Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Artifixe

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Artifixe »

Bonjour,

pour ma part, je n'ai jamais eu de doudou étant petite, et pas beaucoup de peluches en grandissant, du coup, je serais obligée d'en acheter une si je voulais dormir avec !
Par contre, je dors fréquemment avec un vieux poncho roulé en boule contre le ventre. C'est un cadeau qu'on m'a fait il y a cinq ou six ans et je l'adore. Je le porte tout l'hiver quand j'ai froid dans l'appartement, et comme je l'ai dit, il m'arrive de dormir avec.
C'est plus doux qu'un copain et surtout, ça ne colle pas des baffes au milieu de la nuit pour cause de sommeil agité !

Mon problème, c'est plutôt un réflexe dont je n'arrive pas à me débarrasser : je ne peux pas dormir sans glisser la couette entre mes cuisses. Cela remonte à ma période post-anorexie, quand j'avais repris beaucoup de poids en peu de temps et que je ne supportais pas de sentir mes deux cuisses se toucher à nouveau, mais c'est quelque chose qui m'horripile toujours.

Bisous !
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par scorpionne »

Mon problème, c'est plutôt un réflexe dont je n'arrive pas à me débarrasser : je ne peux pas dormir sans glisser la couette entre mes cuisses. Cela remonte à ma période post-anorexie, quand j'avais repris beaucoup de poids en peu de temps et que je ne supportais pas de sentir mes deux cuisses se toucher à nouveau, mais c'est quelque chose qui m'horripile toujours.
Tiens je ne m'étais jamais interrogée là-dessus mais tout comme toi, j'adopte la couette entre les cuisses (et j'ai aussi souffert d'anorexie par le passé). Couette ou coussin, du moment que je ne les sens pas se toucher. C'est aussi extrêmement pénible le frottement des cuisses quand on marche mais comme j'ai reperdu, ce problème se pose moins (pour le moment )

--edit--

Moi j'avais Toto, un drôle de ver luisant avec une tête de lapin et de grandes dents. Il brillait dans la nuit d'une douce lumière verte .... je l'avais troqué contre mon ex à l'époque mais maintenant il me manque un peu ce Toto (il est chez mon père).
Avatar du membre
sarah
Messages : 2
Enregistré le : mardi 20 juillet 2010 12:15

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par sarah »

moi j'ai toujours dormie avec des peluche là je dort avec une petite souyries blanche car c'est ma mère qui me la acheter puis mon grand père m'apelle mousieune donc petite sourie en allemand ^^ etcar ma mère la acheter près de chez mon grand père donc plein de souvenir avec
et aussi avec une petite vache car j'avais une fois étais au urgence toute une journée a cause d'un malaise elle me la acheter en fin de journée ^^
ça dérange pas mon copain mais quand je perd ma petite sourie blanche je dort pas je la cherche quitte a ne pas dormir
une fois je l'ai perdu on a une jeune chienne mon père m'a dit peut être au jardin a cause du chien il étais déja nuit il voulais pas que j'y aille j'attendais qu'"il ronfle et je suis aller la chercher au jardin le matin j'ai dis a ma mère qu'elle avais étais au fond de mon lit lol
*~~ éternelle enfant comme peter pan ~~*
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par butterfly »

bonjour à tous,
nouvelle sur le forum j'ai lu avec attention tout vos messages. je n'avais jamais pensé à prendre une peluche pour améliorer mon endormissement mais ça me paraît une bonne idée, en tout cas ça vaut la peine d'essayer. il faut juste que j'ai le coup d'coeur. des fois je me dis que c'est quand même triste à mon âge d'être de plus en plus obsédée par le dodo, qu'y a des choses plus "fun" dans la vie mais enchaîner les nuits difficiles car trop courtes ça impacte vraiment les journées qui elles mêmes impactent les nuits et vice et versa. quand j'pense qu'y a pas si longtemps je faisais mes 8h de sommeil sans y penser et que maintenant je rêve de pouvoir dormir 4H d'affilée cet après-midi j'ai bu un tilleul à la camomille, j'vais en reprendre un ce soir en espérant que ce soit une bonne idée courage à ceux qui vivent la même chose
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Localisation : trop loin de moi

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Bubulle »

Moi je vis avec un Bisounours... que je trimballe partout dans le monde (à tel point qu'une fois j'ai troqué la trousse de toilette pour lui faire une place dansd la valise!)

Toute ma famille et tout mes amis le connaissent bien, il est de toutes les réunions et ce foutent de ma gueule à 25 ans "t'as pas honte" "non!" !
Mon C... d'ex l'appellait le tétraplégique... sous prétexte que Gros gateau ayant maintenant 23 ans a tellement soufert des bains de mer, des chutes dans la neige, des lavages avec le jean de tonton dans la machine à laver... que non seulement ses yeux sont tout blancs ses membres tiennent pas très bien et il est tout rugueux... mais au moins petite je le retrouvai facilement dans le noir!

C'est vria qu'il a une sale tronche il vieillit mal!!!

Par contre je dors pas avec, il dort à coté de mon lit! au dessus de ma tete sur la tete de lit! Mais sa présence dans la pièce quand je me couche et me lève me rassure, et quand ça va pas c'est à lui que je parle

Dans ma chambre (ma vraie chambre) j'ai plein de peluches: un double koala (une mère et son petit malgrès que se soient pas des animaux très gentils) qui s'appellent Twenty pour le plus petit (vu que je les ai eu pour mes 20 ans!) et legalize (à cause d'une pub pour des chewing gum éLegalize Eucalyptus!)
J'ai aussi une tortue (George... comme dans némo mais "torillon" pour les intimes très utile pour cahcer la lumière du réveil!), 2 petits bisounours Gros dormeur (avec une lune sur le ventre) et GRos bonheur (avec un soleil sur le ventre) j'ai aussi un canard que mon premier flirt m'avait offert qui fait bouillote pour quand je suis malade (olivier étant devenu infirmier, j'ia l'impression que c'est lui qui me soigne!)

DAns ma chambre (de mémoire) j'ai un gros winnie et un petit winnie qui tient un mouton et des narcisse (offert par mes amies espagnoles), un ours en peluche avec écrit "I love Ireland", et toutes les petites ppeluches que mes amies m'ont offert au cours de mes différentes hospitalisations... et malheureusement y'en a beaucoup... elles sont toutes punaisées autour de ma porte de chambre (pour info on sait meme plus de quelle couleure est le mur derrière!)

J'adore les peluches je les trouve rassurante, d'autant que chacune à une histoire pour moi!!!

En fait à parler de ça mes peluches me manquent... ici j'ai que Gros gateaux le globe trotteur... (Chili Australie Nelle Zélande, Nelle CAlédonie, France, Irlande, Angleterre, Finlande, Grece, Espagne, Portugal, Etats'unis, Canada, Italie, Pologne...) mais c'est au moins un réconfort de voir son sourire!
bubulle

A chaque vague de l'océan apparaissent des millions de bulles, qui verrait la disparition de l'une d'entre elles?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Perséphone »

moi j'ai un nounours qui s'appelle .... Bubulle!
il succède à Pollux, et à mon cher Eugène que je trainais partout quand j'étais petite...
et je dors toujours avec Bubulle, son odeur, son toucher... et hop je fais de gros dodos!
j'ai ...27ans...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Localisation : trop loin de moi

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Bubulle »

Perséphone a écrit :
et je dors toujours avec Bubulle
Ah bon????


C'est trop mimi!!!
bubulle

A chaque vague de l'océan apparaissent des millions de bulles, qui verrait la disparition de l'une d'entre elles?
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par miss_compliquée »

binh moi je dors toujours avec mon "doudou" de quand j etais plus petite !
c est enfait une poupée en porcelaine qui sert normalement de calle a livre j'en avais plusieur de différente couleurs, mais seule une a survécu aux années ...

et je dors aussi avec une toute petite peluche d un ourson recouvert de cicatrises que m a offert mon meilleur ami pour que je penses a lui , je le tiens collé contre moi pour m'endormir en la serrant fort !

sinon j'ai d autre peluche dans mon lit (pas de chéri et mes chiennes n ont pas le doit de monter a létage )
mariska
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 08 décembre 2010 10:48
Localisation :

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par mariska »

j'ai 30ans je dors avec ma peluche depuis ouh là 12ans déjà.
Les seuls moments où il n'est pas dans le lit c'est quand il y a un chéri ou une cherie qui est là
c'est un dalmatien en peluche de disney tout écorné par les machines a laver, les voyages.aux pattes abimées par le machouillage de mon chat..
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Maline55 »

Perso, j'ai usé un ours en tissu, Fifi, de 2 à 12 ans. il est même sur des photos de vacances. Et depuis que j'ai perdu ma Maman, il y a 4 ans, j'ai un Doudou (écharpe en tissu super doux) et il y a 2 mois, je me sui acheté un vrai Doudou de bébé. Il est déjà tout ruiné car mon chaton adore jouer avec !
Il n'y a pas de honte à dormir avec une peluche.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Angrod »

