Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par violette »

dormir avec les plantes
je dors avec les plantes
je prend d'abord vers 22 H30 deux gelules de rhodiola et deux gelules de escholtzia
lorsque je mets aux lit je prens deux à trois gelules de valeriane/escholtzia -yves ponroy si besoin je prens vers 20 h je prend passiflore/aubepine 2 gelule, et je vaque à mes occupations
en principe je m'endors

je regarde la télé je dirais meme que des fois je m'endors en la regardant,
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

Avant ma depression suivis d'insomnie lorsque j'étais anxieux , je prenais de la valériane en géllules ca m'endormais rapidement , mais depuis ma depression cela ne marche plus au contraire ca exite mon insomnie
j'ai essayé le mulungu depuis 1 semaine parait que c'est la plante pour dormir pas exellence pour l'instant aucun résulatat , alors je prend encore 1/2 de léxomil pour m'endormir rapidement 2/3 heures dans la nuit.
Je compte essayé encore le pavot de californie sinon j'aurais fait le tour valériane camomille tilleul ......que dalle des plantes qui ne fonctionnes plus depuis ma depression.
L'acupressure et la respiration me detende un peut avant le sommeil mais pas suffissant pour me faire dormir sans un somnifère impossible.
Sinon j'essais de manger beaucoup de légumes au moins 1 repas par jours et beaucoup de fruits parait que ca aide surtout les bananes.
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

Voila je laisse encore une petite vidéo de ce monsieur Francis Jacquet qui pratique l'acupression , qui aide pas mal je dis pas que c'est un miracle mais sur le long terme ça agit bien il y a plusieurs vidéo a apprendre je poste celle ci car elle concerne ( l'insomnie ) a partiquer soit meme la journée devant la tv et le soir dans son lit chaque jours .



ps il y a sa chaine youtube.
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Pourquoi dormir sur le côté gauche ?

De quel côté de votre corps dormez-vous habituellement ? Du côté droit ou du côté gauche ? Ou peut-être que vous dormez sur le dos ? Les experts nous disent que la meilleure façon de dormir est sur le côté gauche. Nous vous expliquons pourquoi.


Les 5 raisons de dormir sur le côté gauche

Il est possible que le titre de cet article vous ait surpris. Il est également probable que vous fassiez partie de ces personnes qui ne se sont jamais demandé si dormir dans une position déterminée pouvait être plus ou moins bénéfique pour le corps. Mais cela a son impor- tance.
La médecine orientale a, depuis très longtemps, recommandé de dormir sur le côté gauche. Une étude récente, publiée dans « The Journal of Clinical Gastroenterology » l’a démontré grâce à des principes simples, que le docteur John Doulliard tente de résumer le plus logi- quement possible, pour que nous puissions tous les comprendre. Nous allons vous en faire un petit résumé pour que vous puissiez le mettre en pratique. Vous allez être convaincu.


1. Pour favoriser le drainage lymphatique
Le docteur Doulliard nous explique que dormir du côté gauche, c’est respecter la nature de notre corps. Dans cette partie se trouve notre système lymphatique. C’est lui qui nous per- met de drainer car la lymphe transporte certains éléments importants, comme les pro- téines, le glucose ou les métabolites, qui vont être filtrés par les nodules lymphatiques, puis transportés jusqu’au côté gauche de notre corps. La première raison pour dormir du côté gauche se base donc sur le respect de notre système lymphatique.


2. Pour des raisons anatomiques
Il est possible que vous ne vous en souveniez pas, mais l’estomac et le pancréas se trouvent du côté gauche de notre corps. Si nous dormons de ce côté, notre corps pourra procéder à une meilleure digestion. C’est un bon moyen de canaliser les sucs gastriques et de favoriser la sécrétion des enzymes pancréatiques. Cela permet à ce processus de se réaliser progres- sivement, et non d’un seul coup, comme c’est le cas lorsque nous dormons du côté droit.


3. Pour le bien-être du cœur
Cela vous surprend ? Il est fort probable que oui. Cette étude nous explique que 80 % de notre cœur se situe du côté gauche de notre corps, et qu’en dormant sur cette partie préci- sément, nous favorisons notre santé cardiaque d’une manière simple et naturelle. Surtout car le système lymphatique, comme nous l’expliquions, parvient mieux à drainer dans cette position. Mais aussi parce que l’aorte sort de notre corps en formant une sorte d’arche jusqu’au côté gauche de notre corps pour atteindre l’abdomen. Si nous dormons du côté gauche, notre cœur pompera de manière plus facile et plus optimale, faisant circuler le sang de façon plus aisée. Vous avez pris des notes ?

