J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

merci sa fait du bien de se sentir comprise et j'espere de tout coeur que tes angoisses s'attenuerons avec le temps car mon Dieu que c'est embettant


--edit--
croquette a écrit :
Oui, il agit sur le sommeil, mais cela ne fait pas assez longtemps que tu en prends, et que tu as peut être besoin en plus d'un anxio.

je prend du lexomil aussi le soir, sa ne convient pas?
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

korgannette a écrit :
Je souffre aussi d'angoisse à l'idée de dormir et de m'endormir surtout quand il fait nuit ou noir...
Il m'arrive de laisser la lumière allumer de peur de me réveiller pendant la nuit et de crier ne sachant où je suis...

Pourtant au coucher j'ai deux voir trois tranxène 10mg Trois Nozinan 25mg du noctran du trileptal ...
Enfin j'ai de quoi calmer mes angoisses mais les cauchemars sont tellement insupportable que je m'auto-empêche de dormir...
J'en suis tout à fait consciente que je lutte contre le sommeil..
Cependant je ne trouve pas d'autre solution que de dormir pendant qu'il fait jour.

Alors je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je n'ai pas de solution miracle hélas.
J'ai dormi pendant des années avec la lumière, et je la remets quand je fais des malaises avant de me coucher ou limite. J'ai réglé ce problème là, avec la psychotérapie. Il n'empêche que le moment du coucher reste très difficile pour moi. Toujours la peur de mourir pendant mon sommeil et en même temps la peur de me réveiller et de commencer une autre journée de M.....

--edit--
caswesa a écrit :

je prend du lexomil aussi le soir, sa ne convient pas?
Normalement si, mais peut être qu'un autre anxio ou du tercian comme je prends te conviendrait mieux.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

merci, faudra que je vois sa avec mon psy ou mon medecin...
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

Le tercian est le seul médoc qui me fasse correctement dormir. C'est un puissant anxiolitique.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

J'vais le retenir et j'en parlerai lundi a mon medecin, merci ;)
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

Par contre, les gouttes sont hyper déguellasses, mais c'est plus pratique pour doser que la version cachet.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par korgannette »

Le problème c'est que je suis allergique au tercian...Il fait grimper ma tension et ayant eu un début d'infarctus à il y à 5 ans les médecins ne prennent pas le risque...
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

oh mince c'est pas tres drole sa, et ils n'ont pas trouver un equivalent au tercian?
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

korgannette a écrit :
Le problème c'est que je suis allergique au tercian...Il fait grimper ma tension et ayant eu un début d'infarctus à il y à 5 ans les médecins ne prennent pas le risque...
Ah M...., moi c'était par rapport au potassium, mais non, il n'a rien fait dessus.

--edit--
caswesa a écrit :

oh mince c'est pas tres drole sa, et ils n'ont pas trouver un equivalent au tercian?
Je me souviens plus le nom, il y en a un autre proche du tercian, mais qui a encore plus d'effet secondaire.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par violette »

cette nuit j'ai pris du tercian, xanax et tranxene, j'en pouvais plus, trop dur, je suis tendue quand je me mets au lit meme si je fais des efforts pour me detendre
, comme j'aimerais trouver le sommeil, e'n plus ma sciatique me joue des tours
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Bélou »

En ce moment, et cela peut durer et recommencer, comme par périodes, j'ai peur d'aller dormir. Je me sens plus rassurée de m'endormir à 6h du mat' quand le jour pointe ses premières lueurs.
Déjà parce que la plupart du temps je fais des cauchemars, je rêve soit que mon copain me trompe, soit que c'est moi qui va voir ailleurs, ou qu'il n'existe pas et que je flirte etc...
A l'approche du soir, je me sens mal, j'angoisse aussi. J'ai essayé de m'endormir tout à l'heure en regardant un DVD, pour me "rassurer", mais au moment où j'allais m'endormir, je me suis réveillée, anxieuse, nerveuse, comme dans un état de fièvre où tout s'oppose, à la fois très calme, et à l'intérieur de moi je me sens un peu comme ces personnages du "Monde Fou de Tex Avery", qui courent, et ont des actions incohérentes. Je passe du "j'ai froid" à "j'ai trop chaud". Et le fait de ne pas m'endormir me stresse et donc augmente ma nervosité davantage.
J'ai l'impression de devenir folle dans ces états de stresse.
Et quand je dors, je ne me repose pas, parfois, j'ai l'impression que je viens de m'allonger, ou alors je me réveille totalement crevée et toute la journée je serai dans cet état là.

C'est un peu étrange comme question, mais est-ce que c'est "grave", parce que ça m'angoisse un peu...

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par m.agg »

je prend du zyorexa valium depakote stilnox et pourtant je fume aussi des joints pour me donner le courage d aller me coucherj ai peur de me retrouver seul ans ma tete d avoir pleins de mauvaise pensée
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
nadege
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 décembre 2014 20:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par nadege »

Bonsoir,

Je suis depuis peu de temps seule le soir, mon fils ayant pris son envol...la solitude prend place et les angoisses aussi...
Je galère depuis plus de 3 ans entre divorce, antidépresseurs, angoisse, mal être et tout les mots du même genre....

Comment gerer ces angoisses du soir, la peur d'être seule, peur qu'il m'arrive quelques choses et que personne ne puisse me venir en aide...

