Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tyrion
Messages : 68
Enregistré le : samedi 23 août 2008 16:43
Localisation : ile de france

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tyrion »

Coucou,
Je crée ce post pour voir comment vous arrivezà trouver des parades contre l'insomnie autre que les médicaments ou associer aux médicament.
Le rituel d'endormissement est très important.
Bon je commence,je me met un film mais toujours le même sur de longue pèriode dès que j'ai une insomnie avec celui ci je change de film selon les pèriodes je change toute les semaines a tous les 6 mois.
Souvent rien que le l'openning arrive a me calmer+ou- un anxio selon les periodes.
Probleme de la methode quand on dort à deux, pas marrant de mater un film en boucle pour l'autre,je réfléchis a une parade ..
Je dors aussi la porte ouverte ça me calme quand je me tends le soir,le bruit de la maison me calme,sinon en été fenetre ouverte pour écouter le murmure de la ville
Voili,bonne journée
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par petitom »

Presonnelement j'écoute de la musique avec des oreilletes, il faut quelque chose de ni trop gai ni trop triste.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Pifou »

a horse with no name...super morceau d'America
moi je suis feignant pour le sujet de ce post, je prends un somnifère et un anxio et j'attends mister sommeil trankillos
mais ça n'a pas toujours été le cas, il ya des périodes où le sommeil vient naturellement aprés une journée de boulot mais pas en ce moment
voilà
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Archaos »

@Pifou
un peu pareil, après je m'endors mieux si je ne fais pas trop d'effort intellectuel avant
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par petitom »

Personnellement si je fais votre technique, j'arrête pas de penser et finalement je m'endort pas, la musique m'empêche de réfléchir en fait.
Gribouille

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Gribouille »

Bonsoir, personnellement, mon "rituel" c'est soit un livre soit les mots croisés : je me concentre dessus et cela me permet de m'endormir en à peu près une demi-heure.
Les jours où je vais très mal et que cela ne marche pas, j'éteins la lumière et laisse défiler mes pensées sans chercher à les stopper et le sommeil vient.....

Les somnifères m'ont toujours fait peur car, même si j'ai du mal à aller me coucher, une fois endormie je dors en moyenne 12 h, je n'ose imaginer ce que ce serait avec des cachets !!!!


Bises
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par virginie88 »

J'ecoute la radio, sur europe 1 de 23h a 1h y'a la psy,generalement ça m'endors
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Hope »

Un Derrick ça marche bien aussi en général !

Moi quand je ne trouve pas le sommeil pareil c'est la musique.

Pendant une période où ça n'allait vraiment pas, je devais me mettre un dvd de Friends (on ne rit pas lol) et m'endormir devant, c'est la seule chose qui me calmait.
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par petitom »

je devais me mettre un dvd de Friends (on ne rit pas lol)
Désoler :rire2:
Donc si j'ai bien compris on a le choix entre Friends et l'insomnie?
Hum cornélien comme choix
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Hope »

Ah je vois petitom que mon truc te fais bien rire au moins !
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par loveJack »

Lire un peu avant de me coucher et si j'arrive pas a m'endormir : sur le dos, une main sur le ventre et l'autre sur la poitrine, respirer profondement en fesant glonfler en alternance le ventre et la poitrine

Avec moi sa marche
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
jipé
Messages : 35
Enregistré le : lundi 02 juin 2008 0:08
Localisation : Bruxelles

Message par jipé »

Il y a un truc qui me permet (parfois) de m'endormir plus facilement (ce qui est franchement rare), c'est de laisser une petite lumière allumée. En effet, lorsque vient la pénombre, j'angoisse plus facilement, et je cogite beaucoup plus aussi. Bon je sais, c'est pas très écologique, mais bon...ca m'aide parfois.
"Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes"
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Luuna »

Coucou,

Insomniaque depuis toujours je voulais vous laisser un petit message d'espoir car depuis quelques semaines j'ai l'impression que j'ai compris "comment m'endormir", quelque chose que je n'avais jamais su faire avant . Magique, c'est comme voir les images en 3d sur des dessins pour la première fois.

