Quand dormir est un enfer: je vois mes proches mourir dans mes cauchemars

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gabie
Messages : 1
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 3:56
Localisation : montréal

Quand dormir est un enfer: je vois mes proches mourir dans mes cauchemars

Message par Gabie »

Bonjour à tous et à toutes,

Il est présentement 23h et une fois de plus j'angoisse et j'ai peur d'aller au lit, depuis la mort de mon grand-père il y a 5 mois environs je fais souvent des cauchemards dans lesquels je vois des gens que j'aime et qui me sont proches, mourrir attrocement. Je me réveil des fois en pleurant et en étant toute chamboulée.

Chaque fois que vient le moment d'aller dormir, je fais de grosses crises d'angoisse et j'ai beaucoup de mal à respirer. J'ai l'impression que mon coeur va exploser et j'ai des mal de tête affreux. J'ai tout essayer, la musique, la télé, relaxer, les respirations, lire, prendre une douche chaude, vraiment tout...

Mon père me trouve bébé et stupide car je dors avec une lampe encore à 17 ans, si seulement il savait... Mais je peux pas lui dire, je serait un fardeau de plus dans sa vie alors je dois m'arranger seule. Je ne suis pas capable de supporter le silence et la noirceur, il doit y avoir de la vie sinon je panique. Je ne veux pas me sentir seule, cette idée me fais si peur...

Mais la je suis tellement fatiguée, sa fait 3 jours que j'ai mal au coeur, que je suis étourdie et que manger me deviens impossible. Au travail sa m'affecte car je suis trop lente et la l'école qui arrive...oufff... Je suis consciente que sa m'affecte et que je dois faire quelque chose mais je n'arrive pas à contrôler mes crises et mes cauchemards, c'est inévitable...

Chaque soir je tente de repousser le moment d'aller dormir mais quand le moment arrive, je pleure en silence dans mon lit, je pense à plein de choses et j'angoisse énormément. Des fois sa va jusq'au vomissement tellement je suis stressée.

J'aimerais que ma psychiatre me prescrive des somnifères mais elle et l'équipe avec qui je travail veulent que j'apprenne à fonctionner sans médication. Mais c'est trop tard depuis que j'ai prit mes anti-dépresseurs que j'ai arrêtée recemment, je suis sur une pillule attend pas l'autre. Advil, Gravol, Tylennol, Nyquil et Dayquil (Même quand je suis pas gripper car sa aide à dormir quand on est gripper).

Je peux prendre jusqu'à 10 pillules de toutes sortes par jours juste pour sentir un état de somnolence et finalement dormir. Même si je sais que c'est dangereux, j'en ai tant besoin, c'est devenu comme une drogue pour moi. Je suis exténuée, je sais plus quoi faire pour retrouver un bon fonctionnement.

Bon, je vous dit bonne nuit pour ce soir, je retourne vivre un cauchemard...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Gabie,

Tu nous dis que tu as arrêté ton antidépresseur et je pense que c'est sur les conseils de ton psychiatre

Il faudrait que tu lui dises que tu es beaucoup plus mal depuis cet arrêt et également combien ces angoisses et ces cauchemars te perturbent

Il a certainement ses raisons pour vouloir que tu apprennes à fonctionner sans traitement mais il doit également tenir compte de ta souffrance

Courage
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Coucou Gabie

Je te comprends totalement, je ressens les memes sentiments au moment d'aller au lit : les crises d'angoisses, les cauchemars...

Je me retrouve face a moi meme, face a mes pensées toute seule dans mon lit, je pleure souvent. J'ai envie de me faire mal...enfin j'essaie aussi de repousser le plus tard possible l'heure du couchée... pour ne pas avoir a vivre ça
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Ma petite puce,

Je ne sais pas si cela va t'aider...j'ai perdu ma grand-mère il y a quelques temps...comme toi, alors que plus âgée...je cauchemardais dès que je fermais les yeux...voyant des images dignes des films les plus gores.

Un jour, j'en ai parlé à mon père. Il a perdu notamment mon frère quand j'étais jeune. Il a donc une assez bonne connaissance du deuil.

Il m'a donné le seul conseil qui m'a été utile: laisse venir toutes les images, n'en retient aucune et peu à peu les bons souvenirs reviendront et tes nuits seront plus douces.

Pour moi cela a fonctionné.

Pour les médicaments, si tu oses...explique que tu es si fatiguée que tu prends 10fois la dose...à mon avis...dans la balance, l'équipe qui te suit devrait opter pour un somnifère ou un inducteur de sommeil. Si ce n'est pas le cas, donc s'il refuse...demande-leur de bien te dire quels sont leurs objectifs te concernant et comment tu peux faire en attendant pour parvenir à dormir...le manque de sommeil peut provoquer des troubles graves. Tu les perçois et eux en tant que professionnels le savent.
Diana Arté
Avatar du membre
tyrion
Messages : 68
Enregistré le : samedi 23 août 2008 16:43
Localisation : ile de france

Message par tyrion »

Bonjour je sais pas ça va beacoup t'aider ce que je vais te dire

Je comprend ce que tu ressens j'ai fais pas mal d'insomnie et la peur de l'endormissement est un probleme dur a réglé surtout si tu es en deuil.

Ma seul façon de me sortir de cette spirale a été de ritualiser mon endormissement avec des choses qui m'apaisent meme si ce rituel m'enferme il me sauve à la fois.Je peux regarder 100 fois le meme debut de film sans en voir la fin mais c'est comme ça .Ca ma beaucoup apaiser de pouvoir redormir et sa fait chuter la nervosité et mes angoisses.

Bon courage a toi, par contre evite les meltingpot de produits certains sont toxiques si tu connait un truc qui te fait dormir prend celui ci ne fait des mélanges .
bonne chance ce n'est pas un probleme simple mais tu vas le resoudre tot ou tard
Avatar du membre
Elo37
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 22:37

Message par Elo37 »

Bonjour à tous ,
Je me retourne vers vous, peux-être que quelques uns entre vous pourrons m'aider.
Cela fait plusieurs nuits maintenant ou j'ai l'angoisse d'aller me coucher .. chaque nuits je fais des cauchemars où je vois des personnes de mon entourage mourir ou bien c'est moi qui meurt je ne sais pas comment arrêté ces cauchemars.
Est ce normal de faire ce genre de cauchemars étant en dépression ?
<< Personne ne sais vraiment à quel point une autre personne peux souffrir.
Tu peux te tenir à côté de quelqu'un qui est complétement démoralisé et tu ne le sera jamais. >>
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Message par jmlana2209 »

Bonjour Elo37,

Ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes ayant fait des cauchemars comme le tien. On m'a dit il y a quelques temps que les personnes qui voient des personnes mourir dans leur rêve, c'est signe que ça allonge leur existence !
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Rudu
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 02 mars 2016 16:36

Message par Rudu »

Bonjour Elo37,
Je suis dans le même cas, il m'arrive souvent de faire des rêves où des personnes de mon entourage décèdent (généralement je ne le vois pas mais je l'apprends d'une manière ou d'une autres).
J'en fais plus particulièrement quand je ne suis pas sous traitement. Alors les solutions, un traitement peu aider ainsi que la sophrologie (dans mon cas je me réveilles généralement toutes les heures en sueur avec le sentiment d'étouffer quand je fais se genre de cauchemars.
Alors je fais des exercices de respiration avant de me recoucher et en général le reste de la nuit est plus calme )
Après l'interprétation (subjective de mon expérience), de voir des personnes mourir en rêve traite plus d'une perte de repaires qu'un destin funeste, fort heureusement
Bon courage à toi
Répondre