Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Arale3317

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Arale3317 »

je voulais savoir si quelqun a esaiyer les truk qui diffuse de la musique ( la mer, le chant des oiseaux....)
MERCI
Avatar du membre
Clément
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 février 2012 18:11

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Clément »

@Arale3317

En effet, j'ai testé !

J'ai eu les grenouilles...ça à fonctionné !
Je me suis endormi facilement mais au plein milieu de la nuit quand le sommeil devient léger et qu'on entend des grenouilles.. honnêtement ça agace.
Étant grognon comme pas possible au réveil, le petit appareil à fini contre le mur.
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.


Ma présentation : Juste ici
Mon Histoire : Un jour, peut être.
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par courgette »

j'ai essayé ça hier et c'est pas mal , ça aide un tout petit peu a ne pas avoir de pensées parasites ou avoir l'esprit qui divague trop, mais ça ne fait pas tout.
Mais dans tout les cas, ça reste super agréable à écouter couché dans son lit, et même si on s'endort pas, on passe quand même un bon moment




Musique de Relaxation - Vol 10 - Bord de Mer sous Les tropiques
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
bucolique
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 29 février 2012 19:04
Localisation : Suisse

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par bucolique »

Plus j'essaie de m'endormir moins j'y arrive..
Normal me direz-vous..
Donc j'ai créer un super jeu

Ca s'appelle l'alphabet..

Je suis dans mon lit et je pense à un thème.

Exemple " les légumes"

Je commence ma liste dans l'ordre alphabétique

a.. artichaut

b.. brocoli

c carottes.. etc.. etc.. en général je n'arrive jamais au bout je me suis endormie avant.

C'est comme compter les moutons mais en plus fun ..
Avatar du membre
zazou16
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 16:58

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par zazou16 »

J'ai installé un nano aquarium à côté du lit (la pompe ne fait aucun bruit ^^) je regarde le poisson se ballader, les plantes qui bougent un peu au rythme du rejet de la pompe etça m'apaise en général !
alexo
Messages : 6
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 10:52

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par alexo »

Bonjour moi j'ai fait un essai avec des livres classiques et un jour sur une brocase, j'ai trouvé un livre de Pierre b..... sur des intrigues et mystéres et j'ai mit en place un systéme tous simple, je remplace chaque acteur du livre par des personnes que je connais dans ma vie privé et la je vous assure que le livre prend une autre dimension.

Sa demande de la concentration mais je trouve sa sympa et lorsque l'on rentre dans l'histoire sa vide l'esprit à faire sur des petites histoires à bientôt.
Papa1602
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 27 mai 2012 6:26

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Papa1602 »

Excelent le coup du film je vais essayer Merci
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par fripouille »

bonsoir,
Franchement, je me demande si je vais dormir ce soir ou rêvasser, je pense à ma vie passée comme si j'allais mourir demain, fatalité, je ne dors pas, j'ai chaud et transpire, je me lève plusieurs fois et je m'endors pas avant le matin et c'est seulement quelques heures, ce soir, je vais essayer de relaxere et d'oublier les gens du passé et ceux qui se comportent de la même facon.Je vais boire du lait et mettre de la musique de relaxation. Fripouile
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par ninja »

Comme demandé,je partage dans ce topic le truc étonnant,le seul qui ait fonctionné sur moi (les somnifères ne me faisant rien)et sur tous ceux à qui j'ai fait essayer:
les audiocaments (infos sur le site du même nom)
bluffant!
et effets qui durent....rien à faire juste mettre des écouteurs et se laisser entendre(c est de l'hypnose)
Onagre

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Onagre »

Oh ça m'intéresse ça!
J'ai fait une thérapie d'hypnose ericksonienne il y a un an (que j'ai lâchement abandonnée ) et ça me manque terriblement.
Je vais tester, merci Ninja pour l'info.
Philosss

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Philosss »

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie


Ne pas dormir le jour

Exercice physique avant 16hr le jour

Même si la fatigue est abrutissante s'obliger à sortir le matin de son lit pour préserver un rythme circadien relativement régulier



...quand on le peut
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par brautigan »

Ben, je crois que le mieux, c est d essayer de pas dormir le jour le lendemain d insomnie. C est ce qui marche le mieux pour moi. Mais bon en ce moment vu que je dors mal et que je travaille pas je fais souvent une sieste la journée. Sinon y a le sport, les footing ça marche bien. Mais perso j ai plus la motiv de partir seule en ce moment et courir pendant 40 minutes mais avant je le faisais et je dormais mieux.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Prisoner »

Alors j'ai un petit truc mais qui ne marche pas toujours, et peut être pas sur tout le monde.
Déjà je n'éteins tout que si je sens la fatigue monter un peu, car rien de pire que de s'allonger si on n'a pas sommeil au moins un peu.

