Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Violette3 »

Dans mon cas, je vais sur la radio internet d'itunes et je met n'importe quelle radio dans la section "Ambient". Je me concentre plus sur la musique que sur le fait que je ne dort pas, chose qui aide beaucoup. Sinon un médecin m'avait déjà dit de faire attention à ne rien faire d'autre que dormir et faire l'amour dans mon lit parce que notre cerveau à besoin de comprendre que le lit est un lieu relaxant et non stimulant ( manger, écouter des films...). En même temps sa oblige à devoir se déplacer dans l'espace, à sortir du lit... J'ai du mal à respecter son conseil,mais il est quand même assez censée.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Des fois la nuit quand je désespère de dormir je me verrais bien avec un gros doudou pour me consoler :
dernièrement j'en ai trouvé un :

avec une commande de produits j'ai reçu en cadeau un petit plaid en " coral fleece" polaire velours
j'ai été bluffé par le moelleux la douceur et j'ai senti que cela me ferait du bien de dormir avec .
je ne connaissais pas cette matière .. c'est comme plonger dans un nuage chaud , doux et réconfortant . C'est bcp bcp plus doux que le velours , le polaire ..
alors le soir je prends mon petit plaid et me serre contre lui , la tête dedans et souvent je m'endors.
Tant pis si on se moque de moi !!

si vous en voyez un essayez vous m'en direz des nouvelles .. tout est bon pour trouver qq chose qui aide à dormir
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
boîte
Messages : 14066
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par boîte »

Cool, rien que de les voir ça me donne sommeil ^^
J'ai une couverture fine et toute douce que ma mère m'avait envoyée et j'ai pris l'habitude de dormir avec chez moi, ben je peux plus m'en passer maintenant, même quand elle me tient trop chaud j'arrive pas à m'en séparer ^^


Au fait j'avais essayé deux fois de prendre du donormyl, et ça m'a donné des nausées à chaque fois. Je sais pas si c'est normal...ce n'est pas dans la liste des effets secondaires, j'avais même lu quelque part que c'était efficace contre les nausées
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Archaos »

boîte a écrit :
Au fait j'avais essayé deux fois de prendre du donormyl, et ça m'a donné des nausées à chaque fois. Je sais pas si c'est normal...ce n'est pas dans la liste des effets secondaires, j'avais même lu quelque part que c'était efficace contre les nausées
Tu peux en parler ici si tu veux : viewtopic.php?t=4456
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
boîte
Messages : 14066
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par boîte »

Merci Archaos
Bah j'ai laissé tomber pour l'instant. Je vais essayer d'affronter mes angoisses comme me le demande mon psy..
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Xoa44
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 15 août 2014 12:56

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Xoa44 »

Alors, moi, je voulais vous soumettre une autre alternative: les vidéos (ou juste le son) d'asmr (Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels »). Ce sont des vidéos qui, passé le premier fou rire (qu'est-ce que c'est que ce truc???), relaxent réellement (suffit de trouver son/ses propre(e) déclencheur(s)). Par exemple, pour moi, le bruit du froissage de plastique est un pur délice.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

tu m'intrigues je vais aller voir ça ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Xoa44
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 15 août 2014 12:56

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Xoa44 »

Tu me diras ce que tu en penses!
fleurdessables
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 22:38

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par fleurdessables »

Perso je n'ai rien trouvé de mieux pour m'endormir que de détendre ma langue. C'est tout bête mais ça m'endort en très peu de temps:

J'ai aussi essayé les bandes sons relaxantes mais rien à faire ça ne fonctionne pas pour moi.Ou alors ça ne fonctionne que la 1ere fois quand je ne connais pas encore la voix du narrateur et que je ne sais pas encore ce qu'il va dire, mais une fois écoutée, ça ne marche plus le soir suivant.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

merci
fleurs des sables

la méthode des 4 -7-8 je la pratique depuis qqs jours et oui cela semble faire de l'effet
et je suis pourtant un cas grave d'insomnies.. gavée de somnifères des années durant -souvent je deviens folle à me demander mais comment fait-on pour dormir !

je prends aussi de la mélatonine en comprimés ou en spray (paharmacie ) en vente libre .



la méthode du 4-7-8 va oxygéner le cerveau qui comme lorsqu'on gonfle un ballon donne l'impression de tourner un peu

à la 2º respiration je baille

je vais y ajouter la méthode de la langue et aussi de l'ancrage ( donnée plus bas )

merci !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
fleurdessables
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 22:38

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par fleurdessables »