Merci pour vos réponses

Nadège
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par clairette »

Bonjour et bienvenue Nadège,

Est-ce que tu pourrais mettre en place un petit rituel du soir avec un proche (un ami ou un voisin par exemple, ou même quelqu'un de ta famille comme ton fils), comme un petit coup de fil ou un texto tous les soirs avant d'aller se coucher ?
As-tu un animal à câliner pour t'apaiser au moment de dormir ?
Tu peux également essayer les différentes techniques de relaxation, méditation, etc. pour te vider l'esprit et essayer de chasser les angoisses et leurs vilaines questions.
Plus toutes les petites aides du type huiles essentielles, tisanes, fleurs de bach, etc. que tu connais peut-être déjà.
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
marc30853
Messages : 18
Enregistré le : samedi 04 avril 2015 11:57

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par marc30853 »

Bonsoir ou bonjour vu l'heure.

Je lisais vos commentaires sur le sommeil.
J'arrive à dormir mais en pagaille.
Pas d'heure spécifique pour dormir.
Des rêves parfois paisibles et heureux et parfois, je ne dirais pas des cauchemars mais plus des mauvais rêves de ceux que je n'aime pas.

cela me fatigue et de l'autre côté en me couchant tous les soirs, je me dis " ce serais bien de ne pas se réveiller, d'ailleurs pour faire quoi ! "

Marc
Hajime

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Hajime »

Je comprends très bien cette peur de s'endormir, avec toutes les angoisses de la journée passée, parfois même de celle(s) à venir.

Les antidépresseurs, les anxiolytiques m'aidaient à dormir, mais pas avant 4-5h du matin, mais même avant qu'on ait identifié la dépression, j'étais du genre à dormir tard, à voir des réveils nocturnes et à être crever quand j'allais à l'école.

Mais de manière générale, j'étais effrayée de ne pas me réveiller. Ou de me réveiller et d'être malade.

La mort, la maladie, tout ceci m'a terrorisé après le décès de mon père notamment. Je sais, c'est normal. Mais je ne disposais d'aucune aide, d'aucun soutien, c'était même l'inverse. Du coup, je pensais constamment que j'allais mourir, que je ne manquerai à personne, que je ne servais à rien etc... Tout ceci étant des paroles répétées par mon entourage (oui, trop cool la famille).

Après 4 années de thérapie et une grosse prise de conscience, je suis parvenue à reprogrammer mon cerveau, afin de me sentir plus ou moins en sécurité durant la nuit.
Le seul problème, c'est que la présence de mon entourage est quasi omniprésente, la nuit j'entends leurs allers et venues, quand ils se lèvent pour bosser (les parents c'est entre 4h30 et 6h le réveil). J'ai le sommeil léger et je suis dans la partie de la maison ou il y a les sanitaires juste à côté et disons que comme c'est un HLM, c'est très mal isolé. J'entends aussi le bruit des placards qui claquent dans la cuisine, ou des portes qui s'ouvrent et qui se ferment (de manière prononcé). Sans compter ma mère qui s'amuse à parler toute seule, ou parfois au téléphone.

Bref, dans ses conditions, c'est un peu normal de ne pas trouver le sommeil ou de l'éviter.
Avatar du membre
Bonbon
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 1:04

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Bonbon »

Bonjour Hajime

Tu parles de ces problèmes au passé, tu as réussi à t'en débarrasser "pour de bon", si on peut dire ?

Personnellement, le sommeil est un bon indicateur de l'évolution de la dépression. Quand ça va mieux je dors mieux, quand ça va plus mal je dors plus mal... C'est aussi simple que ça. Sudation (pas très glam), réveils entre minuit et 3 heures, crises d'angoisses nocturnes... Dès que je n'ai plus ces problèmes ça va beaucoup mieux.
Hajime

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Hajime »

@Bonbon
Bonjour Bonbon,

Malheureusement, tant que je n'aurai pas quitté mon environnement actuel, ça ne risque pas de s'arranger non. Mais disons que j'ai pu identifier les causes. Je sais pourquoi je ne dors pas, ou mal et je sais ce qui me permettrai de régler le problème.
C'est vrai qu'une bonne hygiène de vie et une vie plus "heureuse" permet d'avoir un meilleur sommeil.
Avatar du membre
Bonbon
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 1:04

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Bonbon »

C'est déjà un pas énorme de réaliser toutes ces choses. Ça ne change rien au problème, mais identifier les causes et les solutions permet de se sentir un peu moins impuissant, tu ne trouves pas ?

Je te souhaite bon courage, j'espère que tu t'en sortiras vite. A quelle échéance pense-tu partir de chez toi ?(semaines, mois, ans...). Tu as besoin d'un bon sommeil réparateur pour te rétablir.
Audette

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Audette »

Bonjour,

Depuis quelques temps je me réveille au moins trois fois dans la nuit sans pouvoir me rendormir...et le soir, dès que je suis dans mon lit, je tremble, je bouge, ne tiens pas en place et je n'arrive plus à respirer...comment expliquer cette situation ? Ma psy m'a prescrit du seresta pour me calmer mais peu d'effet...

Merci de votre aide, la nuit est le seul moment de ma journée qui ait encore de l'intérêt elle est donc précieuse !!

Audette :)
Répondre