4. Pour une sieste réparatrice
Si vous aimez faire la sieste, ou que vous ne pouvez tout simplement pas y échapper lorsque vous avez trop mangé, faites-la également sur votre côté gauche. De cette manière, vous favoriserez votre digestion. Vous vous réveillerez plus en forme, moins fatigué, et sans dou- leurs intestinales. Essayez et vous verrez le bien que vous fera une petite sieste du côté gauche !


5. Pour la santé de la rate
La rate, comme vous le savez, se situe également du côté gauche de notre corps. Cet organe est à la base de notre système lymphatique, est nécessaire pour filtrer le sang et pour la bonne réalisation de notre fonction lymphatique. Si nous dormons sur la partie gauche de notre corps, nous permettrons aux fluides qu’il contient de se diriger jusqu’à la rate d’une manière très simple, en favorisant le phénomène de gravité qui nous régit. La majorité de notre système lymphatique exécute ses fonctions de ce côté.
Vous savez désormais que, pour votre santé, il est recommandé de dormir du côté gauche.
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

qui a essayé cette méthode ??

ça marche pas mal faut la pratiquer une fois un peu détendu et tous les soirs

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... 0-secondes
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

Oui très connu j'ai essayé ça 1 mois tous le soirs et ça m'endort pas , peut etre que cela fonctionne sur les petites insomnies d'endormissement , mais pas pour les gros insomniaques .
Effectivement cela détend un peut mais pas autant que la respiration ventrale je trouve perso ^^
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Lodimie

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Lodimie »

Tout dépends aussi à quel heure on mange, aussi ce que l'on mange car l'alimentation a beaucoup a voir là-dedans, j'ai lue
sur plusieurs salons qu'ils y en a qui boivent du café, c'est pas étonnant aussi que ces personnes disent qu'ils n'arrivent pas
à dormir, la théine ou la caféine ça n'a jamais aidé à dormir
Ceux qui peux fonctionner c'est d'avoir une bonne alimentation, une hygiène de vie normale, l'acupuncture ou l'hypnose
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

Salut Lodie

Oui c'est clair le café le thé ça aide pas , perso je ne bois que un café le matin au petit dej et basta ,je mange leger le soir de préférence des sucres lents comme les pates et le riz du pain complet , pas de proteines animal pas de chocolat qui contient aussi de l'exitant le soir !!!!
L'accu j'en fait parfois cela soulage un peut c'est vrai , quand a l'hypnose j'aimerais beaucoup mais je n'ai pas trouvé de psychiatre conventionné qui pratique l'hypnose près de chez moi car les hypnotiseur sont en prix libre et les séances vont de 50 a 100 euros , et non garantie d'un retour au sommeil aussi .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Lodimie

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Lodimie »

Mais si tu manges pâtes tous les soirs c'est normal car le temps de digérer, mais tu veux absolument trouver à côté de chez
toi ? Je te conseille de demander à ton psy ou ton psy médecin, il pourra certainement te conseiller un hypnotiseur pas loin
de chez toi, il y en a surement, à moins que tu sois dans un village mais si tu vis en ville, il n'y a pas de raison
L'hypnotiseur est là pour aussi l'anxiété, le sommeil et l'insomnie, je connais une amie qui l'a fait, mais il faut faire
plusieurs séances pour voir des résultats, alors tu devrais demander à ton psy, il pourras certainement t'orienter
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

C'est le régime classique pour les insomnies , bien sur je mange pas des sucres lents tous les soirs dieu merci lol ^^ non je mange aussi des légumes toujours leger .
IL y a tous un tas d'aliment a éviter et a privilégier le soir pour les insomnies j'essais de le suivre a la lettre .
Je ne vois pas de psy pour le moment , j'en ai pas besoin ou je sens pas le besoin si tu veux , mais je poserais la question a mon toubib la prochaine fois .
Mais bon tout est question de finance surtout c'est chères ces pratiques .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

oui manger léger le soir .. je mange le soir vers 18h 19h jamais plus tard

en fait je petit déjeune et ne mage qu'une fois par jour un repas complet .. enfin peu ..je mange peu

l'hypnose j'aimerais essayer aussi mais pas grand monde de par chez moi ..oui c'est cher.

Ja'i une bonne psychologue / sophrologue que je paye 55 € d e ma poche pour 1h15 environ
depuis des années .. c'est sûrement le meilleur investissement que j'ai fait ds ma vie ..

le fait de payer m'oblige à ne pas déborder d'un sujet et elle aussi me ramène au sujet quand je commence à parler de n'importe quoi .

J'ai bcp avancé tt le monde me le dit .. ma soeur voit une psychiatre depuis 10 ans - sans rien payer -
et bien moi je trouve qu'elle n'a pas avancé d'un iota sur son principal problème .
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

Une cuillère a café ( ou 2 )de bon miel de france bio si possible 30 mn avant le couché , après on brosse les dents et dodo pour certains ça fonctionne pour les insomnies d'endormissement a tester . le miel a 1000 vertus magique .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Bonsoir !

le miel j'ai essayé .. la cuillère à soupe de miel- de fleur d'oranger surtout- on dit que c'est bon pour dormir ..


hélas moi je n'en suis plus là ....souvent le somnifère ne fait pas d'effet..

je teste un nouveau truc donné par mon généraliste NORMALITE sommeil de CODIFRA ..avec mélatonine et d'autres choses je vous dirai
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

Salut

Oui ça peut etre sympa NORMALITE sommeil tu me dira si ça fonctionne bien sur l'endormissement , je parie que c'est pas rembourse comme dhab ?

Le miel c'est pour les insomnies légères effectivement pas pour ceux habitué au somniféres depuis longtemps c'est clair malheureusement le plus efficace c'est le tilleul et oranger oui .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Prisoner »

Perso, j'ai testé à peu près tous les trucs naturels, mais y a pas de miracle. Mon sommeil n'est pas basé sur 24h. Quand j'ai l'opportunité de me coucher à l'heure que je veux je dors pas si mal. Le meilleur moyen de s'endormir quand on se couche, c'est bien de se coucher quand on a sommeil. On est forcé de se coucher avant d'avoir sommeil parce que le lendemain il faut se lever pour travailler. Personne n'est insomniaque. Si on laisse une personne vivre naturellement, elle finira par avoir sommeil et dormir, sinon on devient fous et on meurt. On nous colle encore une maladie que l'on n'a pas.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shion »

@Prisoner
Salut

Oh mais je bien d'accord avec ça , si tous le monde pourrait se coucher seulement quand il est fatigué , il y aurait moins d'insomniaque c'est sur lol ^^
Le problème est bien qu'il faut travailler , et se coucher a des heures ou on est pas fatiguer , suffit d'avoir des angoisses et la c'est la galère encore plus cela mene a l'insomnie et il faut peut de temps pour devenir chronique !!!! j'en ai fait l'expérience alors que j'avais jamais eu d'insomnie de ma vie .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Prisoner »

moi j'en ai eu tout le collège (3 ou 4h par nuit max), moins ensuite, puis c'est revenu en force en aout. Je me recale doucement, aidé par atarax.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Prisoner a écrit :
Perso, j'ai testé à peu près tous les trucs naturels, mais y a pas de miracle. Mon sommeil n'est pas basé sur 24h. Quand j'ai l'opportunité de me coucher à l'heure que je veux je dors pas si mal. Le meilleur moyen de s'endormir quand on se couche, c'est bien de se coucher quand on a sommeil. On est forcé de se coucher avant d'avoir sommeil parce que le lendemain il faut se lever pour travailler. Personne n'est insomniaque. Si on laisse une personne vivre naturellement, elle finira par avoir sommeil et dormir, sinon on devient fous et on meurt. On nous colle encore une maladie que l'on n'a pas.
entièrement d'accord , on est pas tous calibrés avec les mêmes mesures.

comme pour tout .. il y a des différences entre les gens .. nourriture, rythme du sommeil , force , durée du travail etc.

mais allez ! tout le monde au lit à 23h / Minuit et tout le monde debout entre 6h et 7h le matin ..

c'est n'importe quoi !!

Maintenant que je ne travaille plus j'ai découvert que mon rythme c'est me coucher vers 1h 30 /2h et lever vers 9h30 / 10h ..
( hors difficultés pour m'endormir souvent )

je serais bien allée bosser tiens ! - ( j'étais prof ) faire cours - au lycée de 15h à 22h30 voire 23h 30 .. mais ils n'ont pas voulu
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Lodimie

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Lodimie »

J'ai tellement de problèmes à régler en ce moment que je dors même pas 4h par nuit, les pantes ça m'apaisent
mais ça m'a jamais aidé à dormir
Rmans les heures que tu décris c'est ce que mon médecin croit, il croit que je suis réglée comme une horloge, que
je n'ai pas de soucis à régler, que je n'ai pas d'insomnies à cause de ça, que j'ai des voisins exemplaires
Voilà une vie parfaite quoi
Et du harcèlement moral, je dois faire quoi, que je laisses mes problèmes à ma porte et que je les reprends le
lendemain!
Je vais en parler avec mon médecin et voir s'il est d'accord avec ce point de vue
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Bluesky »

Les plantes ça n'aide pas pour tout le monde, le corps réagit pour chacun d'entre nous, pour moi personnellement les
plantes ça m'apaise seulement
Répondre