Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olaf
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 2:22

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Olaf »

@aliciamerveilles
Oh moi aussi je veux un nounours de Noël
Avatar du membre
coquelicot-spleen
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 22:44
Localisation : Sous la pluie

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par coquelicot-spleen »

Moi je dors avec : des doudous (ça s'appelle un objet transitionnel, ça aide à gérer les émotions, parfois à extérioriser et c'est un référent qui rassure quand tu ne vas pas bien), mon amoureux et mon chaton qui a 2 mois .
Et tous ensemble on se rassure et on dors mieux, alors oui, les doudous c'est un truc plutôt enfantin mais NON il n'y a pas de honte à avoir, ça fais du bien et c'est tout doux !!
Je caresse l'espoir, fou et irrévérencieux, d'un jour tutoyer de nouveau le bonheur.
Avatar du membre
Chami
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2015 13:46

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Chami »

Je dors aussi avec un doudou quand mon chéri n'est pas là. Je ne peux pas dormir dans un lit vide. C'est un hippopotame que j'ai depuis ma naissance. C'est ma grand-mère maintenant décédée qui me l'avait offert. J'ai l'impression qu'elle est toujours avec moi à travers ce doudou. C'est ridicule, mais j'ai toujours eu besoin de serrer quelque chose contre moi pour m'endormir. Je n'en ai pas honte, je ne crois pas qu'il faille en avoir honte. Par contre, je suis allergique aux acariens, et je devrais éviter les peluches, mais je transgresse la règle pour mon hippopotame
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par hop3 »

j'ai une enorme peluche licorne rose et violette nommé ''Stardust'' xD je dors parfois avec enfin sauf quand sa derange trop mon cheri (mais lui il trouve cela mignion)j'alterne avec
un autre plus petit blanc et rose avec un regard de depressiff qui s'apelle ''Tsuki''(c'est un male lol)
Avatar du membre
Tetsuya
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 22:59
Localisation : In a Black hole

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Tetsuya »

J'ai besoin d'un doudou depuis maintenant 7 ans. Avant ça...Je ne me souviens pas. Meme dans l'enfance, je n'ai pas le souvenir d'en avoir.
Mais j'ai eu mon premier doudou lorsque j'étais dans ma première vraie relation avec un homme. C'était son foulard imprégné de son odeur. Quand on s'est quitté j'ai continué à dormir avec, ça me rassurais.. Depuis je ne peux plus me passer de dormir avec quelque chose de doux...J'avais un plaid, puis un autre foulard, et maintenant c'est une petite peluche de tigre que l'on m'a offert pour que je me sente pas trop seule... du coup il me tiens compagnie toutes les nuits.
" L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. "
Albert Camus

Ma galerie [28/09]
Mon salon Mon jardin secret
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Kanelle »

Enfant, je n'avais pas de doudou. Je dormais avec une peluche, mais pas tout le temps la même, et elles étaient toutes ou presque les mêmes niveau sentimentalement, à mes yeux. Puis j'ai rencontré Bunny. C'était en mars 2014, sur le ferry pour aller en Angleterre. J'ai vu ces adorables peluches lapins, il y en avait des blanches, crèmes et roses. Je me suis dit que je n'allais pas faire d'achat compulsif et que j'attendrai le retour pour en acheter une si j'en avais toujours envie, du coup j'ai gardé suffisamment d'argent pour pouvoir en prendre une. Dès que j'ai vu ces peluches, je me suis dit que j'appellerai la mienne Bunny, alors que je n'avais absolument pas l'habitude de nommer mes peluches. Au retour, j'en ai pris une crème. Maintenant, nous sommes toujours inséparables ! Je l'ai même déjà prise au lycée
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Alicia
Messages : 3439
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 22:33
Localisation : Midi-Pyrénées

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Alicia »

Trop mignon cette histoire avec ton Bunny

Pour ma part j'ai toujours dormi avec des peluches dans mon lit, pendant mon enfance j'en avais une trentaine de toute taille tout autour du lit
Mais maintenant je me suis calmée et j'ai juste un nounours d'un mètre
Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. Albert Einstein

Ma présentation, Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Kanelle »

Tout le mérite lui reviens, à mon lapinou !

