Quel est votre pire cauchemar ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Christophe76
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 19 avril 2023 12:32

Quel est votre pire cauchemar ?

Message par Christophe76 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est mon pire cauchemar, mais j'ai pendant longtemps rêvé, 2 à 3 fois par semaine, que ma maison brûlée. Je voyais les flammes tellement réelles puis j'étais en panique, je me demandais si ma famille avait survécu, ou était-elle ?

D'abord, je suis à l'intérieur de la maison et j'aperçois le feu tout autour de la maison et puis je suis à l'extérieur, la panique, l'angoisse, les flammes de plus en plus hautes, plus chaudes, aucune possibilité d'aider quelqu'un et personne autour pour m'aider. Je crie, je pleure, mais rien n'y fais !

Puis je me réveillais en panique avec le cœur qui battait très très vite, souvent en sueur.

J'ai commencé des exercices de respiration pour me calmer et depuis, je prends des tisanes dans la journée pour me relaxer et une avant de me coucher. Ce sont des plantes relaxantes, sédatives et anxiolytiques qui me calment l'esprit. Je trouve que depuis je dors mieux avec moins de cauchemars.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quel est votre pire cauchemar ?

Message par lodiz »

cauchemar récurrent entre 25 et 45 ans: je suis en dernière année d'étude et il me reste 4 ou 5 examens à passer sinon je serai exclus (maximum 7 ans pour finir 4 années d'étude à l'époque sinon exclu du financement public (et donc fini)). Je cours dans tous les sens pour trouver les dates d'examen en espérant que ce ne soit pas déjà passé, je cherche les choses à étudier (car je ne sais encore rien des matières). Traumatisé par mes années d'étude universitaire après avoir redoublé la 1ère je pense, j'avais jamais connu un échec scolaire avant, pression de ma mère (çà coûte cher une année d'unif faut reconnaitre, rien que l'inscription annuelle = 1 demi mois de salaire de l'époque de mon père ouvrier), pression sociale, peur de l'avenir... Ces études furent un enfer psychologique durant 4 années après cet échec en première année (pour 4 cours raté sur 17 seulement)... Ai réussi je sais toujours pas comment (enfin si, obsédé par la présence au cours, étude poussée toute l'année, stress 10 mois par an (12 si examen à repasser en sptembre) mais cauchemar récurrent a subsisté des décennies... Qu'est-ce que çà aurait été si je n'avais pas réussi en 5 ans ? Puis 8 ans avant de trouver un boulot du niveau du diplômé, çà a du jouer aussi...
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Quel est votre pire cauchemar ?

Message par Sasha »

Je crois que les cauchemars après lesquels je pleure le plus, c'est ceux où je rêve de gens que je connais, souvent de ma famille ou des ancien.nes ami.es, qui sont méchants avec moi.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre