Hypersomnie : je dors trop

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Hypersomnie : je dors trop

Message par choupette »

Non la narcolepsie n'a rien à voir .

Tu parlais de 10 h :)

Essais de voir un addictologue pour te faire aider .
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Hypersomnie : je dors trop

Message par Colombine »

choupette a écrit :
Non la narcolepsie n'a rien à voir .
Wikipedia a écrit :
La narcolepsie ou « maladie de Gélineau » est un trouble du sommeil chronique ou dyssomnie rare. Elle est caractérisée par un temps de sommeil excessif : l'individu ressent une extrême fatigue et peut s'endormir involontairement à un moment non-adapté, comme au travail, à l'école, ou dans la rue.
... ?
choupette a écrit :
Tu parlais de 10 h :)
je cite donc le message du 21 septembre
Colombine a écrit :
mais je n'arrive pas à dormir moins de 8/10h MINIMUM
j'ai donc bien précisé MINIMUM
choupette a écrit :
Essais de voir un addictologue pour te faire aider .
Je me renseigne justement pour trouver un psy qui fasse addictologue en même tps (étant donné que je ne vois pas de psy actuellement ==> J'ai décidé de tout arrêter (suivi, traitement)

Merci pour ta réponse choupette, et l'attention que tu porte à mon problème
Avatar du membre
Lunalion
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 0:04
Localisation : Paris

Hypersomnie : je dors trop

Message par Lunalion »

Colombine : "je n'arrive plus du tout à me lever tôt le matin (en tout cas, pas plusieurs jours de suite) et je me sens fatiguée même après 15h de sommeil . Je me sens tout le temps fatiguée tout simplement . Je n'arrive pas à rester debout pendant trop longtemps. Je suis toujours assises ou allongée, sans trop bouger (pas d'activité physique du tout) . Je peux essayer de me maintenir éveillée pendant assez longtemps s'il le faut (nuit blanche geek par exemple), mais je n'arrive pas à dormir moins de 8/10h MINIMUM . Et je ne peux pas faire de sieste ( pcq après je me sens encore plus fatiguée alors que je m'endors pendant minimum 4h) ."

Ben ça alors...Ca fait drôle, j'ai exactement le même problème. Et je fume aussi du cannabis mais je pense que si je fume, en plus que ce soit pour masquer mes angoisses, c'est aussi pour me donner "l'excuse" de dormir. Ben oui, je suis foncedée, c'est normal que je dorme.

Je sais pas si c'est ton cas mais dormir autant me donne une grande culpabilité...Je me dis que je gâche ma vie, que je rate des moments...Mais comme toi je ne peux vraiment pas faire autrement je ne tiens pas debout
"Nous ne sommes que des arbres après tout, et il est probablement inscrit dans un coude quelconque de l’arbre de ma race que je me tuerai un jour donné." Antonin Artaud
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Hypersomnie : je dors trop

Message par zenitude »

Bonsoir Lunalion et au passage bienvenue à toi !

Idem, je ressens pas mal de honte et de culpabilité en me disant que le temps passe... au sein de mon lit, pas tip top comme constat.

Tu es fumueuse ? Cela m'intéresse car j'ai un voisin qui consomme énormément et au contraire, il me semble plus nerveux qu'autre chose,
genre très bruyant, ne reste pas en place, etc, mais bon il s'agit d'un teufeur, peut-être prend il des trucs en supplément du genre drogues de synthèse ou tout simplement de l'alcool (??)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Lunalion
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 0:04
Localisation : Paris

Hypersomnie : je dors trop

Message par Lunalion »

Bonjour Zenitude, ben tiens tu vois je sors d'une sieste...
Oui je suis fumeuse, je fume une dizaine de joints par jour depuis quelques années.
Quand je ne fume pas, ce qui est trés rare, je peux être vraiment sur les nerfs, parler beaucoup, pour raconter un peu n'importe quoi...
Peut être que ton voisin est dans cet état là quand il ne fume pas. Ou alors, effectivement, je connais bien le milieu de la teuf, il prend du speed ou de la coke
"Nous ne sommes que des arbres après tout, et il est probablement inscrit dans un coude quelconque de l’arbre de ma race que je me tuerai un jour donné." Antonin Artaud
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Hypersomnie : je dors trop

Message par zenitude »

Hello... et moi je ne vais pas tardé, je sens la fatigue me frapper de plein fouet...

Alors lui c'est de la fumette non stop, il cultive chez lui je pense et en effet, à mon avis, vu ses humeurs il prend d'autres trucs...

Franchement ? Ce n'est pas un cadeau................... très instable, à tout déplacer chez lui, pour résumer : imprévisible.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Lunalion
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 0:04
Localisation : Paris

Hypersomnie : je dors trop

Message par Lunalion »

Ah oui effectivement si il cultive il ne doit pas manquer ! Mais ça demande beaucoup de travail de cultiver, et effectivement, de deplacer aussi des trucs à des heures incongrues.. Bonne nuit, Moi j'ouvre tout juste les yeux, je vais manger, parce que ça fait un bout de temps que j'ai pas avalé quelque chose. Presque deux jours

Dors bien, en espérant que ton voisin n'aie pas envie de construire un deuxiéme placard à weed à 3h du matin
"Nous ne sommes que des arbres après tout, et il est probablement inscrit dans un coude quelconque de l’arbre de ma race que je me tuerai un jour donné." Antonin Artaud
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Hypersomnie : je dors trop

Message par Colombine »

Bonjour à tous !

Lunalion :
Je sais pas si c'est ton cas mais dormir autant me donne une grande culpabilité...Je me dis que je gâche ma vie, que je rate des moments...
Oui c'est mon cas aussi ! Surtout que je suis censée avoir repris les cours en septembre et je loupe pleins de cours à cause de ça . Cette semaine est chaotique ! En ce moment je me couche entre 4 et 7h du matin et je me lève entre 14 et 17h alors que je suis censée allée en cours ! D'ailleurs à cause de ça je n'ai pas pu aller travailler mardi . Oui je culpabilise à fond, ça me démoralise même car je me dis que je n'arriverais jamais à avoir une vie normale (me lever le matin pour aller travailler ou juste pour faire des études pour essayer d'avoir un avenir !) . C'est plus fort que moi, même si j'entends mon réveil sonner, je me dis que je suis trop fatiguée pour pouvoir me lever et du coup je suis clouée au lit . L'esprit est plus fort que le corps ! C'est fou comme j'arrive à me convaincre de ne pas être capable de qqch, j'en suis tellement persuadé qu'au final je n'y arrive vraiment pas quoi que j'y fasse . Peut-être que si on avait un peu plus confiance en nous et en notre capacité à se lever, ça serait plus simple ! Mais malheureusement à chaque fois que j'essaye de me dire que je peux y arriver, je me rappelle toutes les fois où je n'ai pas réussi et rebelote ..

À chaque fois que je n'arrive pas à me lever pour aller en cours ou pour faire quoi que ce soit d'autre, je le vis comme un echec . Et donc je vis echec sur echec ce qui est très déprimant .. Du coup quand je me lève, je suis totalement déprimée et oui je culpabilise pcq j'ai beaucoup trop dormi (et surtout je me suis couchée bcp trop tard car du coup tout est décalé) .

Concernant le cannabis, j'ai créé un topic là dessus => Hypersomnie et Cannabis .
Pour ma part, je ne fume pas pour m'aider à dormir ! (je n'ai pas besoin de fumer pour dormir ) et je ne penses pas que le cannabis est de réelle conséquence sur mon sommeil ! Je penses plus que celui ci contribue à ma dépression qui est elle même liée à mon hypersomnie, donc dans un sens je peux pas vraiment dire que fumer ça aide :/ . D'ailleurs, je me tate de plus en plus à arrêter pour essayer une bonne fois pour toute d'arrêter de glander et de geeker toute la journée en fumant des bédos .. Ca fait plus de 2 ans que j'ai été diagnostiquée hypersomniaque et rien n'a évolué depuis . Ni dans ma vie, ni dans ma maladie (je suis toujours en 1ère année alors que j'ai eu mon bac en 2012, et je n'ai eu aucun diplôme depuis, je n'ai même pas validé un semestre alors que j'étais inscrite dans une université ces 2 dernières années) .

Et aussi, je mange de moins en moins . J'ai perdu 10kg depuis un peu plus d'1 an et demi . Je mange un repas par jour, et encore ça dépend des jours .. (il peut m'arriver de ne pas manger du tout aussi mais j'essaye de me forcer pour reprendre du poids pcq je me trouve extrêmement maigre et je n'aime pas ça du tout ... j'ai perdu 1 taille de soutien gorge déjà !! ) .

En tout cas, ça réconforte de voir qu'on est pas seule à avoir une vie complètement décalé ! Pour ma part, tous les jours je me dis que je dois faire qqch ! Que je ne peux pas rester comme ça en regardant ma vie partir en vrille, et qu'il faut donc que j'agisse car personne ne pourra le faire à ma place (malheureusement) . Et puis je me dis aussi que me lever le matin, faire des trucs constructifs dans la journée (comme aller en cours, travailler, faire des taches ménagères) au final ça m'apporterai un peu de fierté et je me sentirais mieux dans ma peau ! Mais si seulement mon corps arrêtait de me dire M.... à chaque fois ... (exemple : à chaque fois que je fais la vaisselle j'ai une baisse de tension au bout d'un moment pcq je reste trop longtemps debout ! ou même sans rien faire, il suffit juste que je me lève et d'un coup tout le peu d'energie que j'ai quitte mon corps et je me retrouve allongé dans mon lit en étoile de mer, bon heureusement ça arrive pas tout le temps mais ça arrive déjà bien trop souvent à mon goût ... )
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Hypersomnie : je dors trop

Message par zenitude »

Bonsoir Mesdemoiselles

Lunalion : C'est bien ce que je pensais vis-à-vis de la culture en elle même, il semble ne pas quitter son appart donc sa production,
et tiens toi bien, tu plaisantais pour le déplacement du mobilier à 3h du mat et bien ce fut à 2h30 !!! ^^

Colombine : Ma pauvre, j'imagine ta frustration concernant les cours (au fait bienvenue à toi aussi)... et effectivement, idem, de mon côté l'esprit est plus fort,
en ce moment je me désiste beaucoup, j'annule des rdv qui ne sont pas hyper importants mais quand même... bref, pour conclure, pareil, 1 repas / jour, celui du soir,
sinon je grignote beaucoup et bizarrement mon poids reste stable.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hypersomnie : je dors trop

Message par Zooey »

hum, j'ai quarante balais, et pas encore résolu le problème de me coucher à une heure correcte et pareil pour le lever...
Pas hypersomniaque pourtant... je me réfugie peu dans le sommeil, j'aime pas les siestes ça me rend encore plus dans le cirage complet, comme si mon cerveau se réveillait plus, cervelle et gestes engourdis. Sans doute une question d'hormones qu'on sécrète quand on est censé être en plein milieu du sommeil... enfin il me semble avoir entendu qu'il y avait un truc comme ça, enfin quelque chose qui est libéré quand on dort... bref... à vérifier

Paraît qu'avoir des enfants c'est radical pour ça dixit ma frangine qui avait un peu le même genre de problème quand elle était plus jeune (procrastination, fatigue constante, décalage horaire...).

Oui bonne idée d'arrêter les joints, tant que tu fumes tu sauras pas ce qui est peut être dû au cannabis et ce qui l'est pas.

Je comprends que vous ayez l'impression de rater vos vies, enfin qu'elle passe sans que vous en profitiez, sans construire. C'est ma sensation depuis si longtemps. Je vous en prie, faites vous soigner, mettez toutes vos chances de votre côté, mettez le système de santé et ce qu'il propose pour ce genre de situation à profit : si j'avais su dans ma vingtaine que mon problème était psychiatrique, j'en serais peut être pas là aujourd'hui, et j'aurais pas raté tant de choses... Ce n'est pas "normal", à vingt ans, de laisser passer sa vie, c'est l'âge où on est censé avoir le + de facilité à s'adapter à de nouvelles situations, et donc l'âge où on est censé prendre plus de risques.

Si ça marche pas, il n'y a pas de quoi culpabiliser, il faut prendre le taureaux par les cornes: c'est à dire accepter de trouver de l'aider, chercher divers interlocuteurs - travailleurs sociaux, psy, n'importe qui, l'important c'est de connaître vos recours, vos droits... et tout faire pour réussir à se construire une vie satisfaisante MALGRÉ les soucis psy.
Et bon, le cannabis, c'est sûr, ça aide pas...
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Hypersomnie : je dors trop

Message par Colombine »

Aujourd'hui (ou plutôt hier étant donné qu'il est 2h passé) je me suis couchée à 9h du matin et je me suis levée à 20h ... Complètement déprimée, je n'ai vu la lumière du jour que quelques heures avant de m'endormir comme une grosse baleine alors que j'étais censé me forcer à rester éveillé avec mon petit ami pour ne pas être complètement décalé . Bon ben du coup c'est complètement loupée étant donné l'heure à laquelle je me suis levée et l'heure à laquelle j'écris ce message (je ne ressens pas encore totalement la "grande" fatigue mais je suis dans un état assez somnolent depuis le reveil, rien fait de productif (jouer à diablo3 et regarder un film et mnt je me balade sur le forum) et je ne sais pas du tout à quelle heure je vais m'endormir) . Ce qui est bizarre c'est que j'ai enchaîné un peu moins de 24h éveillée sans ressentir de réelle fatigue et soudainement tout est revenue dans ma gueule (pour être vulgaire ) vers 9h du matin alors qu'on venait de prendre un petit déjeuner histoire de ce dire "on commence la journée" . Mon petit ami a dormi jusqu'à 16h alors que moi jusque 20h . Il a essayé plusieurs fois de me réveiller sans succès . Je n'ai aucune force, aucune énergie . Je vais tout de même essayer de ne pas me coucher trop tard, mais ça risque de ne pas être avant 4h du matin minimum je pense donc plutôt mal partie pour reprendre un bon rythme de vie .
Enfin voilà, ça c'était pour la "journée" d'aujourd'hui . Heureusement, c'est les vacances


zenitude : Merci ! Oui c'est très frustrant de mettre tous les jours un réveil pour se rendre compte que c'est complètement inutile . Et là je te dis pas, ne pas voir le soleil c'est aussi très déprimant . J'ai fais qu'aller sur le forum aujourd'hui, j'ai joué même pas 30min à Diablo (ce qui n'est vraiment pas beaucoup car d'habitude je fais que ça de toute la journée, mais là j'avais même pas envie de jouer => ce qui est signe que je ne vais pas bien du tout dans mon cas) .
[b]Zooey[/b] a écrit :
Oui bonne idée d'arrêter les joints, tant que tu fumes tu sauras pas ce qui est peut être dû au cannabis et ce qui l'est pas.
Oui c'est exactement ça . Je ne sais plus ce qui fait partie de ma personnalité, ce qui est dû à la dépression et ce qui est dû au cannabis aussi . Je ne sais plus trop qui je suis et c'est d'ailleurs ce qui me fait peur si j'arrête, car je ne sais pas du tout comment je vais réagir . J'ai peur de ne pas savoir gérer la frustration (ce qui a toujours été mon grand problème) . Mais j'en ai parlé à mon petit ami, lui aussi est d'accord pour au moins commencer par diminuer fortement notre consommation : ne pas fumer dans la journée (ni au reveil) ça serait déjà un grand début . Ca nous permetterai d'être plus actif dans la journée et au moins de ne pas être stone pendant quelques heures par jours, ne serait-ce que pour libérer un peu nos bronches ! (ça fait plusieurs fois que je tombe malade, je commence à sérieusement cracher mes poumons (pas de sang non plus mais j'ai une toux bien grasses), le médecin m'a conseillé de faire une radio .. et je n'ai que 19 ans ) .

[b]Zooey[/b] a écrit :
Je vous en prie, faites vous soigner, mettez toutes vos chances de votre côté, mettez le système de santé et ce qu'il propose pour ce genre de situation à profit
Pour ma part, je ne peux pas vraiment dire que le système de santé m'ait réellement aider . Bon c'est vrai que ma consommation de cannabis complique énormément les choses, mais dans tous les cas les procédures sont tellement longues ne serait-ce que pour avoir un traitement que ça en devient presque impossible ! Et je ne reçois aucune aide pour essayer d'arrêter de fumer non plus (en tout cas pour l'instant car j'espère que mon futur psychiatre pourra m'aider à ce sujet) . Et en plus, j'ai essayé le seul traitement à ma connaissance pour l'hypersomnie, et son effet est presque aussi néfaste que le cannabis sur moi ! Voire pire ! (Je parle du Modiodal ) . J'ai eu plusieurs effets secondaires dont certains auraient pu réellement me mettre en danger (envie plus intense et presque sans raison de scarification, idées noires impossible à faire partir, j'étais encore plus déprimée que je ne l'étais avant et en plus de ça extrêmement désagréable avec mon entourage et mes proches, j'étais presque méchante ...) . C'est également pour cela que je n'ai pas très envie d'arrêter de fumer pour prendre le traitement, je ne sais pas si ma vie est mieux avec le cannabis qu'avec le traitement au final, même si ça permettrai au moins que je me lève pour faire être active dans la journée . Enfin bref tout ça est encore très compliquer mais j'ai 3 ans de fac d'arts plastiques pour essayer de résoudre tout ces problèmes ! À suivre ...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hypersomnie : je dors trop

Message par Zooey »

Coucou Colombine,

le seul problème que cause le cannabis quand on est tout jeune (ado puis après jusqu'à 25-30 ans en fonction du temps qu'on met à se forger sa personnalité et affronter le monde - boulot amour tout ça), c'est effectivement qu'on se construit avec, c'est à dire dans un gros nuage de fumée.

C'est-à-dire que fumer une fois de temps en temps même d'jeuns (pardon, je suis une vieille lol), ça ne fait rien sauf éventuellement passer une soirée marrante ou détendue avec des potes, sans doute moins pire qu'être alcoolisé (enfin, ça provoque pas de comportements violents au moins).

Mais fumer tout le temps ça signifie que tout ce que tu affrontes dans ta jeune vie et qui est censé être formateur pour devenir un adulte capable de faire face à différentes difficultés, ben ... en gros tu l'affrontes en étant défoncé, donc tu mûris pas vraiment. C'est le problème principal.
On pourrait dire que ça te protège, ça te désensibilise d'une certaine manière. Mais tu enlèves la fumette et ça t'enlève ta protection aussi. Donc oui, c'est pas facile de retrouver une identité sans et de trouver des ressources pour affronter la vie sans. C'est pour ça que je trouve très bien que tu envisages de voir quelqu'un qui soit un peu versé dans les problèmes liés aux consos de toxiques.

M'enfin t'inquiètes pas, c'est pas si dur que ça d'arrêter. C'est un peu compliqué éventuellement de se dire "maintenant je suis plus une fumeuse" surtout si tous tes amis le sont, mais je t'assure que dans quelques années, tous tes potes auront arrêté. Mais c'est un identité de groupe un peu difficile à envisager, comme si on se mettait à part. Mais c'est pas si grave en fait. Et puis parfois, dans le groupe, il peut y avoir des gens qui attendent que ça pour arrêter aussi. Ils le font pour être comme tout le monde et en fait ça les saoule parce qu'ils le vivent pas forcément aussi bien que certains autres (parano, nausées, sidérations).

bon puis entre nous soit dit, ne pas dormir les nuit, et être tout le temps défoncé au cannabis, ça finit par dérégler le métabolisme et par faire grossir. Eh oui.
question nuits, pour moi c'est flagrant, quand je suis chez une de mes sœurs et que je vis aux horaires des enfants et que donc je dors nettement plus tôt et me réveille plus tôt, et sans même "faire du sport", juste une activité normale de jour, vraiment rien d'éreintant, je m'affine, mon visage dégonfle, ma peau devient plus saine. Je peux manger beaucoup plus, et pourtant je maigris. C'est top.

Et tu sais, un jour je me suis dit, en essayant de faire de l'association libre sur mes raison de fumer - juste des clopes, mais bon c'est une addiction n'est-ce pas et ça a des effets aussi, stimulants puis dépressogènes - que je fumais pour me diminuer. Au sens pour me fatiguer. C'est à dire qu'une part de l'angoisse et de la nervosité, il faut pas oublier que c'est du désir, de la pulsion de vie. Alors bon, plus tôt tu apprends à utiliser cette frustration, cette angoisse, cette tension pour te propulser, mieux ça sera!

a 19 balais, ton cerveau est même pas fini, c'est que vers 25 ans, alors tu as nettement plus de marge pour te transformer, élaborer, fixer, de nouveaux chemins neuronaux qui te serviront toute ta vie pour te construire l'existence dont tu as un jour rêvé et dont tu rêves peut être encore.
Après, le cerveau est plastique tout au long de la vie donc c'est pas comme si à 25 ans, ça y est y'a plus rien à faire ! Mais c'est plus facile de modifier un jeune cerveau qu'un cerveau plus âgé

Ah oui puis dis bien au psychiatre que certains psychotropes te donnent + envie de te scarifier et te rendent + agressive, cela montre qu'il faut y aller mollo avec les psychotropes désinhibant avec toi. C'est assez fréquent chez les jeunes. AD et compagnie, faut que le psy soit prudent.


ps: le jour où j'ai découvert que la vie, la nature, était belle sans cannabis, je m'en souviens encore aujourd'hui. C'était un grand moment quasi euphorique. Il n'y a pas plus puissant que le cerveau pour expérimenter des changements de perceptions, pour voyager dans un monde imaginaire... regarde les phénomènes que peut provoquer l'angoisse! Regarde des œuvres d'art. Regarde... les pataphysiciens! C'est dommage d'atténuer tout ça avec des toxiques, parce que faut pas se leurrer, les toxiques ne rendent pas créatifs. On se retrouve dans une jouissance sans partage, finalement, une jouissance de soi (oui... c'est bien ça que je veux dire), des phénomènes qu'on ressent. La création elle a un message, elle va vers le monde, elle donne, elle est généreuse.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Hypersomnie : je dors trop

Message par Colombine »

fumer une fois de temps en temps même d'jeuns (pardon, je suis une vieille lol), ça ne fait rien sauf éventuellement passer une soirée marrante ou détendue avec des potes, sans doute moins pire qu'être alcoolisé (enfin, ça provoque pas de comportements violents au moins).
On est (encore une fois) d'accord ! C'est ce qui me révolte, la cigarette et l'alcool sont beaucoup plus néfaste que le cannabis pourtant ça c'est légal ! Alors que le cannabis n'a jamais tué personne (je suis d'accord que ce n'est pas non plus "bon" pour la santé, mais on ne peux même pas mourir d'une overdose de cannabis, c'est quasiment physiquement impossible) Mais je ne suis pas dupe, je sais pertinemment que si l'alcool et la cigarette sont encore autorisés, c'est uniquement pcq ça rapporte de l'argent à l'état et que c'est "dans les mœurs" quasiment . J'ai entendu dire qu'on avait déjà essayé d'interdire l'alcool et que ça avait entraîné pleins de révolutions car les gens commençaient à se rendre compte des problèmes de la société et tout ça ... LOL . D'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'alcool et le tabac ne sont pas considérés comme des drogues, car c'est vrai, c'est presque aussi addictif (voire plus !) que le cannabis et beaucoup plus dangereux pour la société . Et tu as raison, je n'ai jamais vu personne devenir violent en fumant, c'est plutôt l'effet inverse un peu "peace and love" . Mais il faut aussi faire la différence entre drogues douces et drogues dures, il y a un grand faussé entre les deux mine de rien ! Enfin bref, la légalisation du cannabis, un grand débat mais ce n'est pas le sujet ici !
M'enfin t'inquiètes pas, c'est pas si dur que ça d'arrêter. C'est un peu compliqué éventuellement de se dire "maintenant je suis plus une fumeuse" surtout si tous tes amis le sont, mais je t'assure que dans quelques années, tous tes potes auront arrêté. Mais c'est un identité de groupe un peu difficile à envisager, comme si on se mettait à part. Mais c'est pas si grave en fait. Et puis parfois, dans le groupe, il peut y avoir des gens qui attendent que ça pour arrêter aussi. Ils le font pour être comme tout le monde et en fait ça les saoule parce qu'ils le vivent pas forcément aussi bien que certains autres (parano, nausées, sidérations).
Oui tu as sans doute raison . De toute façon je sais que ma dépendance au cannabis est purement psychologique, donc quand j'arriverais à me dire que je n'ai pas besoin du cannabis pour aller bien (au contraire !) et quand j'aurai une vraie volonté d'arrêter, ça sera sans doute très facile . Mais pour ça il faut au moins que j'en ai la volonté et l'envie réelle, et c'est sans doute ça le plus dure . Mais je sens que ça vient petit à petit, plus j'y pense, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça serait mieux pour moi, ou que je devrais au moins essayer . Et oui mlaheureusement tous mes potes (en tout cas ceux que je vois le plus régulièrement) sont aussi fumeur, ce qui ne facilite pas du tout les choses ne serait-ce que pour la tentation (sauf si j'arrête de les voir ce qui est pour moi pas tellement un problème ) . Donc même si je peux me passer de voir mes amis fumeur, le plus compliqué c'est que mon petit ami est fumeur lui aussi ! Et vivant avec lui je sais que je ne pourrais pas y échapper, sauf s'il décide d'arrêter avec moi . On en parle souvent, on se prépare à diminuer fortement notre consommation (arrêter de fumer la journée ce qui serait déjà un grand début) . Mais je ne veux pas non plus lui imposer mon choix d'arrêter de fumer, mais il m'a tout de même dit que si je décidais d'arrêter de fumer et que lui voudrait continuer, il pourrait tout de même faire des efforts pour ne pas fumer à côté de moi (au moins au début le temps que je m'y fasse) . Enfin bref, arrêter de fumer c'est possible au final ! Mais il faut juste que j'arrête d'en parler et que je passe à l'action
ne pas dormir les nuit, et être tout le temps défoncé au cannabis, ça finit par dérégler le métabolisme et par faire grossir. Eh oui.

Pour moi c'est exactement le contraire !! j'ai perdu 10kg en 1 an et demi ! Je penses que me lever et être actif dans la journée me permettrai au moins de manger 3 fois par jour ce qui j'espère me fera prendre du poids (je ne supporte plus l'image de mon corps dans la glace, j'ai l'impression d'être une mannequin anorexique !) pcq au final même si je ne fais pas de sport, je ne mange presque plus (1 repas par jour, le soir (en même tps je suis jamais levée avant 12h donc ça aurait pas pu être le matin )) .
plus tôt tu apprends à utiliser cette frustration, cette angoisse, cette tension pour te propulser, mieux ça sera!
J'ai plus tendance à me laisser dépasser par ma frustration et mon angoisse qui me paralyse et qui ne font que me rappeler toutes les choses que je déteste chez moi et dans ma vie . Mais c'est un travail que je dois faire sur moi même aussi, j'espère que mon futur psy saura m'aider pour ça !
Ah oui puis dis bien au psychiatre que certains psychotropes te donnent + envie de te scarifier et te rendent + agressive, cela montre qu'il faut y aller mollo avec les psychotropes désinhibant avec toi
Justement, c'est le genre de choses dont j'ai trop peur d'en parler à mon psy car j'ai peur qu'il réagisse comme l'ont déjà fait d'autres psychiatres auparavant : ne pas chercher à comprendre et me faire enfermer dès qu'il voit les signes de scarification ou ne serait-ce que d'idée suicidaire . Car si je lui dis que j'ai ce genre de réaction à cause des médicaments, il va forcément se demander si sans médicaments ça m'arrive aussi et malheureusement oui ! Je ne veux pas être jugée comme un danger pour moi-même même si je sais pertinemment que c'est le cas (plus ou moins selon mon humeur mais bon, c'est le cas tout de même) . Je ne veux juste pas être encore hospitalisée contre mon gré, je me méfie beaucoup des psys à cause ça .. Pour ça aussi que je vais préparer un questionnaire pour mon premier rdv histoire de voir un peu comment pourrait réagir le psy face à ce genre d'aveux .

En tout cas, merci beaucoup pour ton message Zooey . Ca me rempli d'espoir et ne me motive que plus à arrêter de fumer !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hypersomnie : je dors trop

Message par Zooey »

Pour moi c'est exactement le contraire !! j'ai perdu 10kg en 1 an et demi ! Je penses que me lever et être actif dans la journée me permettrai au moins de manger 3 fois par jour ce qui j'espère me fera prendre du poids (je ne supporte plus l'image de mon corps dans la glace, j'ai l'impression d'être une mannequin anorexique !) pcq au final même si je ne fais pas de sport, je ne mange presque plus (1 repas par jour, le soir (en même tps je suis jamais levée avant 12h donc ça aurait pas pu être le matin
Ja, ja, c'est parce que tu as 19 ans
Tu prends des stimulants une fois de temps en temps encore ou pas? Car les amphets tout ça oui ça fait maigrir c'est clair.
Attends quelques années, c'est terrible. Je t'assure, ça devient l'inverse, et pas seulement pour les nanas, pour les gars c'est pareil. On maigrit au début, enfin une fois que tu as pris l'habitude de fumer et que tu as un peu dépassé les fringales, mais après, avec une conso qui te fait presque plus d'effet et constante, et la vie la nuit, ben on stocke de la graisse.

A savoir, de toute façon, au bout d'un moment, un corps qui ne mange pas à sa faim fait des stocks dès qu'on lui donne quelque chose.
Et on finit par être obligé d'avoir une diète super peu calorique car le moindre écart te fait prendre du poids.

Sinon point de vue évolution du corps, pour nous les nanas, ça change tout le temps, en général 14 ans on enfle, 17 ans on commence à maigrir on devient super fines (pas tout le monde mais pas mal de filles), et on reste bien jusqu'à 23 ans environ, ensuite le corps change on prend un peu de poids et y'a de nouveau une bonne période dans la trentaine... enfin bref, ça change tout le temps. T'inquiètes pas trop pour ta maigreur mais essaies quand même de manger un peu plus. Le manque de fer, magnésium et autre peut aussi te rendre fatiguée.
De toute façon je sais que ma dépendance au cannabis est purement psychologique, donc quand j'arriverais à me dire que je n'ai pas besoin du cannabis pour aller bien (au contraire !) et quand j'aurai une vraie volonté d'arrêter, ça sera sans doute très facile .
En fait il faut passer un moment sans être défoncée du tout, un assez long moment, parce que la tolérance évidemment elle s'entretient. Le but c'est de perdre ta tolérance, et que quand tu refumes tu te rendes compte à nouveau à quel point cela altère tes perceptions. Au bout d'un moment (peut être pas tout de suite, enfin je veux dire tu as 19 ans et peut être le droit de t'amuser encore quelques années), tu verras que tu auras ENVIE d'atterrir.
Mais je ne veux pas non plus lui imposer mon choix d'arrêter de fumer, mais il m'a tout de même dit que si je décidais d'arrêter de fumer et que lui voudrait continuer, il pourrait tout de même faire des efforts pour ne pas fumer à côté de moi
Perso, une fois que j'avais arrêté, ça m'a pas posé problème de côtoyer des amis fumeurs, et même de vivre avec des mecs qui l'étaient. C'était leur truc. Des fois ça me soulait un peu parce que bon, c'est pas exactement les mecs les plus énergiques au monde on va dire :rire2: des fois en fait je préférais qu'ils continuent de fumer parce que quand ils arrêtaient ils étaient plus agressifs (en période d'arrêt) et plus exigeant au quotidien. J'étais un peu ambivalente, d'un côté je savais que c'était mieux pour eux d'arrêter, d'un autre ça m'arrangeait un peu pour la pax romana... enfin voilà, c'est possible, ça change un peu le couple, mais c'est possible, t'façon que tu sois défoncée avec lui et ses potes ou pas, ça change pas grand chose tant que tu l'empêches pas de fumer. Et comme tu connais l'état, et qu'ils ont une forte tolérance, tu peux quand même discuter normalement avec ou jouer à des jv ou regarder des films ou que sais je... ça empêche pas grand chose quoi.
Justement, c'est le genre de choses dont j'ai trop peur d'en parler à mon psy car j'ai peur qu'il réagisse comme l'ont déjà fait d'autres psychiatres auparavant : ne pas chercher à comprendre et me faire enfermer dès qu'il voit les signes de scarification ou ne serait-ce que d'idée suicidaire
Tu sais tu es majeure maintenant, il en faut un paquet avant qu'on t'enferme quand t'es majeure. Tu peux expliquer calmement à un psy que tu as noté que ce qui te désinhibe à tendance à renforcer ton impulsivité sans en dire plus de suite. Que tu voudrais éviter tout ce qui désinhibe, et comme tu dis, voir avec le psy comment tu peux mieux te servir de ta colère ou que faire de ta frustration.
Les psy réfléchisse bcp en fonction de la manière dont on présente les choses. Dire "je me scarifie" c'est pas forcément un problème si tu lui dis que ça fait des années et qu'il voit que tu maîtrise à peu près. C'est pas loin d'une sorte de TOC tu sais, de se scarifier, au bout d'un moment. S'il voit que tu comprends les risques, que tu fais gaffe, que tu t'en sers dans certaines circonstances, et que tu connais ces circonstances, et que c'est ces circonstances que tu veux adresser avec lui en thérapie...

après, je sais pas, tu verras, je serais toi je lui dirais pas au premier rdv mais dans pas trop lontemps non plus car toi tu verras aussi si il te correspond en fonction de sa manière de réagir... si il panique, ben au revoir quoi. Mais t'inquiètes, il peut pas t'enfermer comme ça.



bon et sinon pour en revenir au thème hypersomnie, ben j'ai roupillé toute la journée...
et je vais reprendre un lexo sous peu et tenter d'enchaîner de suite avec un gros dodo. Y'a des chances que je me réveille hyper tôt mais c'est pas grave, j'aime les petits matins en fait. C'est agréable, quand les gens sont pas encore levés, l'odeur du café, enfin j'aime bien l'ambiance, l'impression d'avoir bcp de temps, que tout est feutré, paisible, les gens chuchotent, marchent la tête dans les épaules... tout le monde a l'air un peu seul... j'aime bien.

mais bref, arrêtes de fumer un temps, dis-toi par ex à partir de tel lundi, tu fais une semaine à 2-3 j par jour, puis une semaine @ 1 (+ 1 - 2 taffes si trop dur), puis 2 semaines sans. Il faut 15 jours me semble pour que tu ais plus rien dans le corps (je sais plus?). Donc essaies de tenir 15jours à 0 joint.

Et... ben en fait le joint est plus ou aussi nocif pour les poumons et en terme de cancer que les cigarettes. L'alcool est plus dangereux sur tous les points, il s'attaque aussi au système nerveux au point de provoquer une démence, le syndrome de Korsakoff. Mais au final, je préfère que ce soit l'état qui profite d'une tva, que l'industrie du tabac - l'industrie de l'alcool, ça dépend quoi, faut choisir sa boisson en fonction du lieu de production (bio, entreprise familiale, locale et pas internationale...), que des producteurs, cartels, dealers etc. Enfin dans toutes ces industries, y'a toujours de gros psychopathes quelque part et des gens qui se font entuber.
Ou alors faut faire pousser sa weed chez soi.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Hypersomnie : je dors trop

Message par LAYAON »

Yo

Personnelement des assez souvent des nuits qui varient entre 18h et 26h... Compliqué ca fait du décalage. Pour les stats je diraient.... mmh... Jusqu'ici 1 fois sur 3 peut etre... Si je me leve c'est pour boire ou pisser et me recoucher aussitôt... Enfin ca ne fait pas de mal. C'est aussi lié au fait de devoir rattraper des nuits blanches, mais c'est peu souvent pour ca, c'est volontaire car je me dis que le lendemain j'irai en cours, parce que si je dors je n'aurai pas la volonté de me lever le matin. C'est un peu comme "bon aller... faudrait que j'ailles à l'université..." juste pour y aller. Sauf que ben... C'est à peine si ca marche... Parce que je peux perdre ca le matin et finalement me coucher. Bref stop raconter ma vie inintéressante.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Hypersomnie : je dors trop

Message par om-d-kaverne »

3 ans plus tard... (comme dans les films, quand il y a marqué ça sur l'écran)

Ben moi j'ai dormi pendant Incassable, un film que j'adore, c'est comme si je m'étais endormi au volant, les films de M. Night Shyamalan je ne les loupe jamais. Pff... tant pis ma bagnole est foutue à cause de l'accident, mais au moins j'ai tué personne !

Je m'endors de plus en plus pendant que je fais des choses, moi aussi, par exemple je suis sur l'ordi, et je sens que je bascule, et ferme les yeux, et je me "réveille" entre guillemets, car je ne dors pas vraiment. Pas sûr que ce soit de l'hypersomnie :timide:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Hypersomnie : je dors trop

Message par Onagre »

Ah le titre de ce sujet m'interpelle. Je dors beaucoup beaucoup... beaucoup. Si je ne mets pas de réveil je dors 14-15h :yeh: Et ça ne m'empêchera pas de faire une sieste en fin d'aprèm. Ma psychiatre pense que ça vient de la fatigue de mon corps à cause du surpoids majeur, et de la dépression en elle-même.
Je suis tout le temps fatiguée :bloque:
Hello darkness, my old friend...
Salon
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Hypersomnie : je dors trop

Message par om-d-kaverne »

J'ai une nouvelle tendance, une fois réveillé et bien levé et tout, je commence petit à petit à somnoler, y compris quand j'écris sur le clavier par exemple, ou quand je fais autre chose !

Mince, pourtant je viens juste de me réveiller, il ne faut pas pousser !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Hypersomnie : je dors trop

Message par om-d-kaverne »

De retour... Toujours moi, je me parle à moi-même...

J'ai un peu mal à la tête, fatigue, j'ai décidé de laisser faire le pilote : il veut dormir, soit ! Il dormira, alors...
Assis sur le canapé pourrave, la main droite soutenant mon crâne.
1konuôbatayon
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 03 septembre 2023 1:05

Hypersomnie : je dors trop

Message par 1konuôbatayon »

Bonjour,
Il y a deux ans, j’étais suivi par une psychologue qui m’a diagnostiqué une dépression. J’étais par la même occasion très anxieuse, tout le temps, peu importe où je me trouvais. On a commencé à me prescrire des anxiolytiques qui me donnait envie de dormir je m’en rendait bien compte. Mais je me suis rendu compte que j’adoptais un comportement spécial, je m’empêchais de dormir volontairement jusqu’à ce que je sois épuisé le lendemain en toute conscience. J’aimais cet effet de somnolence et de ne pas vraiment être présente. Il m’est alors venu une idée, je prenais 2 à 3 fois la dose habituelle d’anxiolytiques et je me retenais de dormir comme pour me torturer. Mais arrive le moment où je n’ai plus de médicaments et où je décide de voler des somnifères à mon père et de faire la même chose. J’avais de grosse pertes de mémoires, encore aujourd’hui je ne me souviens pas tout à fait de ces journées et de leur contenus, ce n’est que dés flash. J’avais vaincu cette dépression l’année passé mais j’ai l’impression qu’elle me regagne car elle est apparut en m’empêchant de quitter mon lit, puis ma chambre et ma maison. J’ai un peu peur mais je ne sais pas pourquoi j’écris ça à cette heure ci. Je n’attends pas forcément de réponse. Bon courage
Répondre