Contente que ça t'inspire
Je peux te suggérer autre chose aussi très efficace (testé) c'est de porter des lunettes qui filtrent la lumière bleue au moins 1h avant d'aller te coucher. En effet la lumière bleue empêche la mélatonine d'être sécrétée, donc si tu bloques les rayons bleus tu aides ton cerveau à en fabriquer, ce qui te prépare à dormir.
La lumière bleue provient essentiellement des écrans (télé, pc, smartphones) mais aussi de la lumière des ampoules ou de l'extérieur.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

Xoa44 a écrit :
:wink2: Tu me diras ce que tu en penses!
j'ai écouté pas mal de sons de ce type on en trouve bcp sur le net
chercher vidéos ASMR relaxation

certains sont très agréables et détendent : grains de café chuchotement j'aime bcp



Merci
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Mackenzie
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2015 12:12

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Mackenzie »

Hello,

J'utilise l'ASMR aussi, c'est vraiment sympa.

Mon artiste préféré est "l'apaisé" sur youtube mais il y en a d'autre...

Moi j'aime l'entendre chuchoté par contre, les bruits d'objets ne marche pas avec moi. Apres, il suffit de trouver la voix qui convient (grave ou pas, homme ou femme) et c'est partis

Le soucis c'est que ca marche bien mais souvent je me reveille vers 3h du mat' et la,.. c'est finis,.. (je me leve a 5h pour bosser) ou carrément chaque heure. J'essaye de me rendormir sans regarder ma montre en me disant que j'ai encore le temps de dormir mais c'est une lutte chaque nuit.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me leve le matin en ayant l'impression d'avoir fait nuit blanche... c'est vraiment epuisant.
Hajime

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Hajime »

Pour ma part, ce qui m'endors:

- Musique relaxante.
- Regarder un ou deux films à la suite tranquillement dans mon lit.
- Des choses de nature plus intimes.
- Parfois une bonne discussion avec moi-même ou quelqu'un d'autre me permet d'être apaisée et de mieux dormir.
- Ne pas rester trop longtemps dans le lit la journée. Que ce soit pour une sieste ou une activité quelconque (lecture, pc etc...)
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Marty McFly »

Salut à tous,

J'ai testé sur conseil de certains l'ASMR sur youtube, via les vidéos de "Sandra Relaxation". Les chuchotements, le tapping et le tintement des objets qu'elle présentait ont été assez efficaces sur moi, je ne suis pas allé au bout de la vidéo.
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tristesse73 »

Je ne connais pas l'ASMR... je testerai ça !

Pour ma part le soir après manger c'est 1 tisane relaxante... avec un film, enfin c'est pas le film qui m'endors, c'est juste que j'ai besoin de lumières et de son en fond sinon je panique et là c'est nausée party et insomnie... et comme je me leve à 3h du mat pour le boulot c'est un peu compliqué.

Je lis beaucoup et quand je commence à fatiguer je met mon baladeur ! Je n'ai à ce jour rien trouver de vraiment efficace qui marche à tous les coup...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par RmanS »

essayez cette méthode simple gratuite naturelle la 4-7-8

moi qui suis un cas pour dormir ( somnifère) .. ça m'aide bcp

Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Haiiro
Messages : 6
Enregistré le : lundi 04 avril 2016 16:32
Localisation : France, savoie

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Haiiro »

Moi ce qui m'aide à m'endormir les soirs ou je galère c'est de fermer les yeux et d'imaginer avec un maximum de détails une scène intéressent, une jungle, un château, une rue, en général je m'endors en essayant de trouver les couleurs de la scène ^^'.
Avatar du membre
goldsoul
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 0:52
Localisation : partout ou l'on ne m'y attend pas

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par goldsoul »

Je vais essayer la technique du 4-7-8 c'est vrai que j'en ai entendu que du bien!
Sinon j'utilise aussi beaucoup l'asmr sur youtube, surtout Hermetic Kitten ( https://www.youtube.com/user/hermetickitten ) je vous conseil vivement ses vidéos si vous aimé l'asmr! elle à une voix très douce et apaisante avec un accent italien (elle est italienne mais parle plusieurs langues couramment dont le français) et à un discours très positif et motivant lorsqu'elle s'adresse à nous!
je vous mets une vidéo en lien, personnellement c'est une de mes vidéos asmr préféré:

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Kanelle »

Je connais la méthode du 4-7-8, cependant je crois que je n'ai jamais réussi à la faire correctement vu qu'elle n'a jamais marchée...
Sinon, je vous conseille moi aussi l'asmr, en particulier un youtubeur nommé L'Apaisé ASMR et ses séries de vidéos Bien Dormir et Hypnose pour Dormir Rapidement. Je n'ai jamais écouté ses autres vidéos, mais depuis deux semaines voir un mois, je m'endors avec sa voix, et il me semble avoir remarqué que je m'endors plus rapidement avec ses vidéos

Je vous laisse le lien de sa chaÎne : cliquez ici !
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Répondre