Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
100drine1973
Messages : 36
Enregistré le : lundi 06 janvier 2014 23:43

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par 100drine1973 »

Moi mon doc me fait prendre des cachetons pouŕdormir mais bon ça marche pas vraiment car trop de passif dans la tête qui fait ruminer.
Avatar du membre
Didoo 33
Messages : 96
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 22:49

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Didoo 33 »

Pour avoir une nuit correcte je prend 1 anxiolytique + 1 somnifère mais au milieu de la nuit je suis réveillée puis je me rendort et le matin ma tête est dans le pâté.
Alors dur pour commencer la journée.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Acervive »

Bonjour,

Moi je prend du zolpidem un demi avant le couché ça ne me met pas la,tête dans le cirage même si je n'ai dormis que 6 hrs je ne suis qu'un utilisateur occasionnel mais ici avec la dépression je dois en prendre tous les jours et j'ai peur de la,dépendance, par contre je vais essayer la méthode placebo avec la moitié des gélules avec uniquement du sucre et l'autre avec en plus un demi zolpi dedans (mon soucis à moi étant de faire cesser l'agitation de mes pensées avant de m'endormir.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

hello
le zolpidem c'est le stillnox.

c'est un des hypnotiques les moins forts ( temps d'effet plus réduit - ce qu'on appelle la demi vie d'un médicament )

MAIS il crée une dépendance. je suis payée pour le savoir .

hier j'ai repris un circadin ( mélatonine ) ce n'est pas un somnifère c'est de la mélatonine qu'on prescrit pour les gens qui voyagent et ont un décalage horaire. ( jet lag) il ne crée pas de dépendance.

j'avais déjà essayé mais sans trop d'effet . Hier- en relisant la notice- j'ai vu qu'il fallait le prendre non pas au moment du coucher ( ce que j'avais fait) mais une heure avant au moins .. j'ai eu le plaisir de voir que cela marchait mieux. L'idéal est de le prendre tous les jours à la même heure pour remettre l'horloge biologique au pas .

le circadin ( mélatonine ) a été longtemps interdit en France car il fait une concurrence énorme à tous les somnifères qui engraissent les labos .. le stillnox étant hyper consommé en France
Et tous les médecins ne le prescrivent pas .. pourtant c'est bcp moins nocif que les somnifères .
c'est bien surtout pour ceux qui ont du mal à s'endormir .. car l'effet est assez court
pour les réveils nocturnes il y a le spray à base de mélatonine ( vendu sans ordonnance ) ( 3 pschiiit sous la langue ) qui permet de re lâcher prise et se rendormir . Il fait effet au bout de 20 minutes env pour 40 minutes .
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
klemence
Messages : 6
Enregistré le : mardi 28 janvier 2014 10:16

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par klemence »

Bon je vous livre à mon tour mon ptit truc pour m'endormir vite et avec autant de plénitude que possible.
(on ne rigole pas ... merci !)
Je suis passionnée par la physique nucléaire, la mécanique quantique, la théorie des cordes ... bref le monde des atomes et des particules. Bah oui, yen a c'est le tricot moi c'est la physique. Alors pour m'endormir j'essaye de m'imaginer aussi petit que possible, rentrer dans un atome et regarder toutes les particules s'agiter. J'imagine comment ca peut être, les formes, les couleurs, etc... et paf je m'endors.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Merci je vais essayer ...


il semble que j'ai dormi plutôt que d'hab . pourtant j'ai eu une sale nouvelle encore hier..

depuis que je prends la mélatonine une heure avant d'aller me coucher --et non pas au moment de me coucher..-- cela semble être mieux.

(( un comprimé de circadin ( mélatonine à 2mg sur ordonnance ) ou 2 gélules de Novanuit (2 x 0,50 mg) vente libre en pharmacie + mes 3 pschitt de spray à la mélatonine -dans la bouche - juste quand de me coucher ====) je m'endors au bout d'une heure environ . c'est déjà énorme . )) je fais encore des cauchemars mais je e réveille moins angoissée .

et j'essaie de penser aux petites particules en mouvement sur les champs magnétiques de
klémence ou que je suis un petit nain qui arpente l'intérieur de mon coprs pour soigner ce qui ne va pas..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
boîte
Messages : 14072
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par boîte »

Est-ce que ça peut permettre de se recadrer pour arriver à dormir la nuit plutôt que le jour ?
Moi j'arrive pas à dormir la nuit, car c'est là que mon cerveau se réveille et que je suis le plus active... et puis ça m'angoisse un peu je crois
le stilnox marche bien sur moi mais la dépendance et le fait de devoir me le faire prescrire m'ont poussée à arrêter - l'arrêt a été bien rude du coup j'ai pas envie d'en reprendre, même si j'en avais la possibilité :s
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

hello

j'ai le même problème que toi.
je commence à être en vie , réveillée vers 17h .. quelque soit l'heure de mon réveil le matin

