Le sommeil : important ? A quel point ?

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lubie

Message par Lubie » mardi 21 avril 2015 6:55

Bonjour,

Je voulais savoir si pour vous le trop de/pas assez de sommeil influe sur votre journée, sur votre humeur ?
De combien avez-vous besoin d'heure de sommeil en prenant du recul ?
Est-ce que votre entourage comprend les états qui découlent du trop/pas assez de dodo ?

En ce qui me concerne, j'ai besoin de 9-10h de sommeil je crois. Mais parfois je fais des insomnies.
Mon entourage ne comprend pas à quel point le sommeil est important pour moi. Dans ma famille -mon père est narcoleptique, ma mère fait de l'apnée du sommeil- ça a toujours été très important (comme la nourriture liée à l'amour parental en fait.). Mais les connaissances, même la coloc d'ailleurs, ne comprennent pas cette obsession de ne pas dormir assez. (ça rejoint les achats compulsifs, hum.)

Et vous ?

Acervive

Message par Acervive » mercredi 22 avril 2015 1:15

Pour moi c'est 8 hrs minimum,en tous cas quand je travaillais, pas moyen d'être à 100% en dessous de 8 hrs, 10 hrs c'est pas mal mais des problèmes physiques m'empêche d'y arriver et sur les dernières années même les 8 étaient dure à tenir d'où le burnout.

Bluesky

Message par Bluesky » mardi 22 novembre 2016 11:55

Le sommeil est important oui mais il y a des personnes qui n'ont pas besoin de beaucoup dormir, moi je fais de
l'hypersomnie et mes parents ont eu aussi des soucis avec le sommeil un de mes fils aussi

violette

Message par violette » mardi 22 novembre 2016 12:17

Je suis insomniaque depuis l'enfance j'ai été maltraité par ma mère
j'ai donc eu dans ma vie (toujours pris des somnifères) des périodes où avec un somnifère je pouvais dormir 8 H ou plus si on me laissait tranquille
puis les problèmes se sont agravés, j'ai été une femme battue tous les jours pendant 5 ans j'avais peur, j'ai beaucoup souffert je bossais en me temps
j'ai pris tous les somnifères qui sont sortis sur le marché meme les soi disant dangereux
le dernier noctran me faisait dormir normalement, il a été supprimé -lorsqu'il existait l'halcion je m'endormais comme une fleur et me reveillait l''esprit libre, interdit lui aussi, soi disant un problème sur un humain, non bien sur la drogue !!

il nous reste les hypnotiques, le stillnox me permettait de dormir pendant mon cancer c'est fini mais je le prend quand meme parce que mon organisme est addict à la molécule, je m'endors entre 1h ou plus sinon je me remets sur l'ordi ou je lis
bien sur après je suis ko, pas de bonne humeur, j'ai besoin mon cerveau a besoin de repos,je m'endors quelques mn devant la télé
je me reveille à coté de mes pompes je sais pas quel jour on est, ou je suis,

je sais pas où je vais aller je suis pas napoléon qui après avoir dormi un quart d'heure était en pleine forme
non j'ai besoin de dormir et puis la grasse matinée je ne sais plus ce que c'est
je suis crevée fatiguée, je ne sais pas où je vais mais j'y vais
lors de mon hosptit le psy a refusé de traiter ce problème trop ancien ,c'est sur qu'avec un raisonnement pareil on arrive à rien
je prends des plantes ça m'aide beaucoup je n'ai pas d'autre solution !!

Bluesky

Message par Bluesky » mardi 22 novembre 2016 12:25

Mais les somnifères tu as due en prendre à partir de l'adolescence parce que ça toujours été sous ordonnance
Moi aussi j'ai été frappé pendant mon enfance et adolescence et mon sommeil a aussi été perturbé

Moi aussi la grasse matinée je n'ai jamais vraiment sue ce que c'étais car j'en ai profiter que rarement
Je comprends tout à fait car le sommeil c'est important mais pas au point de vue des médecins, je l'ai souvent constaté

13:56

Je viens d'avoir un appel par rapport à mon travail, le sommeil est important oui mais à quel prix quand aucun médecin
ne prend en compte que la personne a des insomnies et qu'elle doit travailler en plus

Répondre