Je rêve que je vole dans les airs et que je n'arrive pas à marcher

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lili

Je rêve que je vole dans les airs et que je n'arrive pas à marcher

Message par lili »

Est ce que l'un d'entre vous y connait quelque chose dans l'interprétation des rêves?

En ce moment je fais beaucoup de rêves où je vole (dans les airs pas dans les magasins:rire2: ) et c'est super bien jusqu'au moment ou je veux redescendre sur terre mais n'y arrive pas.Et là ca devient très angoissant et ca dure très longtemps.

J'en ai un autre dans le même genre ou je marche et ou jme met à glisser et à tomber et à chaque pas.Impossible de marcher normalement malgré tous mes efforts.Et là aussi ca m'angoisse et ca dure très longtemps un long rêve ou je passe des heures à glisser et tomber.

En ce moment je fais sans arrêt ces deux rêves et je suis sure qu'ils ont une signification mais laquelle?

J'ai bien quelques idées mais j'aimerais avoir votre opinion.
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

petite definition des mots clefs de tes reves

voler (qqch.) : fiasco, embrouilles désagréables,

(dans les airs) : expériences agréables,
puis tomber : désagréments,
et avoir des ailes : bonheur,


marcher vous cherchez à atteindre de grands buts,
résultats certains,
vite : des obstacles,
dans l'herbe : trahison,
dans la boue : l'avarice vous causera beaucoup de tracas,
marcher pieds nus : une grande distinction,

Glisser Signe fâcheux pour votre vanité.


tomber soucis sans fin,
prudence conseillée,
et se lever : honneurs inattendus,
et ne pas pouvoir se lever : déshonneur,
du cheval : malheur,
malade : amour malheureux,
Voila j'espere que ca pourra t'aider
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

je reste septique sur ce genre d'interprétations
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Oui Artine je pense que les rêves récurrents ont une signification mais qu'il faut la chercher dans son passé ou ses doutes.

Je rêve très souvent que je retourne à l'école (lycée, fac même primaire une fois!) pour dire de ne pas rien faire car je n'ai pas de but en vue et quand il s'agit de rentrer chez moi (chez mes grands parents) mes jambes ne me portent plus. D'ailleurs je les fais soigner...par mon psy!

Ma relation avec ma grand-mère a beaucoup évolué dans mes rêves.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Lili,
Il semblerait que tu aies du mal à marcher normalement sur terre (tu voles ou tu tombes). C'est peut-être l'expression de ton mal de vivre actuel. Tu n'arrives pas être heureuse tout simplement et donc à te fondre dans le moule des gens "normaux" (non dépressifs) qui eux marchent sans se poser de questions.
Ce n'est que l'explication de Claudine et rien d'autre.
lili

Message par lili »

j'avais un peu pensé à la même chose Claudine.Que marcher représente ma facon d'avancer la vie et que le fait de chuter montrait que je n'arrivais pas à mener ma vie normalement.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Lili, c'est peut-être lié à ton hésitation quant à parler de ta maladie, plutôt que de mentir pour dire que tu faisais des petits boulots (signe fâcheux pour la vanité ...). C'est tout ce que je peux dire pour essayer de t'aider

Pour ce qui est de voler, j'ai fais ce rêve étant enfant et on m'avait dit que c'était parce que j'avais envie de me liberer de l'oppression. Peut-être est-ce une envie de liberté, mais tu n'arrive pas à attérir car tu as peur d'être libre ...
Diana

Message par Diana »

Malheureusement, malgré la création de différentes interprétations des rêves, ils restent pour la plupart très liés à la personne, difficile de dire sans prendre en compte une psychothérapie plus approfondie...

En tout cas, certes, avec ce que tu vis en ce moment, tu dois ressentir le besoin de t'évader et à la fois celui de retrouver une vie "normale" (sur terre quoi, et en marchant "juste" ).


Mais seul un psy pourrait te dire....

Diana
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

C'est vrai que ça doit dépendre de la personne, de sa culture, de son savoir, de son métier etc... De tout ce qui fait la personne (y compris ses propres ennuis et tracas).

Imaginez que je sois pilote d'avion et que je rêve de voler
Ca ne serait pas surprenant !
DarkArt

Message par DarkArt »

je pense que les rêves peuvent aider à interpréter notre situation, parce que c'est des manifestations de l'inconscient qui essaye de nous dire des choses qu'on ne remarque pas en temps normal.
Mais c'est marrant ton rêves quand tu marches et tu tombes parce que je faisais exactement le même . Je l'ai interprété comme quoi j'avais envi d'aller de l'avant mais que je n'y arrivais pas, ou peut-être que mes objectifs étaient trop énormes (enfin, c'est vrai que c'est personnel après ...)
Pour le rêve du vol on m'a dit que c'était lié à un désir d'évasion. Peut être que ton rêve signifie que tu désires t'évader mais tu sais bien qu'il va falloir revenir à la réalité, justement, et ça te fais peur.

Après, c'est juste ce que j'en pense, je n'ai pas prétention à être doué pour ce genre de choses
Répondre