. Quand je travaillais je disais ..si seulement je pouvais bosser de 18h à 3h du mat ..
( tu parles ..impossible ..j'étais prof .. je faisais les meilleurs cours toujours l'aprèm et essayais de ne pas avoir cours avant 10h mais pas facile !!..on ne fait pas ce qu'on veut du tout .. )

le stillnox crée - comme bcp de somnifères- une vraie dépendance et même provoque des insomnies.. de plus cela bloque les rèves et c'est très mauvais ça ..

la mélatonine est le produit utilisé pour justement faire dormir en cas de décalage horaire , le fameux jet lag .
c'est le truc que prennent les gens qui voyagent bcp et loin .
le Circadin ( nom commercial ) est prescrit sur ordonnance . Il ya peu encore il était interdit en France alors que c'est un produit bien plus natural et bien moins dangereux que tous les somnifères.
les labos qui vendent tellement de somnifères ( en France on est de gros consommateurs) ont vu d'un très mauvais oeil ce médicament .. tu parles!! . Les médecins avaient le discours des labos pour ne pas le prescrire.

la mélatonine est en grande majorité des cas bien acceptée .
certains se plaignent de maux de tête le lendemain ..mais c'est rare .
demande à ton médecin s'il peut t'en prescrire et essaie ..

je rappelle qu'il faut le prendre une heure avant d'aller se coucher pas comme le somnifère au moment d'aller se coucher.

S'il ne veut pas ..essaie le Novanuit . le circadin est à 2mg et le Novanuit : on prend 2 gélules à 1mg donc pareil ..
Essaie de te dire que oui cela va faire effet et quand tu commences à bailler et t'engourdir ..

tu te couches , tu respires 3 fois profondement et tu crispes au máximum tout le corps partout et tu relâches tout d'un coup ..

si tu sens que c'est trop juste prends le spray dont je parle pareil à la mélatonine .. . si ds la nuit tu te réveilles et tarde à te rendormir .. tu peux reprendre 3 pschitt du spray .. pas de problème
tu me diras ? ..


moi aussi je vais revenir dire si vraiment le novanuit est efficace . là cela fait 5 jours que je le prends et cela semble pas mal .
surtout : NE PAS MÉLANGER mélatonine et somnifère : j'ai fait ça une fois je me suis payé un trip incroyable ..
je commandais aux rideaux .. pas un mauvais trip mais bon faut mieux pas essaye r..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
boîte
Messages : 14072
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par boîte »

Ok merci pour les précisions
le seul médecin que je connais (hormis mon psy qui n'est pas psychiatre) c'est ma mère et je vais pas lui demander (relation compliquée), donc je pense que j'essaierai le Novanuit
(le stilnox je le piquais à un ami qui se le faisait prescrire )
bon sans doute pas tout de suite, mais si j'essaie oui je reviendrai en parler
j'ai aucune obligation sociale en ce moment, mon psy sait qu'il peut pas me donner rdv avant 18h, exceptionnellement 17h ^^ mais bon je crois vraiment pas que ça soit bon pour moi ce rythme de vie... mais il faut que j'arrive à trouver la motivation, pas gagné
j'espère que ça va continuer de t'aider en tout cas
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Hier soir j'ai pris la mélatonine ( novanuit) à 23 h
-vers minuit .. au dodo avec le corps engourdi .. pris mon spray en plus .. mes bouchons d'oreilles ( une façon
de m'enfermer en moi et m'isoler du monde) et je pensé que vers 1h je me suis endormie .. ce qui ets déjà énooorme ..

sans rien je ne dors pas avant 4h ou 5h ou pas du tout .

je epnse qu'il faut qqs jours pour que le corps enregistre le message ..
tant mieux car les soucis s'accumulent et ce truc m'aide déjà à ne pas ruminer sans cesse ( idées qui défilent au rythme d'un jeu vidéo) et étant plus calme je m'endors plus tôt ..
Oui boîte : trouver la motivation pour se lever le matin ..autrement dit ..l'envie de vivre. ça je n'ai pas trouvé mais comme j'ai un chien - que j'aime et respecte --,que je dois sortir...
( en plus mon mari - qui sort le chien le matin - est en déplacement donc pas le choix ..je me lève ..apres la promenade ça va mieux ..enfin un peu mieux ..)

je me suis sortie des antidèp .. j'espère me sortir un jour des somnifères..


dimanche 23 février 2014 23:56


Aujourd'hui c´était le jour de changer les draps de mon lit ..


les draps propres ça aide à s'endormir le saviez-vous ?
lavage ce matin et séchage au soleil de Provence..
ce soir .. je vais me coucher ds des draps frais et qui sentent bon ..


paraît aussi que les draps propres , ça inspire les couples..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Keylia
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 26 mars 2014 20:17

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Keylia »

RmanS a écrit :
Aujourd'hui c´était le jour de changer les draps de mon lit ..

les draps propres ça aide à s'endormir le saviez-vous ?
lavage ce matin et séchage au soleil de Provence..
ce soir .. je vais me coucher ds des draps frais et qui sentent bon ..


paraît aussi que les draps propres , ça inspire les couples..
C'est une exellente idée, c'est vrai que de dormir dans des draps propre permet d'être plus à l'aise, je vais tester.

