Faire une nuit blanche pour se recaler ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler ?

Message par havane69 »

Bonsoir à tous,j'écris ce post car depuis que mon copain m'a quittée brusquement ya 4 mois,je suis en dépression aïgue,en arrêt de travail et je dors et ce de plus en plus mal.J'étais déjà dépressive avant et je dormais déjà mal(bcp de réveils nocturnes)mais là c'est la cata.Je vois une psychiatre avec qui j'ai entamé un changement d'antidép:je suis passée du seroplex 20 que je prennais depuis 10 ans mais qui commençait à ne plus me faire grand chose),j'ai fait un sevrage de celui ci et depuis plus de 15 jours je prends du deroxat.Est ce que ce n'est pas censé déjà agir un antidep à ce stade là?Ma psy est contre les somnifères (j'ai l'impression que c'est la mode à Lyon d'être contre les somnifères).Je prends donc du Lysanxia (anxyolitique),je vais jusqu'à 4 par nuit mais ça ne m'empêche de m'endormir pas avant 7h du matin!!j'en peux plus...Avant de voir ma psy,j'ai réussi avec bien du mal à avoir des somni par mon doc généraliste :stylnox mais si j'en prends 1 ça ne me fait plus rien,si j'en prends 2 je commence à faire n'importe quoi et c'est dangereux,j'ai essayé théralène mais ne m'aide pas à l'endormissement et réveil avec une tête dans le .... royal,puis essayé mogadon:ça a marché une nuit,puis plus rien,il me faut 2 mogadons pour pouvoir dormir (mais c'est plus que la prescription normale).J'ai essayé d'écouter des vidéos d'hynose sur you tube:ça a un peu marché mais dans les 5 min qui suivent je suis déjà réveillée.En fait dès que je m'endors dans la demi heure qui suit je suis réveillée et c'est comme ça toute la nuit..je n'en peux plus....
Ma psy dit que je suis décalée car si je dors ça fait du (5h/7h_13h/14h) mais il faut bien que dorme....elle me conseille de faire une nuit blanche pck considère que je suis décalée mais c'est aussi tout simplement que je ne dors pas,qu'en pensez vous?Connaissez vous un somnifère efficace? merci
Avatar du membre
Alzhyr
Messages : 103
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 14:42
Localisation : Belgique

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par Alzhyr »

Bonjour,

Honnêtement, je suis sceptique. Mais pourquoi ne pas essayer, après tout?

Courage
Quelques détails sur moi:
viewtopic.php?t=31602

Mon salon:
viewtopic.php?t=31654
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Bonsoir Havane69

Je vois que tu as essayé déjà pas mal de médications.

As-tu tenté cette idée de nuit blanche depuis vendredi? Qu'est ce que ça a donné?
Je pense pour ma part que le problème est plus profond car tu dors malgré tout effectivement très peu.
havane69 a écrit :
J'ai essayé d'écouter des vidéos d'hynose sur you tube:ça a un peu marché mais dans les 5 min qui suivent je suis déjà réveillée.
ça me fait penser à un symptôme d'hypervigilance du coup je comprends que ta psy se soit d'abord focalisée sur les anxios mais ça ne semble pas être le seul problème puisque ça ne suffit pas. C'est pour cela que je me pose la question des autres facteurs

Je vais dire des banalités mais sais-t-on jamais :
- évites-tu de prendre du thé, café ou boisson énergisante dans la journée?
- As-tu essayé de lire un peu avant d'essayer de dormir?
- Quel est ton environnement pour dormir? Tu te sens bien dans ta chambre? es-tu isolée du bruit et de la lumière?
- Question indiscrète --> es-tu en surpoids et si oui cela serait-il susceptible d'engendrer des troubles respiratoires? Apnée du sommeil par exemple?
-Es-tu fatiguée? Physiquement? Mentalement?
- Penses-tu à des choses en particulier lorsque tu ne parviens pas à dormir? lors de ton réveil?

J'essaye d'ouvrir de nouvelles pistes de réflexions, on pourrait probablement en trouver d'autres mais voici ce qui m'est venu pour le moment.

Je te souhaite de profiter au maximum des quelques instants de sommeil que tu trouves.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Merci à toi incarnal pour ton long post...
J'ai retroqué depuis qqs jours le lysanxia par le Xanax (2 au coucher) ce qui semble un peu mieux me réussir mais ce qui ne m'empêche pas de me réveiller plein de fois la nuit....
Je n'ai pas réussi à faire la nuit blanche comme elle me l'a demandée, j'étais trop fatiguée,j'ai essayé de tenir mais à 3h du matin j'étais épuisée et essayé de dormir.
Ma psy dit que je suis décalée et elle a raison mais si je suis décalée c'est parceque je n'arrive pas à m'endormir avant 5h ou 7h du mat ces temps ci ou que si je dors je me réveille plein de fois la nuit.
Je bois du café mais depuis des années,je n'en prend plus après 14h.Pas de boissons énergisantes,pas de coco.Par contre je fume bcp trop 20/25 cigarettes et notamment le soir et ça c'est un excitant,bcp de mal à ne pas faire autrement.
Je suis en surpoids mais pas énorme non plus:1m59 pour 68 kg.Je fais du sport pour essayer de reperdre mon poids.Je ne pense pas faire d'apnée du sommeil par contre mon ex m' a dit que je gigotais bcp les jambes la nuit,j'en ai déjà parlé aux docteurs mais ils n'ont pas l'air de trop y prêter attention.
Quand je me lève la nuit j'ai la fâcheuse habitude de manger et ce depuis 10 ans :dans le meilleur des cas c'est qu'une fois la nuit en ce moment,c'est 2 à 3 fois la nuit,c'est de la boulimie nocturne.Et plus je suis shootée par des médicaments moins j'ai de prise la dessus ....
Je ne suis pas bien dans ma chambre ça me stresse d'y aller,j'essaye de m'endormir sur le canapé...mais en ce moment je suis stressée partout...
Lire avant de dormir ça ne m'aide pas,il n'y a que la télé qui puisse m'aider à dormir depuis des années pour que je puisse fixer mon attention vers autre chose,j'écoute et ça m'aide à m'endormir...bien que tous les spécialistes s'accordent pour dire qu'il ne faut pas de télé a coucher moi ya que ça qui m'aide...
Et oui comme tu dis je suis en hyper vigilance, avant de m'endormir et ce même si je suis creuvée,je n'arrive pas à relâcher mon cerveau,je pense à tout et à rien,pas forcément à ce qui me tracasse mais tout et n'importe quoi.Quand je me réveille,je me réveille tjrs fatiguée et pas envie de me lever.Et oui je suis fatiguée surtout moralement.
Je viens de changer d'antidépresseur il y a 3 semaines à peu près,je sais que c'est à peu près le temps qu'il faut que ça agisse mais là je ne me trouve pas bcp soulagée et notament au niveau du sommeil.
Merci pour ton post
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Bonjour Havane.

Tu fais bien de ne pas prendre de café après 14h00.
Je ne savais que la cigarette est un excitant. Tu me l'apprend. Mais effectivement c'est pas là dessus que tu pourrais jouer actuellement.
Oui ton surpoids n'est pas trop important. Est-ce que tu ressens les effets bénéfiques du sport au niveau du sommeil les jours où tu en fais?

Avoir des nuits agitées et "gigoter les jambes" sont également des symptômes de l'hypervigilance. Ton esprit et ton corps ne se mettent jamais vraiment en situation de repos.
havane69 a écrit :
Je ne suis pas bien dans ma chambre ça me stresse d'y aller,j'essaye de m'endormir sur le canapé...mais en ce moment je suis stressée partout...
Si tu n'es pas bien dans ta chambre, peut être que de changer la déco, ou la place du lit et acheter des nouveaux draps ce pourrait être un moyen de de réinvestir ce lieu sur de meilleures bases.
C'est pas extraordinaire mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

Sinon la nuit quand tu te lèves, j'imagine que tu manges des choses sucrées, or à chaque fois ça te donne un surplus d'énergie et t'as pas besoin de ça. Je pense qu'en boisson tu devrais privilégier l'eau ou la tisane, pour ce qui est de la nourriture tu peux par exemple prendre une poignée d'amandes. Ce n'est pas du sucre rapide et ça câle lors de fringales.
havane69 a écrit :
Lire avant de dormir ça ne m'aide pas,il n'y a que la télé qui puisse m'aider à dormir depuis des années pour que je puisse fixer mon attention vers autre chose,j'écoute et ça m'aide à m'endormir...
Le problème avec la télévision, c'est que même si tu as les paupières fermées, cela fait des variations de lumières dans la chambre et que c'est capté par ton cerveau. Ce n'est pas propice à un bon sommeil.
Pour ce qui est de fixer son attention, je pense que la musique peut être un bon biais. l'avantage si tu mets un CD par exemple c'est que ton attention peut s'y fixer le temps de t'endormir, puis qu'il s'arrête automatiquement.

Pour ce qui est des pensées qui te traversent la tête, c'est le travail avec la psychiatre qui pourra aider je pense.
Sinon mon frangin fait de la sophrologie et apparemment ça l'aide pas mal, surtout à s'endormir. Moi perso je ne me sens pas d'en faire mais peut être que toi oui. :smile:

Encore une fois je ne fais que de te donner quelques pistes et idées mais n'ayant moi-même pas un super sommeil, je n'estime pas avoir la solution ultime.

Je souhaite vraiment que tu parviendras à trouver un meilleur sommeil.

Je t'envoie un petite musique qui m'aide bien à me mettre dans l'ambiance du dodo. Bises et bon courage.

Morthem Vlade Art "My ears at night"

C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Bonjour Incarnal,
Si si les clopes c'est un excitant,je pourrais jouer la dessus effectivement mais j'ai bien du mal..
En fait je dors très très mal depuis que mon copain avec qui j'étais depuis un et demi,m'a quittée subitement il y a 4 mois sans que je m'y attende (il me montrait même les signes inverses).Depuis c'est la cata,je suis passée de dépression à dépression aîgue et suis en arrêt maladie car je ne peux pas dormir et suis très mal.
Ensuite je prends un traitement à base de baclofène à haute dose pour me sortir d'un problème d'alcool et ce médicament n'aide pas à dormir.
Ensuite j'ai un problème de vessie hyperactive que je n'arrive pas à résoudre et qui me fait lever 10 fois la nuit...
Les amendes j'en ai et j'y pense des fois à en grignoter le jour,le problème c'est que la nuit je n'arrive pas à me gérer c'est un TOC.
Pour la Télé,c'est le seul truc qui arrive à me faire m'endormir,je la programme pour qu'elle s'éteigne de manière à ce que je ne l'ai pas toute la nuit.
Et toi tu es insomniaque?dépressif?comment gères tu ça?
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Coucou Havane.

Cette rupture avec ton copain semble être le déclencheur.
J'imagine que, comme ce fut le cas pour moi, cette rupture sert de déclencheur et réveille des souffrances antérieures qui étaient en sommeil le temps de cette relation.
ça vaudrait le coup si ce n'est pas déjà le cas de bosser là-dessus avec un psychiatre. je sais que moi ça m'aide bien en tout cas.

Je lis que dans les effets indésirable fréquents du baclofène il y a effectivement les insomnies, mais je sais que sortir de problèmes d'alcool est une priorité et que ce traitement est donc primordial.

Je m'y connais mal en ce qui concerne les vessies hyperactive mais je me rend compte que ça met un frein à l'idée de boire de la tisane ou de l'eau la nuit. Quoique peut-être qu'au delà de la trouille de ne pas se réveiller à temps cela ajoute une possible déshydratation? Enfin j'imagine que tu dois étudier déjà toutes qui peut être envisagé pour t'apaiser à ce niveau.
havane69 a écrit :
Et toi tu es insomniaque?dépressif?comment gères tu ça?
moi c'est compliqué.
Je vais essayer de faire court.
Je suis arrivé sur ce forum il y a 7 ans en miettes, dépressif, alcoolique mais petit à petit je m'en sors.
L'alcool n'est pour ainsi dire plus un problème pour moi.
Je ne suis plus dépressif même si je garde forcément des séquelles de mon passé et que j'ai encore des troubles anxieux qui se manifestent notamment par des troubles du sommeil.
Aujourd'hui je suis sur ce forum principalement en tant que modérateur, et dans la vie je travaille en tant qu'aide-soignant en hôpital psychiatrique avant de reprendre probablement les études l'année prochaine pour devenir infirmier.
Gérer l'alcool a été un combat de longue haleine, à base surtout de travail d'introspection, et ce qui m'a aidé a été de trouver ce travail en psychiatrie ainsi que d'avoir rencontré ma conjointe qui m'a poussé à arrêter.
Pour ce qui est de l'insomnie moi ça me vient principalement de mes troubles anxieux. Pendant longtemps je ne me suis pas fait traiter mais depuis peu je prends un anxiolytique les nuits où je sens que je ne parviens pas à trouver le sommeil et pour le moment ça fonctionne. Le truc c'est que c'est un traitement que j'avais eu exceptionnellement et qu'il faut que je discute avec ma psychiatre pour savoir si continuer de cette manière est adapté. (Je la vois la semaine prochaine.)
Enfin pour la dépression...disons que le travail avec une psychiatre m'aide beaucoup, et j'imagine que mon tempérament à aimer réfléchir sur moi-même et mon environnement m'a aidé doucement et le plus sûrement possible à relever la tête.
Voilà j'ai essayé de faire court. mais mon histoire est plus détaillée dans ma galerie (qui se trouve dans ma signature).

Je te souhaite du courage et t'envoie mon sincère soutien.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Bonsoir,
Oui c'est ça cette rupture a réveillé des souffrances passées.Le problème c'est que ma psy je la vois 1 fois par semaine 1/2 heure et on a tellement à parler du reste:symptômes,insomnies,mise en place du traitement que pas trop le temps de parler du reste,ça fait que 2 mois que je la vois...
Ca veut dire quoi "modérateur"?sur ce site?
Il me semble que prendre un anxyo de temps en temps qd tu sens que tu n'arrives pas à dormir ça ne soit pas très grave...tu peux essayer la mélatonine aussi c'est pas mal pour aider à s'endormir (n'agit pas sur les réveils nocturnes par contre je trouve).C'est comme ça que je me gérais avant qd c'était moins pire
Je dors tjrs aussi mal et j'en peux plus je suis au bord du craquage complet,je me réveille 10 fois la nuit,je somnole plus que je dors,je m'endors pas vraiment avant 7h du mat...je suis une loque,je suis en arrêt j'ai rien à faire mais le peu que j'ai à faire,je suis un zombie,des fois je vais pour faire qqch et j'oublie sur le coup ce que j'ai à faire tellement je suis fatiguée...Ma psy m'avit dit qu'à son retour de vacances elle verrait pour eventuelle hospit,maintenant elle me dit que soit c'est très long le délai d'attente,soit qu'il faut que je mette de ma poche mais genre bcp(alors que je viens de passer à mi traitement)...et elle ne me donne tjr pas de somnifères....
Oui le baclofene n'aide pas à dormir tous le gens du forum ont du mal avec le sommeil et elle m' a fait faire une énorme boulette en me faisant le prendre le soir au coucher car 1)empêche de dormir 2) placé à cette heure ci,ça n'a aucun intérêt sur l'agissement du craving (envie d'alcool) pour ça je suis en colère.Donc on a reparlé pour remettre la 2e dose vers 17h/18h.Ca fait maintenant plus d'un mois que je prends le deroxat mon nouvel antidep et je dors tjrs pas mieux...je suis desepérée ....j'ai envie de lâcher le baclofene mais m'aide pas mal pour l'alcool.
Comment t'as fait pour te sortir de l'alcool?par volonté et abstinence?ça va mieux aujourd'hui?t'as eu de la chance de rencontrer qqn qui te soutienne et reste avec toi avec ces maladies de M.... car moi il m'a tourné le dos au bout d'un an et demi ne supoortant plus mes problèmes.Merci pour tes réponses.Havane
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Coucou Havane

Havane a dit :
Ma psy m' a prescrit du Tercian ya peu car je dors tjrs aussi mal,je n'aime pas car c'est un neuroleptique,ça me fait peur (t'en as déjà pris?) mais là il faut vraiment que je dorme.
Il est vrai que c'est un neuroleptique mais il peut être utilisé en traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété de l'adulte en cas d'échec des thérapeutiques habituelles. Ce qui semble être ton cas.

J'ai pris un Neuroleptique (Abilify) mais pour une autre indication (traitement de ma tendance schizoïde) il y a quelque temps et je l'ai arrêté après quelques mois.
Le fait que ce soit pour une autre indication ne permet pas de comparer mais il est vrai que cela provoque notamment une sédation et c'est l'effet recherché chez toi.
Si tu es inquiète de ce traitement n'hésite pas en parler avec ta psychiatre et à lui indiquer si tu ressens des effets indésirables (tu peux aussi me poser des questions ici, je te répondrais dans les limites de mes capacités).
Il faut notamment avertir immédiatement ton médecin traitant en cas d'apparition de fièvre, angine, ou d'une autre infection.
En cas de fièvre il faut d'ailleurs interrompre immédiatement le traitement (c'est le cas pour tous les neuroleptiques)

je pense qu'effectivement, au vu de ce que tu nous raconte, ce traitement pourrait te faire du bien sur une courte durée en te permettant de trouver le sommeil. Il se peut qu'au réveil tu ressentes toujours le sommeil car ce traitement provoque des somnolences mais ton corps et ton esprit auront tout de même profité des effets bénéfiques de cette période de repos.

Comment te sens-tu alors avec prise du tercian? As-tu pu dormir un peu?
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Bonsoir Incarnal,comment vas tu?je prends depuis qqs tps 1/2 tercian 25 mg + 1 ou 2 Xanax 0.5,ça m'aide à mieux dormir mais je mets qd même du temps à m'endormir,depuis qqs jous j'essaye comme ça et a l'air de marcher à peu près,mieux en tout cas.La fois où je l'ai essayé en entier le tercian ça n'avait pas bien marché cette nuit là...???...bizarre.je reste bien résistante pour ce qui est question de dormir mais ya un mieux qd même.je me pause la question de l'antidépresseur (Deroxat que je prends depuis 3 mois) car s'il m'aidait bien,il m'aiderait à mieux dormir aussi non (puisque ma psy part du postulat que la plupart des troubles du sommeil sont liés à la dépression.J'ai parallèlement quasi arrêté le baclo suite à tout ce qui s'est passé les derniers temps pour moi:pour le moment ça va a peu près dans le sens ou ça fait un moment que je n'ai pas été m'acheter une bouteille de vin pour me la torcher seule dans mon coin.En sortie ça devient plus dur mais reste raisonnable (sauf la fois ou j'ai bu 3 rhum orange en boîte et que j'avais envie de plus)
j'ai eu pris de l'abilify 1 ou 2 mois en toute petite dose (c'était pour m'aider à me lever le matin) et qd j'ai vu que c'était un neuroleptique,j'ai arrêté.Schisôïde? c a d? bonne soirée
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Bonjour Havane.

Déjà je suis content de lire qu'il y a du mieux car il devenait urgent que tu puisse trouver un meilleur sommeil.
Le tercian en entier tu l'avais testé avec l'accord du médecin? Parfois un surdosage annihile totalement les effets d'un médicament c'est pour cela que te pose la question). Il est important que toute modification se fasse avec l'aval du médecin.

Je ne saurais pas trop quoi te répondre pour le Deroxat n'étant pas médecin. Effectivement l'anxiété et la dépression sont à l'origine de beaucoup de troubles du sommeil. Au bout de 3 mois en tout cas ce médicament est censé agir pleinement. Il faudrait que tu puisse poser cette question à ton médecin pour voir si une modification est à envisager. Je suppose que ton médecin ajuste petit à petit car si on change tout en même temps on n'arrive pas à distinguer quelle modification a apporté tel ou tel changement.

Bravo pour le fait de parvenir à ne pas acheter de bouteille de vin. Peut être que le Deroxat agit aussi en émoussant les pulsions qui te pousseraient à acheter de l'alcool. Malgré cela je sais qu'il faut également faire preuve de volonté et c'est ce que tu sembles faire.
havane69 a écrit :
En sortie ça devient plus dur mais reste raisonnable (sauf la fois ou j'ai bu 3 rhum orange en boîte et que j'avais envie de plus)
Je retiens surtout que même si tu avais envie de plus tu as réussie à te raisonner, et je sais que c'est pas donné à tout le monde. Je trouve ça encourageant encore une fois.
havane69 a écrit :
.Schisôïde? c a d?
ça se manifeste notamment par le besoin de régler une distance émotionnelle, des trouble à la capacité de mobiliser ses défenses personnelles et la confiance en soi même, une tension entre le besoin d‘attachement et le besoin de distance défensive qui s’observe de façon manifeste par un comportement indifférent et ça se manifeste aussi par une surévaluation du monde intérieur et l’exclusion du monde extérieur.
C'est la définition du DSM 4 mais ça traduit pas mal ce qui se passe pour moi.

Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Bonjour Incarnal,en fait ma psy m'a prescrit 1 cachet de Tercian 25 au coucher mais comme j'avais peur de prendre ce truc,j'en ai pris le plus souvent un demi Tercian avec un Xanax 0.5 et ça marche à peu près.Mais cette nuit j'ai passé une nuit horrible:j'ai pris 1 Xanax + 1/2 Tercian,impossible de fermer l'œil,alors 1h30 plus tard j'ai pris l'autre moitié de Tercian:toujours pas d'effet.Alors encore longtemps après j'ai été prendre un autre Xanax et j'ai passé toute la nuit dans un semi sommeil avec tout ça et je suis creuvée.Je devrais peut être prendre le Tercian en entier,mais j'ai l'impression que 1 Tercian n'arrive pas à me mettre K.O.Je suis désespérée et crevée. En fait je n'arrive pas à relâcher mon "cerveau",c'est comme si j'avais une crispation au crâne que je n'arrive pas à lâcher.Tu as déjà connu ça toi?Je ne sais pas comment lâcher prise avec ce cerveau:j'ai essayé les vidéos d'hynose,ça marchait au début mais ça ne marche plus.Ces nuits sont un grand stress et une grande fatigue pour moi et ça fait maintenant 5 mois que ça dure,bien sûr que je sais que c'est lié à l'abandon de on petit ami mais comment renverser la donne?j'en peux plus,si t'as des conseils je suis preneuse.Tu crois qu'aller voir un hypno thérapeute pourrait m'aider (mais pas trop de tunes en ce moment,demi salaire comme arrêt maladie).Merci à toi.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Coucou Havane. me rev'là.

