Rêve étrange de tempête et ruines

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Harakiri
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2012 15:17

Rêve étrange de tempête et ruines

Message par Harakiri »

Bonjour à tous

Je me suis demandé si il y avait un sujet réservé pour les rêves mais je n'en ai pas trouvé, donc j'ouvre mon propre sujet.

J'ai fais un rêve très étrange cette nuit, le genre de rêve marquant et dont je sais que je me souviendrais sans doute toute ma vie. Ces rêves sont rares et je ressens en général le besoin de les raconter parce qu'ils interviennent souvent dans des périodes critiques et ne doivent pas être le fruit du hasard ...

J'étais dans un chalet avec ma famille, et à un moment on est sortis avec mon père et il me semble mon grand père (je ne suis plus sûr de l'identité de la 2 ème personne). L'endroit était très bizarres, une sorte de champ de ruines avec des arbres décimés. On s'y promenait et je me rappelle que mon père parlait de politique (bon ça casse un peu tout). Et puis il s'est mis à pleuvoir énormément, et je me suis senti super bien. J'étais trempé, les bras écartés au milieu des ruines et j'appréciais chaque goute de pluie. Mon père et mon grand père par contre n'avaient pas l'air d'apprécier :p

Et puis là, alors que je me sentais très très bien, on a apperçu des éclairs au loin, quelque chose d'impressionant, à peut être 20 km de là, on pouvait apperçevoir des dixaines d'impact de foudre, on entendait le tonnerre et on pouvait apperçevoir une tempête énorme. Je me suis dit que des milliers de gens venaient de mourrir. Et puis la tempête s'est dirigée vers nous à une vitesse folle, accompagnée d'un tsunami. A ce moment là j'ai biensur pris peur et on a commencé à courrir vers chalet. Fin du rêve.

Bon si il y a des experts en analyse de rêve je suis tout ouïe, même si j'ai quelques pistes. Merci
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Rêve étrange de tempête et ruines

Message par rechutemania »

Ma psy fonctionne bcp sur les reves, elle dit que notre inconscient nous envoi des messages de telles sorte !

Moi j'en conclu que tu es conscient de ta rechute et que finalement ca te fait un bien fou de pouvoir encore avancer un peu plus vite dans ta psychanalyse ?

Ton pere et ton grand pere sont des personnes rassurantes pour toi ?
est tu toujours en contact avec eux actuellement?

n'est ce pas la politique qui t'as poussé a te poser trop de questions ?
Avatar du membre
Harakiri
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2012 15:17

Rêve étrange de tempête et ruines

Message par Harakiri »

Bonjour Rechutemania et un grand merci pour ta réponse,

Ton analyse est pour moi intéressante, il y a du vrai dans ce que tu dis. Effectivement mon père est quelqu'un de rassurant pour moi même si on se parle peu. Je le considère souvent comme la personne qui détient la vérité sur nombreuses questions et notamment en politique (même si je m'intéresse à la politique assez peu au final). Dans ma dépression c'est sans doute la personne qui m'apporte le plus, parce qu'il aurait apparement par la passé vécu une expérience similaire avec des causes similaires.

Sinon si je me souviens bien du contexte de mon post, c'était juste avant de reprendre les antidépresseurs. Je n'ai jamais fais de psychanalyse mais j'en suis resté aux médicaments jusqu'alors (peut être effectivement que je me sentais rassuré de reprendre les médicaments? ). Sinon comme dit je ne pense pas que je me sois trop posé de questions liés à la politique, j'ai plutôt tendance (voir carrément tendance) à me poser des questions sur moi même en permanence, à avoir des idées un peu abstraites qui font que j'ai du mal à trouver une mesure concrète pour les résoudre ...

Qu'en est-il pour toi Rechutemania? La psychanalyse te fais du bien?
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Rêve étrange de tempête et ruines

Message par rechutemania »

La psychanalyse me reussi peut car je ne suis pas quelu'un qui se devoile pas facilement, ma grosse carapace est incassable, la seule chose qui me fait avancer c'est l'hypnose ericksienne, qui ouvre dans mes reves des perscpectives de comprehension de plein de choses, des sugestions et bcp de souvenirs....

c'est pas remboursé par la secu mais tans pis
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Rêve étrange de tempête et ruines

Message par Clopinnette »

Je ne vais pas contredire ta psy, car je pense, tout comme elle, que nos rêves ne sont pas le fruit du hasard.

J'avoue toutefois, que l'interprétation des rêves est quelque chose de très, très difficile et que le nombre de charlatans, qui prétendent en être capable, est absolument énorme. J'ai longtemps cherché à comprendre mes propres rêves, mais ce n'est que par un grand hasard, que j'ai pu trouver une personne capable de me donner un début de réponse, qui ait un sens. Mais je n'ai pas pu trouver davantage.

C.
No dope in hope.
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Rêve étrange de tempête et ruines

Message par Nyancat »

Peut être que le fait que ton papa ai vu le danger avant toi est un signe de quelque chose ? Y a t'il quelque chose dans ta vie sur lequel il soit inquiet et a propos duquel tu répondes "Mais naaaaaaaaaaaaaan ca vaaaaaaaaaaaa" et qui en fait s'est avéré, ou pourrai s’avérer dramatique ?
Répondre