Ensuite, si je sens que je vais galérer, je me mets sur le dos, je fais de la méditation, aussi longtemps que nécessaire, ensuite j'attends qu'il y ait une sorte de "déclic" qui me dit que la position sur le dos devient vraiment soulante, et là je me mets sur le côté et généralement je m'y endors assez vite. Il faut sentir le bon moment^^
Après ça ne marche peut être que sur des gens qui, comme moi, ne dorment quasiment jamais sur le dos.
Avatar du membre
Fraiche.
Messages : 46
Enregistré le : mardi 18 septembre 2012 14:23

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Fraiche. »

Je ne sais plus dans la quel , mais j'avais vu dans une emission , que pour favorisé le sommeil , il fallait prendre plusieurs choses en compte.
-Déjà, le fait d'avoir des couleurs trop agressive dans sa chambre peut empêcher de s'endormir.
-ensuite il faut toujours s'octroyer entre 1/2h 1h de calme totale (c'est à dire, pas de télé, pas d'ordinateur ou de téléphone)
-éviter les lumière vives
-et surtout nous avons dans notre corps une sorte d'horloge interne du sommeil, si on se sent fatiguer, il ne faut pas chercher à lutter! car si on attend on peut parfois attendre plusieurs heures dans son lit avant de pouvoir s'endormir (comme dirait l'autre il ne faut pas louper le train du sommeil)

Après à côté je sais qu'il y a des sorte de Yoga qui favorise le sommeil à faire 1h avant d'aller se coucher.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 31
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 19:20
Localisation : sud-ouest

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par pericoloso »

Ben vous avez de la chance car moi, même si mon esprit arrive à faire relâche, avec ou sans sédatif, j'ai les bruits des voisins du dessus et d'à coté, des sauvages dont la place serait mieux en caravane dans un terrain vague.

Donc je mets une k7 de musique dans le poste à coté du lit et quand je suis réveillé dans la nuit, les bouchons d'oreille. Comme ça je rate la marée le matin et il m'arrive de me réveiller à 10h.
Cassé 2 fois, l'une en 1997, l'autre en 2008.
reclai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 6:56

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par reclai »

Bonjour,
Il faut dire que vous en avez des conseils mais avec un bon tisane avant de se mettre au lit, ça passe mieux aussi !
Lena150781
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 21:29
Localisation : Région de Namur

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Lena150781 »

Moi quand le soir arrive je psychote lol déjà rien. Qu à l idée que je ne vais pas m endormir en paix
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Emmanuelle »

Bonjour,

Pour ma part, selon la nature des angoisses, certaines choses me calmaient plus ou moins, me permettant de trouver le sommeil

Déjà, en fin de journée, aller à la piscine, ou à défaut prendre un bain, ou à défaut prendre une bonne douche. L'eau, ça détend et ça fait un bien fou

Ensuite, écouter de la musique avec les écouteurs. Choisir des musiques pas trop mélancoliques (histoire ne de pas aggraver la situation), mais pas trop remuantes (histoire de ne pas se mettre à danser au fond de son lit , ça n'est pas le but)

Et puis, un truc qui marchait assez bien sur moi (sauf en cas de crise aigue), c'est de mettre la télé (sur un programme pas trop intéressant pour que je ne sois pas tentée de le regarder jusqu'au bout), avec le son pas trop fort, et avec un retardateur d'une heure (comme ça, le reste de la nuit n'est pas perturbée par le bruit).

Bonne nuit
Et badaboum

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Et badaboum »

Alors des petits trucs qui fonctionnent plus ou moins bien sur moi

en hiver, prendre un bain chaud ( à éviter en ce moment ! ) avant d eme coucher.

Même chose, version huiles essentielles calmantes . La camomille noble est très relaxante.

Huiles essentielles toujours : deux ou trois gouttes de camomille noble sur le plexus solaire. Ca détend les muscles, ralentit le rythme cardiaque très rapidement. Encore mieux si vous faites une cure de trois semaines.

Mettre en marche le diffuseur d'huiles essentielles avant de dormir, lumière éteinte. J'ai un modele qui diffuse des couleurs douces. Effet apaisant assuré.

Je teste des gélules de valériane en ce moment. Ca me rend déjà bien somnolente. Mais pareil, faut en prendre en cure pour vraiment profiter des bienfaits.

Dernier café à 16h.
Pas d'alcool le soir.
Pas de discussion à bâtons rompus non plus ( tendance à m'exciter le cerveau et après je ressasse) ni réunions ou trucs de ce genre.

Avoir une bouteille d'eau à son chevet. Idiot, mais je me levais avant pour boire.

Lire jusqu'à les yeux tombent et là ne pas attendre, tout éteindre. ( quand on peut lire...)

Laisser l'ordinateur portable dans le salon... tellement simple que quand je le fais, ça marche !

Faire un câlin à mes chats. Les écouter ronronner ensemble. En hiver, le summum, en avoir un de chaque coté !

Changer les draps régulièrement (le ménage aussi !) Aérer tous les jours.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Archaos »

Et badaboum a écrit :

Je teste des gélules de valériane en ce moment. Ca me rend déjà bien somnolente. Mais pareil, faut en prendre en cure pour vraiment profiter des bienfaits.
Bonsoir Badaboum,

j'avais essayé la Valériane il y a très longtemps mais aucun effet mais je n'avais peut-être pas assez insisté. Que veux tu dire par une cure ? tu en prends depuis combien de temps ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre