=26639
Citation du livre Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux."
Mon salon : viewtopic.php?t=27882
Citation du livre Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux."
Mon salon : viewtopic.php?t=27882