La peur de ne pas dormir : un cercle vicieux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Insaane
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2016 2:00

La peur de ne pas dormir : un cercle vicieux

Message par Insaane »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité sur le forum mais bon... étant nouvelle, je me lance. J'ai des soucis de sommeil et d'angoisses énormes depuis que je suis petite. Parmi ces angoisses figure une peur dont je n'arrive pas à me débarrasser : la peur de ne pas dormir. Sauf que, comme vous le savez tous, avoir peur de ne pas dormir nous empêche OBLIGATOIREMENT de dormir, c'est un véritable cercle vicieux. Je prends du Lexomil par petites périodes pour calmer mes angoisses et m'aider à dormir, c'est le cas en ce moment. Cependant, je pars en voyage demain avec une amie et je suis tellement angoissée à l'idée de ne pas dormir cette nuit et les nuits d'après que cela fait une heure que mon coeur bat très vite et que je suffoque. Ma crainte, dans la peur de ne pas dormir, est que cela me fasse perdre la raison ou me tue. En ce qui concerne le Lexomil, je prends un comprimé entier avant de me coucher. Généralement, cela marche mais cela n'a pas été le cas une ou deux fois. De plus, je dors tard en ce moment (la nuit dernière vers 1h-1h30 mais les autres nuits, facilement 3h ou 4h). Sachant que je dois me lever à 7h demain, j'angoisse énormément. Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je devrais augmenter la dose de Lexomil au moins pour cette nuit, pour m'assurer au moins quelques heures de sommeil ?

Je vous remercie.

Insaane
Ana75016
Messages : 10
Enregistré le : mardi 28 avril 2015 1:35

La peur de ne pas dormir : un cercle vicieux

Message par Ana75016 »

Coucou insaane
Je subis la même chose...
J'angoisse à l'idée de ne pas dormir...
Si j'étais toi, je n'augmenterai pas. Pourquoi ? Parce que ça va devenir un cercle vicieux. Tu vas t'habituer à la nouvelle dose puis, tu vas encore augmenter et ainsi de suite.
Tu as essayé quoi d'autre comme médicaments ? Peut être que le LEXOMIL ne te convient pas...
Je prends Stilnox, et ça fonctionne relativement bien.
As-tu un traitement contre les angoisses ? Si oui, lesquels ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

La peur de ne pas dormir : un cercle vicieux

Message par Ostinato »

Dormir seulement quelques heures ou même ne pas dormir du tout, juste cette fois-ci, ce n'est pas bien grave.
Je serais toi je n'augmenterais pas la dose.
Répondre