Haha, moi j'en ai une trentaine voir cinquantaine à côté de mon bureau et une dizaine devant mon lit... petite joueuse !
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Paul35000 »

Moi je dors pas avec un nounours, en revanche je dors à poil.
Taro

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Taro »

Je dors toujours avec des peluches, ça me m'a jamais quitté d'ailleurs

il y en a qui ont des doudous, j'étais tentée par en prendre un.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Frog2Hdf »

Bonjour Tania,
Bonjour à toutes et tous,

Non, il n'y a pas de honte à dormir avec un doudou.
Ben à 52 ans je dors ENCORE avec un nounours. En fait j'en ai 5, ils ont tous des noms. Je dors avec 2 d'entre eux et je "tourne" même si j'ai une préférence pour 2 d'entre eux. Et je fais même pire, j'en emmène 1 ou 2 dans mon bureau que je cache derrière mon imprimante! Mon homme s'en amuse et joue avec comme certains de mes collègues... Cela met une "bonne ambiance chaleureuse". (Bref, ce que je n'ai pas connu enfant).

J'en ai eu d'autres doudous avant ces 5 là mais je ne peux plus dormir avec car ils sont trop vieux et abîmés donc ils terminent leur vie dans une belle vitrine. Je dors avec un doudou seulement depuis mes 16 ans car je n'ai jamais eu droit à un doudou petite. Je l'ai acheté avec mon premier salaire d'un job d'été! Cela m'a été refusé avant car soi disant les doudous cela n'était que pour les garçons pas pour les filles qui devaient jouer et dormir avec ses poupées. Or je n'ai jamais aimé jouer à la poupée...Les jeux de briques (lego...), de création, (mécano) m'intéressaient beaucoup plus et avec mes doudous je fais pareil je me crée des histoires imaginaires en moi avec eux. Cela m'empêche de penser à mes douleurs physiques intenses dues à ma maladie neurologique. Ils me rassurent. Et cela fait vachement de bien et cela ne coûte rien à la Sécurité Sociale.

D'après ce que j'ai lu dans le journal Psychologies cela n'est pas pathologique d'avoir un doudou en peluche car en fait quasiment tous les adultes ont leur doudou : un jouet de leur enfance qu'ils gardent, leur téléphone portable, un vêtement de l'être aimé, un jeu vidéo, un ordi etc.

Donc selon moi il ne faut pas s'en priver et profitez profitez profitez de chaque instant heureux que peut vous procurer votre doudou face à l'adversité de la vie. Bisous tout le monde.
Louise Frog2Hdf.
Audette

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Audette »

Je dors toujours avec un doudou. Sauf que j'ai l'impression qu'il est "vivant". Je SAIS qu'il ne l'est pas, mais c'est comme s'il l'était. Il a un nom, un caractère, il "parle" et je rigole même à ses blagues. je sais je suis folle mais j'assume. il est parfait, c'est mon ami, mon père, mon frère, mon psy, mon confident.

Je peux pas dormir sans lui. Parfois pour les vacances je le laisse, mais c'est seulement si j'ai pas la place dans ma valise (il en occupe la moitié, il est gros). Et puis j'ai deux lapins, Moufle et Pantoufle avec qui je dors aussi.

Et je suis d'accord avec toi Frog, c'est pas pathologique de dormir avec un doudou... Ce qui est "pathologique" est un ensemble de signe, l'adulte comme l'enfant comble avec un objet ou une activité. Ce qui est important c'est de ne pas tout investir dans le doudou.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Frog2Hdf »

Bonjour Tout le monde,
Avant de m'endormir je souhaiterais partager avec vous une petite parenthèse imaginaire qui relève du doux monde de l'enfance heureuse (que je n'ai pas connue mais comme beaucoup d'entre vous je suppose). Cela nous aidera je l'espère à bien dormir.

Après vous avoir expliqué brièvement plus haut pourquoi j'ai cherché dès l'âge de mes 16 ans à adopter des doudous dont le premier a été acheté avec la paye de mon premier boulot, je tenais donc à vous faire vivre les moments heureux que je partage avec mes doudous et que j'ai partagés lors de leur arrivée dans notre foyer leur père et moi (mon homme depuis 9 ans).

Pour commencer les présentations. Nous avons cinq enfants doudous :
- un canard nommé Gédéon donné par mon petit neveu (qui a un coeur d'or mais qui n'aime pas les doudous) qui est le fils de ma soeur la plus proche. Il a été adopté en 2012 le 7 juillet uniquement pas moi. Les services sociaux ont validé l'adoption et m'ont reconnue apte à l'élever
- un ours Daniel "conçu dans l'amour avec mon homme" né chez nous le 26 décembre 2014
- un ours Louis adopté (et fait dans le dos de mon homme) car trouvé lors d'une braderie et présenté à l'adoption pas son ex tutrice un 10 mai en 2015. Les services sociaux n'ont pas validé cette adoption car ils n'ont jamais eu vent de l'existence de ce pauvre enfant des rues abandonné. Chut, ne dites rien car je n'ai suivi aucune formalité...(Déjà un lourd passif pour cet enfant comme pour sa mère)
- un ours Georges "concu dans l'amour avec mon homme" né chez nous un 7 mai 2016 (le jour de mes 51 ans)
- un ours Roger "concu dans l'amour avec mon homme" né chez nous le 24 décembre 2016 (2 grossesses en 2016, un truc de dingue, mais 2 accouchements sans douleurs bien maîtrisés par la péridurale).

Bon vous constaterez que les ours sont l'espèce sur représentée dans notre famille. A mon insu d'ailleurs. A croire que le batracien que je suis a des gènes dominants de l'espèce des ours combinés avec ceux de mon homme : la boucle est bouclée. Le papa de toute cette "grande" famille m'aide beaucoup pour les biberons les couches et les calins sans oublier les tétées.

Bon il faut que j'aille me coucher car mes devoirs de mère m'attendent dès demain matin. La nuit, ils dorment bien, ils font toute leur nuit, je peux même les caliner. A tour de rôle deux par deux ils dorment à mes côtés. (Je ne vis malheureusement pas dans le même foyer que leur père).

Douce nuit et j'espère vous avoir transporté(e) dans mon imaginaire qui j'espère vous aura fait sourire.
Un peu de tendresse, d'amour et une vision bizounoursique de ma vie intérieure, dans la folie de ce monde, ne peut pas faire de mal quoi!
Bisous à tous.
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par muscade »

Salut.
J'ai vu le sujet du salon et je ne peux pas m'empêcher de venir vous parler de mes amours de peluche.
Déjà, y'a pinpin. C'est un lapin beige que j'ai eu a la naissance, et dont je machouillais les oreilles quand j'étais pour m'endormir a la place de sucer mon pouce. Je l'emporte tjs avec moi en vacances.

Ensuite, il y a mes nekos (chats en japonais) ce sont des peluches de chats japonais, des sortes de grosses boules colorées avec des moustaches des yeux et des oreilles. Je trouve ça génial. J'en ai plusieurs et je dors avec deux d'entre eux. Je tourne régulièrement.

Il faut savoir que je ne supporte pas d'avoir de préférence, je veux tous les aimer pareil. Alors c'est très dur et en général c'est mon chéri qui me les amène pour que je sois sûre de ne pas faire de favoritisme. J'ai pleins d'autres peluches j'ai tjs adoré ça, mais ce sont mes principales.

Bonjour a vos peluches !
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Frog2Hdf »

Bonsoir muscade,
Alors tes doudous ont de la chance de t'avoir comme parent!
Car tu ne fais pas de favoritisme.
Je suis admirative.
Tes qualités de parent sont indéniable.
Respect.
Bonjour à tes doudous de la part des miens!
Encore merci pour ce post réconfortant dans notre réalité pas simple.
Louise Frog2Hdf La Grenouille maman de 4 oursons et d'1 canard.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Hikari »

Je n'ai jamais eu de doudou
Mais je trouve ce poste trop mimi

Je pense qu'il n'y a pas d'âges
Pour avoir une petite peluche
Et je ne vois pas en quoi c'est honteux
Ci on se sens plus relaxer ainsi alors
Je ne peux que le conseiller 🌼
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par charlemagne93 »

J'ai eu le même ours en peluche de 07 à 14 ans.au début ça allait puis j'ai eu deux chats et j'organisait des combats de MMA entre mon ours et mes chats.mon ours est devenu borgne suite à un apre combat.apres je me suis amuse au chirurgien et l'ai ouvert et recousu plusieures fois.puis j'ai tenté une greffe de yeux provenant d'une poupée de ma soeur(qui a trouvé ça très drole.)mon ourson reposait toujours sur mon lit et ma mère m'a dit qu'avoir encore un nounours à 14 ans n'etait pas normal,surtout que vu tout ce que je lui avait fait subir il était devenu vraiment hideux..donc direction le vide-ordures.adieu ours de frankenstein...élément traumatisant de mon enfance que je me dois de relater à mon psy(je rigole) it's alive...
:mrvert:
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Ufem »

Sympa ce post ! Moi j'ai arrêté les nounours l'été dernier ! J'en avais marre des allergies. Et c'était une corvée de toujours les laver. Mais j'avoue que ça manque d'avoir un petit réconfort dans les bras avant de s'endormir <3
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Leïla »

J'ai enfin pu ramener mon grand serpent en peluche chez moi.
Et j'adore le serrer dans mes bras avant de m'endormir.
Sinon habituellement je peux dormir sans peluche mais j'aime bien en avoir quand même dans le lit pour en amener une quand je ne dors pas chez moi, en vacance souvent.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Nadine1 »

moi aussi, j'ai plusieurs peluches dans mon lit
cette "douceur" me rassure
Répondre