Moi aussi je dors avec mon nounours d'enfant et ca me fais du bien. J'y parle même des fois :P
Elyan
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2011 12:46

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Elyan »

J'ai moi aussi gardé une petite peluche pour dormir... Dans mon vrai lit, chez moi c'est un vieux ours en peluche noir, qui lui manque des poils (l'un de mes chats l'avaient prit pour "maman" et donc ronronner en faisant des mamours avec ses papattes lui arrachant des poils au passage :/) mais quand je voyage je gardes toujours avec moi un petit ourson en peluche que j'ai gagné à un jeu du crochet dans une foire...

Personnellement je n'ai pas honte de l'amener avec moi le petit (le gros ne quitte jamais ma chambre, trop encombrant) même en voyage... Il est toujours prêt de mon oreiller la journée et dans mes bras la nuit... Il m'aide à ne pas faire de cauchemar (bien que ça ne marche plus en ce moment...)
Avatar du membre
Louve
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 février 2011 22:02

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Louve »

C'est une bonne idée et une belle façon d'apaiser un peu l'angoisse ou la solitude, de dormir avec une peluche ! Hier, par ennui, j'en suis arrivée à faire une recherche internet sur le fait de sucer encore son pouce, et j'ai trouvé beaucoup de témoignage de personnes ayant dépassé la vingtaine qui le sucent encore. Parce que cela les relaxe vraiment, leur procure un sentiment de sécurité. Et c'est moins nocif que de fumer des cigarettes...
Je trouve que ces petits habitudes ou rituels de l'enfance que nous emportons encore en nous sont comme une part de magie, d'innocence, de pureté, qui reste malgré les souffrances, les expériences.
Je n'ai pas honte de dormir avec mon chien en peluche (il est très laid d'ailleurs, plus grisâtre que d'un beau blanc cassé comme au début). Je l'ai depuis dix ans, et auparavant, un autre le remplaçait. En cas de cauchemar, c'est pratique pour serrer quelque chose de doux dans ses bras. Ou pour poser sa tête contre lui.
Qui est la Louve ?

"Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et si je suis seulement pour moi, qui suis-je ?"
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Salem. »

Je dors avec mes chats et un doudou : une écharpe marron, je m'endors en la tripotant, j'ai cette habitude depuis l'enfance et j'arrive pas à m'en débarrasser. ^^
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Keagan »

Bonjour!

J'ai la même particularité, je dors avec une dizaine de mes peluches (sachant que j'en ai deux fois plus) et mon vieux nin-nin, parce qu'elles m'apportent un réconfort.
Je ne pense pas que ce soit une honte, beaucoup sont dans ce même cas.
Même s'il est vrai que parfois l'avouer est une chose assez difficile.
Surtout quand autour de nous on ne nous parles que de maturité, de responsabilités... Comme si être adulte signifiait se débarrasser psychologiquement comme matériellement de l'enfant que nous étions.

Je ne pense pas que ce soit un problème. Je dirait plutôt que ce sont ceux qui se moquent qui en ont un, car ils ne savent peut-être plus ce que c'est de se sentir rassurer par la présence matérielle de ce qui rappelle l'enfance.
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Cutterman
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 21:11

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Cutterman »

Moi quand j'était chez ma génitrice y avais mon berger allemand croiser husky (quoi que des fois jamais l'impression whisky ^^) et maintenant suis obliger d'avoir sois l'oreiller ou la couette dans les bras et parfois un winnie l'ourson très mal foutu ^^
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Salem. »

Le coup du coussin dans les bras pareil, ça rassure. ^^
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Keagan »

Tout à fait d'accord.
Souvent quand j'angoisse le soir, je prend une de mes peluches dans les bras, et ça me rassure.
C'est comme quand je fait un calin à mon chat, je me sens mieux.
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Avatar du membre
Tchancayre
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 20:29

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par Tchancayre »

Depuis novembre, je ne passe pas une nuit sans mon Barbapapa que ma soeur m'a offert un jour... Et quand par malheur je ne suis pas chez moi je suis OBLIGEE de prendre quelque chose dans mes bras, un de mes tee shirts, un oreiller...
vachette

Ne vous moquez pas, je dors avec un nounours !

Message par vachette »

j'ai oublié mon marcel (un petit ours en peluche)...et suis en stage pour 6 mois...je ne sais pas comment je vais dormir
Répondre