Rêve et angoisse prémonitoires

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par fleurdesperance »

Voilà, il y a déjà quelque temps j'ai rêver que les des personnes en roller partaient en roller faire une randonnée mais qu'ils se perdaient , c'est à dire que dans mon rêve je savais qu'ils étaient partis ensemble et d'où mais je voyais des petits groupes de trois quatre personnes qui s'étaient perdus .Dans ce rêve j'avais le sentiment que ces personnes étaient potentiellement en danger . Je fais ce rêve un lundi soir et dès le lendemain cela est arriver, c'est à dire que je sais que tous les mardis il y a une rando sauvage d'organiser et justement le lundi d'après ils sont pas tous revenus ensemble vu que l'organisateur avait perdu la moitié du groupe voir plus et apparemment pas tous en même temps.Pensez vous que mon rêve est put être prémonitoire?Ce qui est bizarre c'est qu'en plus il est extrêmement rare que je me souvienne de mes rêves.
Avatar du membre
Korovka
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 20:57

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par Korovka »

On m'a expliqué un truc sur ce genre de rêve. Si tu en fais plusieurs du même type, tu peux dire que tu fais des rêves prémonitoires.

Comme tu dis, tu sais que tous les mardis, il y a ce type de randonnée. Tu y a peut-être pensé les jours avant et une angoisse que tu ressentais, qui n'a rien à voir avec ça, s'est transposée sur les randonneurs. Ton inconscient a donc mélangé ton angoisse avec les personnes qui font du roller. Ca s'est passé, c'est une coïncidence... pour cette fois. Si d'autres évènements comme ça se produisent et que tu en rêve, tu pourras pousser plus loin tes recherches.

Mais dans un sens, faire des rêves prémonitoires, si ça t'arrive... en quoi c'est "dérangeant"? Ici c'est un rêve et un évènement qui n'est pas positif, mais ça peut arriver qu'ils le soient. Et là, ça devrait ne pas poser de problème, non?
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par fleurdesperance »

Le problème c'est que ça m'arrive que pour des choses angoissantes jamais pour quelque chose de positif et que j'arrive pas à intervenir pour éviter que cela se produise.
Avatar du membre
Korovka
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 20:57

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par Korovka »

Intervenir ne sert à rien. On ne peut pas s'empêcher de rêver car le rêve est un moyen pour le corps de libérer les tensions accumulées. Si on veut s'empêcher de rêver, on doit s'empêcher de dormir ce qui est encore pire.

Avoir ce genre de visions, surtout si elles sont désagréables, n'est pas évident à supporter. Je pense que c'est pour ça que tu en parles, je me trompe? Est-ce que tu l'évoques aussi parce que tu as la sensation que c'est toi qui provoque ces évènements en les rêvant? Car alors, rassure-toi, ce n'est pas le cas (à moins que tu ne possèdes des pouvoirs magiques, mais j'y crois pas ).

Si j'ai bien appris une chose aussi, c'est que les choses même les plus insupportables arrivent pour une raison. Rien n'arrive par hasard. Si tu as des rêves prémonitoires, même si c'est quelque chose de grave, je crois qu'on ne devrait pas essayer d'empêcher l"évènement de se produire. Je pense aux conséquences de l'effet papillon dans ce cas
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par violette »

rassure toi, j'ai des reves premonitoires, moins souvent qu'avant, mais dans la vie courante aussi, je sens par avance, une sorte de medium, on ne peut rien expliquer pour cela, c'est un fait, point barre, ne t'inquiètes pas, certains ont un don c'est connu,...
crystalfire39
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 29 juin 2014 19:02

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par crystalfire39 »

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum il y a quelques semaines, je n'ai finalement pas pris le temps de poster, et je reviens aujourd'hui pour un problème totalement différent de celui qui m'a poussée à m'inscrire.
Enfin du coup là ce n'est pas vraiment un "problème" juste un truc un peu...étrange et dont je voudrais parler à d'autres personnes.
Je fais de temps à autres des rêves prémonitoires, parfois relativement précis. Et c'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques jours, mais là c'était un rêve où il m'arrivait quelque chose de pas très agréable psychologiquement...sauf que cette situation m'est réellement arrivée ce week-end... :(

Mais bref reprenons du début. Mes premiers rêves prémonitoires ont commencé quand j'étais au collège. Je faisais alors partie de la chorale du collège et il y avait une chanson (paroles magnifiques mais extremement tristes écrite par un professeur) qui parlait d'une petite fille qui avait le cancer et qui en mourait à la fin.
Plusieurs fois j'ai rêvé de cette chanson durant l'année. Et à chaque fois, sans exception, le lendemain j'apprenais le décès de quelqu'un (pas forcément proche). Ca a été le cas de la grand mère de ma meilleure amie, de ma chienne, etc. A chaque fois la mort concordait avec le rêve de cette chanson...c'était assez effrayant. Mais ça a fini par s'arrêter.

