Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Aurel82 »

Bonjour,

je viens de passer à 4h par nuit... J'ai toujours eu des problèmes de sommeil c'est à dire du mal à aller me coucher ou dès fois j'ai des périodes où je dors trop mais là je commence à m'inquiète un peu.
Je viens de sortir de 2 semaines d'une période dépressive avec manque de confiance en moi, mal dans le métro, grosse tristesse, grosse crise de larmes car je n'arrive pas à être normale, grosse crise de larmes car j'aimerais pouvoir m'en sortir... Et là tout d'un coup je pète le feu avec 3h30 de sommeil la nuit dernière.... Je conduisais hier nuit pour rentrer chez moi et pendant 10 secondes je me suis dit que ça pouvait être tellement simple d'appuyer sur l'accélérateur et finir dans le décor.... Aujourd'hui par contre, j'ai pleinement confiance en moi. J'ai l'impression que je pourrais tout faire... J'ai l'impression que je viens de rentrer dans une période d'hyperactivité... Y'aurait-il des gens qui vivraient la même chose que moi dès fois???
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Aurel,

As-tu déjà consulté un psychiatre ?

Te sens-tu fatiguée malgré le peu de sommeil ?

Je ne suis pas docteur, mais ce qeu tu décris ressemblent à des symptômes de bipolarité de type 1.

Le bipolaire de type 1 enchaîne des épisodes dépressifs, puis des épisodes de manies, durant lesquelles il est confiant, a de l'énergie, dort beaucoup moins chaque nuit, commence des projets, souvent dépense davantage, plus de libido, irritable plus facilement etc.

Te reconnais-tu là-dedans ?

Ce test-là n'est pas parfait, mais ça donne une idée :

http://fr.testsworld.net/test-de-bipolarite.html
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Aurel82 »

@Brocheuse26
Merci beaucoup pour le test! Apparemment je devrais être bipolaire type 1 mais cela reste à confirmer. Je vois mon psy le 5 novembre, je vais lui demander de passer un test pour être fixée afin de savoir si je suis juste dépressive ou si j'ai un fond bipolaire aussi!
En tout cas mille mercis encore pour ce test! J'espère avoir la réponse très vite car au quotidien ça peut être dès fois pas très génial à gérer!!!
Une petite avancée, j'ai dormi 6h la nuit dernière!! ;)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Brocheuse26 »

Super pour ton sommeil !

Je ne veux pas te décevoir, mais il est fort probable que ton psychiatre ne te diagnostique pas d'un coup et pas après seulement un test. Ils ne sont pas assez précis et on observe sur du long terme avant de diagnostiquer clairement la bipolarité.
On parle d'une moyenne de 3 à 10 ans.
MAIS ton psychiatre pourra peut-être te mettre sur une médication bipolaire s'il en juge bon.
Alors parle lui de ça, dis-lui tes symptômes comme tu me les as dit, parle lui du test, tout ça, et peut-être ça te permettra d'avoir un diagnostique plus rapidement si le diagnostique de bipolaire te sied réellement.
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Aurel82 »

Merci, c'est vrai c'est long un diagnostique! Mon psy m'avait déjà parlé de ça car j'ai commencé à faire ma dépression à l'adolescence.
Il faut que je m'arme de patience...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Brocheuse26 »

S'il t'en a déjà parlé, tu pars avec un plus alors !
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Aurel82 »

Hello,
j'ai vu mo psy le 5 Nov et il m'a confirmé que j'étais bipolaire mais à un stade léger. Il me suspectait depuis un moment et les dernières crises que j'ai fait, cela lui a donné la confirmation.
Je prends depuis des médicaments pour traiter la bipolarité en plus des antidépresseurs et je fais un peu plus attention à mes sauts d'humeur aussi!
En tout cas, merci à toi!
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Bonjour

Je penses que je ne suis pas forcement dans la bonne partie du forum mais bon etat donnée que mon pb et que je dors de moins en moins je me permet de poster mon cas

voici mon traitement :
alprazolam 0.50 mg 6 par jours
effexor 0.75mg 6 par jours
norset 15mg 2 le soir
laroxyl 50mg 2 fois par jours
et pour finir prazepam 10 mg 3 fois par jours

peu importe l'heure ou je me couche je me réveil 4 heures après sans aucune possibilité de me rendormir, peu importe également a quelle heure le soir je prend mon traitement

Je penses que c'est plus un souci psychologique cela a commencé il y a 1 semaine suite a réponse que j'attendais (en cours de séparation avec ma femme, j’étais en attente d'un accord de prêt pour acheter un appartement)

suite a l'accord de prêt positif, mon sommeil c'est fortement dégradé, avant cette nouvelle j’étais plutôt genre a dormir beaucoup, entre le boulot, les enfants, les banques et la tonne de papier a faire, le soir j’étais complétement HS je pouvais dormir 10 a 12h sans aucun souci

Donc depuis 1 semaine je dors de moins en moins, avec ce même rêve tout le temps qui reviens en boucle. Celui de mon ex femme qui dans mes rêves me donne simplement de l'affection (rien de plus je préfère préciser)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Jimi

Si ça a commencé il y a une seulement, je pense que c'est associé surtout au stress de quitter la maison familiale suite à votre séparation...
Essaie des trucs pour te détendre, bain chaud avant le coucher, tisane à la camomille, faire des choses qui te détendent.
Ça devrait se replacer si c'est du à un stress.

Courage
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

oui je vais tenter d'etre plus zen

il faut que je prenne mon mal en patience

mais aujourd’hui je suis complétement HS donc je penses que ce soir cela sera pour moi double dose de AD histoire d’être hs et dormir
Lodimie

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lodimie »

Bonjour à vous,

Si je dors de moins en moins c'est par rapport à mes gros problèmes, j'y penses très souvent, même tous les jours,
que faire d'autre quand on es seul, personne à qui parler, seulement où on me suit, je penses pas vraiment que ça
m'a servi à quelque chose, si je le marque ici, comme cette nuit je me suis coucher à 4h30 environ pour me lever
vers 7h30, et là je suis vraiment cassé.
On m'a donné des comprimés pour mieux dormir car la nuit est très longue quand on ne dors pas. Voilà ce que je vis.
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Bonjour lodimie

Depuis combien de temps tu as ces souci de sommeil?

Que prend tu pour dormir ?
Lodimie

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lodimie »

Séresta, j'arrive plus ou moins à dormir, ça fait qque années car je suis déprimée depuis très longtemps, et tu penses que ça fait éffet de suite, prends-tu quelque chose pour dormir!
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Bonjour

Je prend 2 norset et 1 zopiclone

sans cela impossible de dormir
Lodimie

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lodimie »

Bonjour jimi13,

Comment se passe ton sommeil, es-ce que ça c'est un peu améliorer! Normalement la plupart des médicaments
fonctionnent
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Sans médicaments impossible le sommeil est horrible

Avec sa va bien, mais il va falloir quand même penser un jour à arrêter tout sa et sortir de cette prison chimique

Il y a eu de gros changements dans ma vie, et bientôt d'autres arrivent, je les vois à l'horizon.
Les changements sont passés sont positif, mais pour ceux qui arrivent je sais pas comment je vais faire.

Mais je sais que la réponse se cache en moi mais j'ai pas encore trouvé où, j'espère rapidement trouver car chaque jours qui passent me rapproche un peu plus de l'échéance.
Lodimie

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lodimie »

Bonjour jimi13,

Je penses qu'il faut d'abord que tu règles tout ce que tu as à régler, car certaine chose prenne plus ou moins de temps,
et ensuite tu en parles à ton médecin qui te suit pour revoir les médicaments que tu prends, car moi aussi je prends
quelque chose pour dormir et j'éspère que j'en serais pas dépendante.
Si je penses qu'un jour tu peux les arrêter mais progressivement en parlant avec ton médecin
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Oui lodimie

Un soir j'ai oublié de les prendre la nuit a été horrible

Je me sens pas de tout arrêter d'un coup petit à petit

En ce qui concerne la dépendance pour moi il est trop tard lol mais bon pas d'autre choix
Lodimie

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lodimie »

Et quand tu t'es aperçu que tu ne les as pas pris, tu ne pouvais pas les prendre à ce moment là ? Au moment où tu
les prends, tu mets combien de temps à t'endormir ?
C'est lequel que tu prends pour dormir

Je ne t'ai pas parlé d'arrêté d'un coup, on c'est que c'est pas possible et qu'il ne faut pas le faire, mais quand tu le pourras
c'est de voir ton médecin pour réduire petit à petit.
Je sais que l'on peux être dépendant des anti-dépresseurs, mais certain psy affirme le contraire, je ne veut pas te
faire douter, je t'en parle seulement
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Tu sais c'est pas évident de te dire les sensations que sa fait le manque

Je vais tenter : mes médoc ne m'endorment plus je peux les prendre à 21h comme à 00h00 cela n'a pas d'effet pour m'endormir

Par contre si je les prends pas une fois endormis je suis dans un état second, j'ai l'impression de ne plus être dans mon corps
Et mon cerveau et incapable de prendre la moindre décision donc impossible de me lever pour les prendre

je suis comme prisonnier de mon état de "sommeil" car ce n'est pas un vrai sommeil j'ai l'impression que mon corp dort mais mon esprit resté éveillé, et je suis bloque comme sa toute la nuit

C'est très particulier comme sensation

Dernière exemple sans médoc : je dors, mais dans mon rêve je sais que je dors et je tente de me réveiller car je sens que cela ne va pas du tout, donc je lutte pour me réveiller, je fini par y arriver pour ensuite comprendre que je me suis pas réveiller vraiment et que je suis toujours dans mon rêve, cela fait une boucle comme sa toi toute la nuit

En faite je rêve dors et que je fais un rêve dans mon rêve
Répondre