Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour @thesnowman ,

J'ai placé ton message dans ce topic, tu devrais y trouver des pistes contre les insomnies.

Bon week-end
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
RmanS

Message par RmanS »

@thesnowman et d'autres

oui des fois le problème des jambes sans repos s'ajoute au problème.
:tourne: pas marrant !!

un jet d'eau glacé peut favoriser leur repos .... le froid la douche froide aussi aide à l'endormissement

je ne m'en sors pas donc pas de bon conseil

je crois que j'ai tout essayé sauf l'hypnose

depuis ..
RIEN ( juste l'attente) jusqu'aux somnifères hypnotiques ( les plus forts )
en passant par :
la pomme , le miel machin, tout ce que les présentoirs de pharmacies montrent , la lecture d'un livre de comptabilité , manger , le film ennuyeux , la mélatonine , imaginer les petits nains qui travaillent dans mon corps en retapant pièce par pièce les zones déficientes ( si si paraît que l'on voyage dedans et on s'endort ), le yoga, la sophrologie , mes chats en ronronthérapie , la douche froide, les mantras répétés , je me suis fait des fois une vingtaine de " je vous salue Marie " :ohnon:



mais chez certains ces trucs suivants marchent toujours bon de reproposer des choses :

==) la mélatonine chez certains ça marche c'est naturel pas addictif et comme plusieurs labos en proposent je ne fais pas de la pub l

je sais une chose c'est que j'ai pris une fois de la mélatonine après un demi somnifère .. pouh le mélange !! :yeh: j'ai fait un petit voyage marrant :autop: mais bon pas à refaire

==) j'ai essayé aussi la méthode naturelle du 4-7-8 ( respiration )

faut pas se contenter de le faire 3 fois mais autant de fois qu'on veut ..des fois ça marche

=) la méthode : laisser les pensées défiler quitte à passer du coq à l'âne sans les arrêter, sans les approfondir

ah au fait qq'un a essayé les trucs à base de CBD médical ? je n'ose pas

j'ai jamais fumé un seul be do de ma vie

Par contre si qq'un sait où se procurer ça ... je suis preneuse

https://i.servimg.com/u/f93/12/43/11/58/20190110.jpg



en fait avec ma psychlogue on a trouvé la cause !!!

on a mis des années mais ça ne m'aide pas à dormir pour autant :
c'est moi qui m'empêche de dormir ( inconsciemment ) pour pas être au lendemain :sad:

parce ce que si on dort hop ! c'est le lendemain et il faut affronter affronter affronter boulot les autres etc..
je ne travaille plus mais cela est resté :
ne pas m'endormir = mon moment à moi !! personne ne m'emmerde et je veux que ça dure
voilà c'est aussi simple :ohnon:
Mais le savoir ne règle pas le problème :pasgrave:

Et ici qui a trouvé la cause de sa difficulté à s'endormir ? ou des réveils qui débouchent sur des heures d'attente ?
galerie : mon blog viewtopic.php?t=26639
Citation du livre Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux."
Mon salon : viewtopic.php?t=27882
Répondre