Ca n'a repris que l'été dernier, donc bien des années plus tard. Avec un rêve beaucoup moins traumatisant pour le coup (ouf!). J'ai tout simplement rêvé que je me trouvais au bord d'un lac, avec des amies, et qu'on voyait passer un rapace (buse, aigle, je sais pas trop) au dessus du lac. Petite particularité dans ce rêve on était des animaux^^(mais ce n'est pas très important!)
Bon, ce rêve ne m'a pas spécialement marquée car sans interet particulier, du coup je n'ai pas fait le rapprochement quand quelques semaines plus tard des amies m'ont invitée à camper au bord d'un lac. C'est seulement lorsque le lendemain matin, quand nous sommes sorties de la tente et installées au bord du lac, et qu'une buse est passée au dessus du lac, que je me suis dit "Whaou..." Je n'en revenais pas...exactement la même scène!


Et donc j'en viens à mon dernier rêve en date, de la semaine dernière. Je me faisais mettre à la porte par mes parents (aucune idée pourquoi) et je me retrouvais à la rue. Je vécus alors en mode clocharde, et rencontrai...le héros d'une de mes séries préférées (qui est connu pour vivre un peu en mode clochard lui aussi).
Dans mon reve, nous décidons de vivre ensemble, nous luttons pour survivre, dormons au milieu des poubelles, etc. Et pourtant je n'ai jamais été aussi heureuse. Ce mec c'est un peu comme si j'avais trouvé ma moitié. Peu m'importe la difficulté de ma vie, tant que je suis avec lui c'est parfait. Ce n'était qu'un seul et même rêve pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu des semaines entières avec lui.
Mais un jour, nous rencontrons une autre nana aussi paumée que nous et l'accueillons dans notre groupe. C'est une petite brune, tout mignonne toute gentille...mais dès son arrivée tout se gâte. Mon "alter-ego" se rapproche plus ou moins d'elle, et s'éloigne de moi...je deviens extrêmement jalouse. Plus rien n'est comme avant. La vie que j'aimais tant devient de plus en plus insupportable au fur et à mesure que je le vois s'éloigner de moi. Je suis en train de le perdre.
Un soir, alors que nous achetions à manger dans un supermarché, je craque littéralement et décide de leur fausser compagnie. Je ne peux plus supporter ça et décide de les quitter pour toujours. Je m'éloigne et personne ne remarque mon absence ce qui ne m'étonne pas. Mais quand je sors du magasin je suis prise d'un remords et décide d'y retourner(pas trop pour mes compagnons mais surtout car dehors il y a un froid glacial et je n'ai aucun endroit où dormir, alors que mon "alter-ego" a une vieille voiture recupérée ou nous pouvons dormir). Le magasin ferme et tous les clients sont regroupés pour sortir. Ils sont parmi eux et IL me fait signe de les rejoindre. Il me passe le bras autour du cou. Je reprends un peu espoir.
Nous allons sur le parking reprendre notre voiture et déjà il redevient distant avec moi et proche de l'autre nana. Seule et abandonnée je monte à l'arrière de la voiture. Et là que vois-je ? Un chat! Complètement affamé et deshydraté! Je lui donne le peu d'eau et de bouffe que j'ai et il va mieux. Il est super calin et je décide de le garder ce qui me remonte un peu le moral...

Maintenant passons à ce week-end...étrangement similaire à ce rêve, au point que ça en est flippant.
J'ai rejoins des amis à Lyon, que je connais devinez comment ? Par internet. Une communauté de "fans" d'une série particulière. LA série dont le héros était le mec de mon rêve.
Bref, je connais certaines personnes, d'autres un peu moins, tout se passe bien... Il y a un mec avec qui le feeling passe plutôt bien. Seulement quelques heures après avoir fait connaissance, nous sommes déjà inséparables. Plus le week-end avance, plus nous sommes proches. Les moments passés avec lui sont justes parfaits. Et si similaires a mon rêve. Notre groupe se baladant toute la journée en ville, et ne trouvant aucun banc nous nous asseyons regulierement par terre, et même une fois au milieu des poubelles et les autres du groupe nous traitent de "clochards" en rigolant.
Le samedi soir, c'est l'apogée. Grosse ambiance, de l'alcool (mais pas assez pour qu'on perde notre lucidité non plus). Et on finit par s'embrasser. Je suis au comble du bonheur.
Vers minuit, on rentre aux appart (lui et moi ne sommes pas hebergés chez la même personne) donc obligés de se séparer jusqu'au lendemain matin. Peu importe cela me laisse la nuit pour penser à tous ces merveilleux moments... et ceux qui m'attendent le lendemain.
Pourtant dimanche n'aurait pu être plus différent de samedi. IL nous rejoint déjà 3h en retard(mais pas par sa faute), mais les retrouvailles tant attendues ne sont pas aussi géniales que je l'imaginais. Il reste distant, va s'asseoir à une autre table que celle où je suis, s'éloigne de plus en plus au cours de la journée. Refuse même fermement de s'asseoir à côté de moi dans le bus. Je ne comprends rien, je suis perdue...
Le soir, nous nous retrouvons tous dans un appartement pour faire la fête. Mais je ne suis pas d'humeur et décide de m''isoler dans une chambre. Je pleure, pleure et pleure encore, pendant une heure. Je décide enfin de retourner vers les autres dans le salon. Lorsque j'entre, il se tourne vers moi, me sourit et me fait signe de venir m'asseoir vers lui...c'est la 1ere fois depuis plusieurs heures qu'il ne m'ignore pas et je reprend espoir!
Lorsque je m'asseois, il passe son bras autour de mon cou...exactement comme dans mon rêve! Puis le renlève à peine 30 secondes après. Il m'ignore de nouveau.
Il parle à la fille juste à côté de nous. Se met à la câliner. Je regarde cette fille et là...
Petite brune, tout mignonne, si discrète que je ne l'avais pas vraiment remarquée jusque là. En voyant son visage, aucun doute. C'est elle, la fille de mon rêve. Et pourtant je l'ai vue pour la 1ere fois ce week-end!! Je ne la connaissais absolument pas avant! Alors comment s'est-elle retrouvée dans mon rêve ?
Et là, je rentre dormir chez la nana qui m'hebergeait. Et devinez qui vient dormir vers moi pour me reconforter ? Son chat ^^ Tout comme mon rêve, j'ai terminé la journée avec un chat ronronnant sur moi...
tilly

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par tilly »

C'est sans doute le signe que tu as une intuition particulière... et que tu dois prêter aussi une grande attention à tes ressentis éveillés aussi...
Tu avais peut-être l'intuition que telle personne allait mourir, et du coup tu rêvais de la chanson.
Cela m'est arrivé plusieurs fois. La plus marquante est sans doute quand au lycée, j'ai rêvé que ma prof d'anglais était enceinte et qu'elle perdait son bébé. Quelques semaines plus tard, ma mère qui la connaissait m'annonçait qu'elle était enceinte... un peu plus tard encore, elle ne venait plus nous donner cours car elle avait un risque accru de fausse couche... Heureusement, le bébé est bien né!
Comme je chante, je rêve souvent que je chante une chanson particulière... et immanquablement, je l'entends le lendemain dans le bus, dans un magasin...
Il y a 4 jours j'ai rêvé de mon ex, et le lendemain je l'ai croisé dans la rue!
J'interprète ça comme une acuité particulière.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Rêve et angoisse prémonitoires

Message par Frog2Hdf »

J'en ai fait moi aussi mais j'en fais rarement uniquement quand il y a un événement à venir qui peut être important pour moi.
C'est impressionnant quand cela se réalise mais je me dis que cela peut me permettre de "me préparer" à ce que je risque de vivre.

Souvent je rêve de quelque chose de très bref comme par exemple peindre un mur mais pas de la maison où je peins etc ni avec les personnes où je fais ces travaux de peinture. C'est comme un clin d'oeil que peut-être l'autre monde m'envoie...

A chacun ses croyances mais pour moi les rêves prémonitoires sont un "don" ou une "capacité"particulière dont on dispose pour mieux vivre l'avenir.
Louise Frog2Hdf.
Répondre