Cauchemars suite à la suite de deuils, j'ai peur de dormir

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cuddy5

Message par cuddy5 » mercredi 23 juin 2010 20:31

bonsoir à tout le monde,
il y a 1 ans que j'ai perdu un être cher,depuis plus rien ne va.au début je souffrait seulement de cauchemar, deux mois après j'ai appris la mort de quelqu'un que je connaissait très bien ça ma brisé en mille morceaux car cette personne ne souffrait de rien c'est la ou tout à démarrer des cauchemars la nuit, des hallucinations, des souvenirs qui n'existe pas et même je me forçait a les créer comme si j' essayait de me faire mal.je suis partie voir un psy et d'après lui je souffrait d'une depression
apres avoir suivi un traitement de 1 mois j'ai arrêter les antidepresseur et tt est rentré dans l'ordre car les cours avait repris et j'arrivait a m'occuper toute la journée,mais maintenant que je suis en vacances plus rien ne va.
Depuis un an, je souffre de cauchemar et à chaque fois je vois des morts dans mes reves.ça me honte j'y pense tout le temps et meme j'ai peur de dormir la nuit pour eviter ces cauchemar. j'arrete pas de souffrir je n'arrete pas de m'isoler et je sais plus quoi faire ce qui est sur c'est que j'ai besoin d'en parler mais en meme temps j'ai peur de le faire.svp aidez moi et dites moi que dois je faire

Bélou

Re: Cauchemars suite à la suite de deuils, j'ai peur de dorm

Message par Bélou » jeudi 24 juin 2010 23:18

Hello Cuddy ! :smile:

Bon alors tout d'abord, je pense que tu peux, si tu en as envie, parler librement de tes rêves et cauchemars ici, personne ne va te juger ne t'en fais pas !
Pour ce qui est de tes cauchemars où tu vois des morts, c'est également chose récurrente dans les miens, et une amie rêve tous les soirs que ses proches meurent et qu'elle se retrouve seule. Pour ma part, je pense que tu n'as pas fais le deuil de ces personnes qui t'étais chère, et tu sais, c'est bien normal ! La mort vient s'imposer dans nos vies de manière injuste parce qu'elle nous prive de ceux que l'on aime. Les choses auquelles l'on pense viennent souvent nous torturer la nuit dans nos rêves, sûrement car elles font parties de notre subconscient, mais également peut-être parce qu'elles cherchent la catharsis.
J'pense qu'en parler est une chose qui ne fera que t'aider, la mort nous concernera tous, et on ne doit pas je pense, faire d'elle un tabou.

Je te souhaite bien du courage, et garde confiance en toi. Pour tes cauchemars, essais de ne pas avoir peur avant de t'endormir, car ta peur va influencer sur tes rêves (je rêvais tout le temps que mon appart était hanté, je sais ce que c'est :box: ) alors essais de visualiser des choses que tu aimes, de repenser à des moments heureux etc...

Bisous !! N'hésite pas à revenir ici ! :hello:

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope

Mon Salon

Bluesky

Message par Bluesky » mercredi 01 mars 2017 11:10

Même que le dernier post date d'il y a 7 ans, je me permets de poster le mien car moije fais des cauchemars
de ce qui m'es arrivé et j'ai due mal à m'endormir le soir, maintenant je dois dormir avec une lampe de chevet
à cause de ce qu'il m'est arrivé, il faut pas croire que la vie est tout blanc ou tout noir, des circonstances
peuvent changer le cours des choses

Répondre