Je manque encore un peu de pratique mais ça vient j'ai l'impression. Depuis que j'ai commencé la sophrologie et à être plus attentive à mon corps j'ai eu l'impression que mon incapacité à m'endormir était matérialisée par un point allumé en permanence dans mon cerveau, au niveau du front, et qui empêchait tout le système de se mettre en veille.
Depuis je me concentre pour éteindre ce maudit "truc", calmer cette région du cerveau en sur-activité, et ça marche assez bien.

Sinon pour éclaircir mon humeur à défaut d'avoir Friends j'ai une pile de BD "simples, joyeuses et pas prise de tête". Style Sylvain & Sylvette et tous les reliquats de l'enfance
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
kel
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 17 septembre 2008 10:48

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par kel »

Perso je me suis trouve une methode infaillible pour m'endormir rapidement...
C'est pas facile a avouer mais bon, je me lance
il me suffit de penser (et seulement penser) a des scenes sexy....
c'est fous comme ca m'endort!

J'ai cru lire il y a quelque temps que pour un homme, son cerveau secrete une substance agissant comme un somnifere apres avoir fait l'amour.
Dans mon cas c'est mieux que ca, il me suffit simplement d'y penser, pas besoin de pratique
Mais apparement cela ne fonctionne pas pour les femmes.
Avatar du membre
Sil
Messages : 62
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 18:46
Localisation : A côté de la plaque Way off the track

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Sil »

Je me lobotomise devant une bonne vieille soupe télévisée de seconde partie de soirée, je bouquine lorsque mes facultés cognitives me le permettent.
Sinon, il m'arrive d'imaginer celui que j'aurais pu être et aimerais encore être: un inaccessible rêve dans lequel je finis par m'endormir.

L'option de Kel en fait partie.
Ça commence ici

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.." - Coluche
Le bonheur, c'est quand les emmerdes se reposent un peu...
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Citronnelle »

Bonjour

J'arrive en fin de transition de traitement : laroxyl 150mg /j le soir => effexor 150mg/j le midi.

Globalement la transition, commencée cela fait 3 semaines, jusque cette dernière étape, c'est bien passée avec qq petits effets un peu difficiles assez vite dépasés.

Là, c'est plus compliqué.
Je suis passée de 75mg d'effexor le midi + 50 mg de laroxyl le soir à 150mg d'effexor seuls.
Cela fait 2 nuits que c'est compliqué, sommeil morcelé, difficile à trouver.

Ma psy m'a conseillé de réfléchir pour remettre en place des rituels d'endormissement. Cela me pose un peu pb d'avoir pris l'habitude, depuis + de 3 ans, d'être "emmenée" par le sommeil sans même y penser, sous l'effet du laroxyl.

Elle me préconise de voir pour des lectures qui aident à s'endormir (pas de S. King que je déteste, au passage )
Mais voilà, je n'ai pas trop d'idées à ce sujet...
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par decibella »

Je lis tous les soirs depuis que je sais lire.
Sauf exception.
Je te conseille de vaporiser une odeur relaxante près de ton oreiller.
Sinon, je sais pas trop, peut-être essayer de te souvenir de tout ce que tu as fait dans la journée, ou d'un moment agréable...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par claudine »

Bonjour citronnelle,

La relaxation marche très bien pour facilité l'arrivée du sommeil
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Citronnelle »

Coucou Décibella

J'adore lire ! En fait, j'étais malheureuse de ne plus y parvenir à cause du laroxyl.
Que lis-tu en ce moment ? Tu aimes quel genre de livre ?
j'aime bpc les romans historiques, les épopées, les histoires un peu merveilleuses... Un de mes critères de choix : plein plein de pages !

Coucou Claudine

La relaxation j'y pense. Faudrait que je m'y mette. J'essaierai de voir sur le net si je trouve des exercices relaxant.
Modifié en dernier par Citronnelle le dimanche 14 juin 2009 15:15, modifié 1 fois.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par decibella »

Je préfère les romans, là je lis une "autobiographie" de Sylvie Testud mais j'aime pas trop, l'ai emprunté à une pote.

Sinon dans Culture/Passions j'ai parlé de mes auteurs préférés ;) ))
Répondre