Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Skyscraaper
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 21:43

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par Skyscraaper »

Bonjour tout le monde :smile: ! J'espère que ce sujet n'existe pas déjà, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Peut-être que je n'ai pas fait attention, je suis un peu dans les vapes... Je m'explique :
En ce moment, je ne sais plus ce qu'il m'arrive, je suis à la fois agressive, méchante, triste, en colère après tout le monde, je ne veux rien faire, je ne veux pas aider. Et d'une minute à l'autre, je change, je me mets d'abord à pleurer, puis j'éclate de rire, je sautille de joie, je souris, je danse, je chante, je veux aider tout le monde, je culpabilise si je n'arrive pas à aider, j'ai des projets pleins la tête. Hier, j'ai eu une violente crise de cette façon, sauf que le moment où je pleurais à durer plus de quelques minutes, c'est-à-dire près d'une heure... J'étais épuisée vers 1h du matin, j'ai voulu aller dormir, mais je ne voulais RIEN FAIRE, même pas éteindre l'ordinateur pour monter dans mon lit (en hauteur ahah). Alors je suis restée là jusqu'à... 6h du matin.
Je ne sais plus pourquoi, dès que je suis fatiguée, je refuse d'aller dormir, j'ai peur de la nuit, j'ai peur de ne pas trouver le sommeil, mes TOCS reviennent, alors je préfère me fatiguer encore plus devant l'écran, jusqu'à épuisement.
...6h du matin. Alors que je reprends les cours dans quelques jours... Je ne me suis pas levée très tard en plus, je me suis forcée à me lever. Et j'ai été assez désagréable à mon Papa, puis d'une minute à l'autre, j'ai éclaté de rire. Il m'a dit que j'avais un comportement bizarre, et au lieu de rigoler, comme toutes les fois où on a pu me dire ça à la maison, là, je l'ai très mal pris. Que m'arrive-t-il ? Est-ce que quelqu'un vit la même chose, ou a déjà vécu ça ? Je ne comprends plus rien à ce que je fais NI ce que je SUIS. Et là, je suis épuisée ! Mais je sais très bien que ce soir, ça recommencera de la même façon... Aidez-moi s'il vous plaît, je ne supporte plus ma façon de vivre ! (Excusez-moi de ce long texte, mais j'en avais besoin je crois... et voilà, je recommence à culpabiliser !)

Tchou :).
Stay Strong.
Avatar du membre
lighter
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2011 21:27

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par lighter »

Je connais bien le problème. Fut une époque où je ne m'endormais qu'une fois le jour levé. Essaye de te mettre une veilleuse. Oui je sais, en fonction de ton âge, ça peut paraitre cucu. Mais moi j'ai jamais eu besoin de veilleuse avant 16 ans. Et même maintenant, à 22 piges, bah les soirs sans veilleuses sont exceptions. N'oublie pas, comme tu l'as dit, que tu reprends les cours bientôt. Faudrait pas commencer l'année crevée.

Il y a aussi l'option bain détente avant d'aller au lit genre deux heures avant si c'est un bain chaud (pas juste avant d'aller te coucher car ta température corporelle descend et l'eau chaude la ferait remonter donc maintient le réveil, idem pour la douche).

Essaye l'infusion aussi.

Parles-en à ton médecin sinon. Il va peut-être te parler d'anxio ou de somnifères légers en fonction de ton cas.

Plus tu manques de sommeil, plus ton humeur va changer. Normal. Après, selon ce que tu décris, j,en déduis que ça fait un bon moment que tu dors pas. As-tu peur de quelque chose autre que de la nuit? Une quelconque agression/intrusion? des cauchemars? autres?
Avatar du membre
Skyscraaper
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 21:43

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par Skyscraaper »

Bonjour :smile: !
J'en ai parlé à mon médecin avant hier, et il est possible que je suis bipolaire, mais cela ne se diagnotique pas du jour au lendemain, cela dit d'après lui c'est très probable. Il m'a donné des AD, je les ai commencé ce matin, et ça me fait très peur, j'ai l'impression que ça me ramolli encore plus (bon il faut avouer que j'ai du m'endormir vers 2h ou 3h du matin, mais en me levant à 11h, j'étais sensée être plutôt en forme... quoique à cause d'une certaine histoire depuis hier j'étais assez déprimée.) Donc je ne sais pas si mon état d'aujourd'hui vient des AD ou tout simplement de ma déprime. Je dois aller au lycée dans 20 minutes et j'en ai très peur, j'ai peur de me sentir mal là-bas, fatiguée, énervée.
Sinon, c'est vrai que j'ai peur d'une chose la nuit : que mes TOCS reviennent. En fait, je ne dors souvent pas parce que j'ai peur de ne pas dormir.... c'est bête, je ne sais pas si tout le monde comprendra cette phrase... Pour la veilleuse, je ne trouve pas ça "c..-c..", au contraire, j'en avais une pendant un moment, mais mes parents l'ont jeté un jour où je n'étais pas là, parce que d'après eux, je n'en avais plus besoin (oui, ils savent mieux que moi !). Donc je vais voir si je peux m'en procurer une de nouveau ! Merci pour les conseils, je vais essayer plusieurs choses, et puis, avec les AD, ça ira peut-être mieux d'ici quelques semaines... :attente:

Bonne journée et merci beaucoup !
Stay Strong.
Avatar du membre
lighter
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2011 21:27

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par lighter »

J'avais effectivement penser à la bipolarité en lisant ton post. Après, ton médecin n,est pas apte à poser ce diagnostique. Dans le sens où il est généraliste. Tu devrais aller voir un psychiatre. Autant pour parler de tes problèmes, que pour l,ajustement de médication s'il y a lieu.

Pour les AD, laisse toi du temps. Les effets bénéfiques apparaissent entre 3 à 6 semaines après le début du traitement et les effets secondaires (si tu en ressens) disparaissent dans le même laps de temps.

Perso je sais qu'au bout d'un moment, ma fatigue ne diminuait pas. C'est tout simplement que CET AD là ne me convenait pas. On a baissé la dose et pour le moment ça va à peu près. Mais laisse-toi du temps. Il y a peut-être aussi la peur des AD, de leurs effets secondaires qui joue un rôle. Tu sais un peu comme l'effet placebo. Le mental joue un rôle immense, même en cas de médication. Certains combattent le cancer juste par la force de leur moral (aidé des traitements bien sur mais s'ils s'étaient laissés aller, ils seraient morts malgré les traitements).

Donc attends de voir, détends toi, les AD sont là pour t'aider, pas pour te faire du mal, même si je sais que parfois c'est dur d'accepter une aide extérieure.

Pour le lycée, n,anticipe pas trop. le fonctionnement n'est pas différent de l'an dernier (ou pas très différent du collège). Personne n'en est jamais mort. Faut trouver tes marques mais tu vas y arriver j,en suis sur :)

prends soin de toi
Avatar du membre
Skyscraaper
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 21:43

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par Skyscraaper »

Je vois une psy, enfin j'ai arrêté depuis les vacances, mais je pense bientôt reprendre, du moins je l'espère. Je lui en parlerai et je demanderai si elle connaît une bonne psychiatre !
Sinon, c'est vrai que les AD me stressent énormément, et ça m'énerve parce que depuis quelques temps je n'en pouvais tellement plus que j'étais pressée d'avoir ce traitement, et maintenant que je le commence, je fais la difficile... Si ce n'est pas indiscret, quel état votre AD ? Pour le moral qui aide énormément, je suis du même avis, il faut continuer à y croire pour y arriver !
Ah, et aussi, le lycée me stresse énormément car, l'année passée, j'étais en Première S, mais à cause de ma dépression, je n'ai pas réussi à suivre et j'ai même détesté ça, donc j'ai du procéder à un changement de filière, et j'ai commencé là Terminale ES Mardi...
(Pour la 1ère S, c'était un cercle vicieux, je déprimais donc je ne travaillais pas, et le fait de ne pas travailler me rabaissait encore plus, alors je détestais ça, donc je déprimais, etc...)
Donc tout ce changement, les amis qui ne sont plus dans ma classe, les matières qui changent, les professeurs et les élèves qui ne connaissent pas mes problèmes de santé et COMMENT réagir en cas de malaise (j'y suis très sujette), et même le simple fait de me dire que j'ai changé de filière parce que j'ai été faible, tout ça me fait très peur, alors je passe mon temps à pleurer. Ce matin en me levant, je n'ai pas voulu sortir du lit, je répétais sans cesse "laissez-moi ici, je suis très bien ici, il ne m'arrivera rien, je veux rester dormir toute ma Vie !" ... Pourtant, ce changement ne pourra que m'apporter de bonne chose, puisque la S n'était pas pour moi. Enfin bref, merci encore une fois :) !
Stay Strong.
Avatar du membre
lighter
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2011 21:27

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par lighter »

Étant plus jeune, j'ai pris à deux reprises du Zoloft. Mais je pense que mon cerveau à combattu les effets des AD pcq je n'ai eu que les effets négatifs genre prise de poids. Aucun effet bénéfique. Remarque, il m'avait été prescrit par une psychiatre que je ne pouvais pas sentir donc bon je freinais des 4 fers pour les prendre.

Maintenant, je prends du citalopram. J'ai commencé à 10mg puis monté à 20. À 20, j'étais clairement trop crevée, une vraie larve. Je suis redescendue à 10 (sous l'avis du médecin évidement ) et depuis ça va. Seul effet secondaire qui persiste dans mon cas: l'anorgasmie. Qui est bien chiante, autant pour moi que pour ma copine... si tu vois ce que je veux dire ;)

Pour les Ad, c'est normal aussi de se poser des question. Est-ce qu'ils vont marcher? Au bout de combien de temps? Est-ce que je vais avoir des effets secondaires? Etc... n'hésite pas à prendre tes question en note et à les poser à ton médecin la prochaine fois. Souligne lui aussi tout ce qui te parait "anormal" par exemple : depuis que je les prends je suis plus angoissée, ou mon coeur bat plus vite pour rien etc (c'est un exemple fictif bien sur). Mais la grosse majorité du temps, y a aucun soucis :)

Pour le lycée, c'est normal de stresser, nouvelles classe, nouveaux profs, nouveaux locaux. Mais tu t'y adapteras vite. Et pour tes malaises, parles en au prof principal et fait faire un mot par ton médecin comme ça le personnel enseignant sera au courant. Perso à au collège/lycée, j'avais un mot de mon psy me permettant de sortir en tout temps de la classe si ça allait pas. Les profs me connaissaient et savaient que j'allais pas en abuser.
Avatar du membre
Skyscraaper
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 21:43

Je ne veux plus dormir la nuit (peur de la nuit, de ne pas trouver le sommeil...)

Message par Skyscraaper »

Moi je prends du Paroxétine 20mg, et c'est vrai que, même si ça ne fait que 3 jours, je me trouve bien plus fatiguée par rapport à avant. Après, ce n'est peut-être que dans ma tête, étant donné que je suis très stressée à l'idée de les prendre. On verra bien, je dois continuer encore assez longtemps pour le moment ! C'est vrai que je n'arrête pas de me poser des questions sur les AD :intero: !!
Au lycée, ça fait déjà plus de 2 ans que le corps enseignant est au courant de mes problèmes, je suis à peine arrivée en seconde que les problèmes commençaient déjà, donc maintenant, je suis "connue", là-bas... héhé ! Il faut juste que je prévienne mes nouveaux profs, oui. Quant aux élèves de la classe, certains étaient dans ma classe en seconde et je pense qu'ils s'en rappellent. On verra bien comment se passera mon premier malaise cette année... Bien que j'espère ne pas en faire !
Sinon, pour le fait d'être bipolaire, j'en ai parlé à un ami, et même si je suis contente de lui avoir dit, je ne me sens pas pour autant soulagée, je ne sais pas pourquoi.. Mes parents ne sont même pas au courant ! Enfin bref, je vais arrêter de raconter trop longtemps ma Vie :newblush: !

Merci mille fois pour tout !

Bonne journée :bye: !
Stay Strong.
Répondre