Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
liline
Messages : 411
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 21:26
Localisation : IDF

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par liline »

Bonjour...

EN rémission de dépression toujours sous déroxat seresta et abilify j'arrive très bien à m'endormir le soir par contre je me réveil 2 à 3 fois par nuit, toutes les nuits... Je me rendors en général assez vite mais c'est un peu angoissant de se réveiller ainsi... Pensez vous que ça peu être du au médicaments? Avez vous des solutions contre les réveils nocturnes?
J'ai l'impression que je me réveille souvent suite à des rêves un peu angoissant..
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par lewis »

Bonjour liline,

j'ai aussi ces réveils dont la "brutalité" est proportionnelle à l'anxiété de la journée et symptomatique chez moi de la dépression.

Après le plus important est de savoir si ton sommeil est réparateur malgré tout ?
Avatar du membre
liline
Messages : 411
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 21:26
Localisation : IDF

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par liline »

Et bien disons que mon sommeil est bien plus réparateur qu'avant... Je ne me réveille plus fatigué le matin comme c'était le cas lorsque j'étais en dépression (je dirais même plus je ne me réveille plus fatigué à 13h...) Cependant j'ai des baisses de tension dans la journée notament après le déjeuner je fais souvent la sieste chose que je ne faisais pas avant... Je pense que ces petit moment de somnolence sont du à une nuit pas tout à fait parfaite... Je vais en parler à ma psy demain mais je voudrai éviter les somnifères... certes il me permettrait de mieux dormir la nuit mais j'ai peur des effets secondaire à savoir somnolence et trou de mémoire...Je préfèrerais une méthode plus douce... Je prend de l'euphytose mais ça ne suffit pas... j'esaye de faire de la relaxation le soir ça marche très bien pour m'endormir mais n'empéche pas mes réveils nocturne...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par lewis »

Bonjour Liline,

tu en a parlé à ton psychiatre ? pourquoi t'a t'il prescrit de l'abilify ?
Avatar du membre
liline
Messages : 411
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 21:26
Localisation : IDF

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par liline »

Oui je lui en ai parler... Elle a dit qu'on allait attendre de voir si ça passe tout seul... Et puis je n'ai pas très envie de prendre des somnifères ce n'est pas bon pour la mêmoire...

L'abilify me sert à la fois contre le repli sur moi même qui est très important lors de mes dépressions et de thymorégulateur pour éviter les rechutes... Penses tu qu'il peut avoir un effet nefaste sur mon sommeil? Je pensais que c'était plutôt le deroxat j'ai lu dans la notice que ça pouvait donner des insomnies... Ou alors tout simplement mon fond anxieux... Mais je n'avais pas ces réveils nocturnes avant ma dépression...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par lewis »

je ne pense pas en effet vu ce que tu me dis de ton sommeil qu'il soit nécessaire de prendre des somnifères

Ces réveils me semblent quand même assez symptomatiques de la dépression, ce sont peut être les derniers symptômes de la dépression qui se manifestent légèrement chez toi et qui partiront en dernier
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Réveils nocturnes malgré la rémission de la dépression

Message par Angrod »

Des fois j'ai des réveils 1 2 3 fois mais ce n'Est pas à cause de la dépression. des fois c'est pour aller aux toilettes et je me rendors immédiatement. je ne crois pas qu'il faut que tu t'inquiète!
Répondre