Pour ma part, c'est banal, je lis un livre jusqu'à m'endormir devant quand une insomnie persiste.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

hello
ça a marché Kelya?

voici un article avec conseils pour mieux dormir bcp on les connait ...

https://www.nouvelobs.com/societe/20140 ... mmeil.html

le lait chaud c'est bon mais moi j'ai horrreur du lait ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
boîte
Messages : 14072
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par boîte »

Euh je conseillerais pas de boire du lait avant d'aller dormir, car le lait est difficile à digérer pour un adulte donc ça peut perturber le sommeil plus qu'autre chose.
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Oui on dit bcp de mal du lait de vache
trop gras et responsable de bien des problèmes de santé ..comme tous les produits laitiers à base de lait de vache
j'aurais dû le rajouter à la suite ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Zephir
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 4:05

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Zephir »

le lait de vache est totalement à proscrire, il est le declencheur de bon nombre de maladie , nous ne sommes pas des veaux, hormis le lait cru bio de qualité mega de fou de temps en temps a l'ocaz evité le lait !


Bon moi j'ai eu une veilleuse etant célib, mais là mariée j'ai pas reussi à la refourgué a mr
Peux importe d'où souffle le vent je m'en remets a Dieu comme un soleil levant
Pseudo1
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 10:33

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Pseudo1 »

Pour ma part, une méthode qui fonctionne à peu près pour m'endormir, en-dehors des médicaments, c'est d'écouter un enregistrement d'hypnose de relaxation. Celui que j'ai m'a été donné par mon hypnothérapeuthe, mais il en existe probablement plusieurs sur Internet.
Ça dure une trentaine de minutes et généralement, quand je l'écoute (je n'ai pas souvent le courage de le faire...), je m'endors dans les vingt minutes après la fin de l'enregistrement (soit près d'une heure entre le moment où je me couche et celui où je m'endors, mais c'est déjà un énorme progrès puisque généralement, je mets en moyenne 3 heures à m'endormir).
Ce n'est pas une méthode miraculeuse puisqu'il faut faire l'effort de se concentrer sur ce qui est dit, mais ça peut aider dans le cas d'insomnies liées à l'anxiété.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

oui la relaxation est très importante .

moi je suis passée à la mélatonine de chez Fleurance 2 c une heure avant de me coucher puis un pschitt de spray à la mélatonine quand je me couche . je ne garde le somnifère que les veilles des jours qui risquent d'être durs.

je pense aussi à mon grand père qui est mort et que j'aimais bcp .. ou aussi qq'un que j'ai aimé bcp et qui est mort aussi- je lui demande de me prendre ds ses bras et de m'aider à me tranquilliser .. et je récite des prières en boucle ( bien que pas croyante ..lol)

les vidéos sont bien mais les ondes e tla lumière d el'ordi ne sont pas bonnes pour le cerveau ( excitation )

alors les méthodes de relaxation faut mieux les écouter par CD en étant déjà couchés ..mais qui éteint la chaîne ??
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
grandefée
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 6:23

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par grandefée »

Pour ma part je me couche si possible entre 8h30 et 10h30. Ce sont les heures parait-il où les chances de s'endormir sont les plus grandes (en réalité entre 9h et 11h mais comme je mets une demi-heure minimum pour m'endormir et voici pourquoi!)
vanille77
Messages : 19
Enregistré le : lundi 18 août 2014 17:46

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par vanille77 »

salut

moi je prends trois seresta et un zopiclone ca marchait bien au debut mais depuis quelques temp c'est tres aleatoire. j'ai du tercian en cas de grosses angoisses mais j'evite d'en prendre parce qu'apres je suis dans le gaz toute la journee
ca devient insupportable, ca va me faire peter un plomb
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

hello vanille

regarde cette discussion il y a des conseils .. viewtopic.php?t=9082
faut essayer de se sortir de la chimie

apres des années sous stillnox je suis passée à la mélatonine, enfin en vente en France .
C'est naturel . Pas d'effets le lendemain.
je prends la triple dose ( 6mg) mais on peut aller jusqu'à 10mg
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre