Perte du sommeil, je ne dors plus et je ne suis pas fatiguée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Perte du sommeil, je ne dors plus et je ne suis pas fatiguée

Message par annie »

Bonjour à tous

J'aimerais bien des avis parce que je comprends pas trop ce qui m'arrive... ces derniers temps javais du mal à m'endormir le soir mais parce que je me reveillais tard le matin, en loupant tous les premiers cours de la matinée, j'étais complètement décalée. Et donc hier, comme à 3h je ne dormais pas, j'ai décidé de faire nuit blanche et d'en profiter pour réviser vu que j'ai un concours important qui arrive, en me disant qu'en plus, le lendemain je me coucherais tôt et que ça me recalerait. Donc ce soir, je vais me coucher vers minuit mais impossible de m'endormir, il est 2h30 et je dois me lever à 6h30... je ne suis toujours pas fatiguée alors que j'ai pas dormi depuis plus de 40h ! comment ça se fait ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? j'ai l'impression que mon corps ne ressent plus du tout le besoin de dormir... j'ai peur de devenir insomniaque et en plus là j'ai peur de m'endormir car je sais très bien que si je m'endors maintenant je ne me reveillerai jamais demain matin... Quelqu'un a des idées pour remédier à ça ? Je trouve ça vraiment bizarre parce que je n'ai jamais été sujette aux insomnies...merci d'avance pour votre aide...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Perte du sommeil, je ne dors plus et je ne suis pas fatiguée

Message par Archaos »

Bonjour Annie,

as tu réussi à dormir ? comment est ton humeur en ce moment ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Perte du sommeil, je ne dors plus et je ne suis pas fatiguée

Message par Capucinne »

Bonjour,

A mon avis, ton cycle biologique est un peu déréglé. Tu devrais essayer de te coucher avant minuit, à heure fixe et de faire une activité relaxante avant dodo, pour t'aider à t'endormir. Essaye de faire tes 7h de sommeil. Je pense que ton rythme rentreras dans l'ordre au fur et à mesure. J'ai eu plus ou moins la même chose que toi. Il te faut aussi faire du sport, va à la piscine et nage, tu verras que tu t'endormira plus facilement car ce sera de la bonne fatigue. Bon courage !
Avatar du membre
Dark Floyd
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 1:14
Localisation : Paris

Perte du sommeil, je ne dors plus et je ne suis pas fatiguée

Message par Dark Floyd »

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je voulais vous faire part d'un de mes problème qui est plutôt récent:
depuis environ une semaine je ne dors quasiment plus. Je passe mes nuit à ne rien faire et de temps en temps pendant la journée je me force à faire une sieste de quelques heures.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne me sent absolument pas fatigué et je ne ressent plus le besoin de dormir. Je ne pense pas avoir acquis des aptitudes de moine bouddhiste qui me permettent de rester éveiller indéfiniment alors je me demande si je devrais peut-être être fatigué et que c'est mon esprit qui refuse le sommeil pour une raison inconnue. Je ne sais pas s'il vous ai déjà arrivé la même chose mais si c'est le cas j'apprécierait que vous m'éclaireriez sur la situation et que vous m'informiez sur ce que vous avez fait pour y remédier. Il faut aussi savoir que je fais une dépression depuis quelques temps qui s'est aggravé récemment, donc je suppose que ça a un lien.
"A force d'être malade, on devient un bon médecin"
vachette

Perte du sommeil, je ne dors plus et je ne suis pas fatiguée

Message par vachette »

Bonsoir Dark Floyd et bienvenue sur le forum

bien sur la dépression et le sommeil...tout un programme. Tu dois tenir sur les nerfs pour ne pas être fatigué non?
vois tu un psy pour ta dépression? peut être pourrais tu prendre des somni le temps de t'aider à retrouver un rythme?

sinon il y a tjrs l'euphytose ou le sédatif PC qui calme bien. Prendre un bain avant de dormir, boire un lait chaud, surtout ne pas aller sur l'ordi ou le tel avant de dormir...des petits conseils qui peuvent t'aider peut être?
Répondre