Il faut essayer d'être rigoureux avec la prise des traitements car, de par mon travail notamment, je vois régulièrement que le mieux être est plus difficile à atteindre lorsqu'on jongle avec la posologie.
Je comprends malgré tout les craintes au sujet des traitements, c'est vrai que les effets secondaires peuvent faire peur et qu'il est difficile de confier notre santé (qui est l'une des chose les plus importante qu'on possède) à quelqu'un d'autre.

Je suis désolé d'apprendre que tu rencontres encore de telles difficultés pour trouver un bon sommeil.
Je me dis tout de même qu'il y a eu du mieux, sur une courte période certes, mais que ton médecin va pouvoir se servir de ça pour revoir et peut être adapter le traitement.
havane69 a écrit :
En fait je n'arrive pas à relâcher mon "cerveau"
Comme je le disais au début de ce topic, je pense que c'est l'état d'hypervigilance qui se traduit par cette impossibilité de "relâcher le cerveau". Comme si il y avait un danger impalpable mais imminent.
Je ne sais pas si la sensation que j'ai vécue était similaire puisque les manifestations sont assez singulières mais pour ma part ça se joue beaucoup aussi au niveau de ma respiration.
Lorsque je suis tendu, je le remarque notamment à la qualité de ma respiration qui se modifie (je ne l'avais pas remarqué avant mon travail avec ma psy actuelle)
Du coup en ce qui me concerne je sens ce manque de relâchement dans ma tête mais aussi dans ma poitrine.
havane69 a écrit :
je sais que c'est lié à l'abandon de on petit ami mais comment renverser la donne?
En travaillant avec ta psy sur la raison qui fait que tu ne parviennes pas à faire le deuil de cette relation.
Il y a probablement quelque chose dans ton histoire, antérieure à cette relation, qui t'a empêché d'accéder au processus nécessaire au deuil.
Je pense que la clef est là.
C'est une hypothèse en tout cas. (Je dis ça peut être parce que c'était le cas pour moi ce qui n'est pas très objectif j'en conviens )
Le truc c'est que ça prend du temps et c'est en ce sens que je pense qu'une médication temporaire peut aider.

J'imagine bien comme tu dois en avoir marre qu'on te renvoie vers cette béquille alors que les effets positifs mettent du temps à se faire ressentir.
Je connais mal l'hypno-thérapie donc je ne peux me prononcer sur son efficacité.
Je te soutiens de tout coeur et aimerais pouvoir te proposer d'autres solutions. Je te promet d'y réfléchir et de revenir vers toi si des idées me viennent.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

A Incarnal,bonsoir,enfin une bonne nuit cette nuit,ca fait du bien,j'ai l'impression que ce qui me convient le mieux c'est 2 Xanax 0.5 + 1 moitié de Tercian,car les fois ou j'ai pris le Tercian entier ça a moins bien marché??!!!Tu crois que c'est plus sur le long terme que ça aurait marché 1 Tercian par soir tous les soirs?J'en parlerai à ma psy que je fais comme ça au risque qu'elle râle.
Je ne vois pas bien ton histoire de souffle; enfin si tu dois la bloquer pck tu stresses peut être?des fois j'essaye de faire un travail sur ma respiration,pour essayer de me relâcher la cervelle:mais j'y arrive plus trop maintenant.Tu sais comment faire pour la respiration?tu prends une inspiration profonde (ventrale) et t'essayes d'expirer plus lgtps (genre t'inspires sur 4 t'expires sur 6 temps:ça s'est bien à faire aussi en journée 5 mi par jour si on y pense).
Non je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation et en ce moment (depuis que ça va mieux physiquement),je pense bcp à mon ex:la personne que j'ai connu me manque car m'épaulait bcp,et à la fois,je me sens trahie par lui et je me demande à qui j'ai eu à faire tout ce tps,car il a pris sa décision très rapidement et catégoriquement et m'a avoué par la suite que ça faisait bien 6 mois qu'il ne supportait plus mes problèmes (j'ai 36 ans qd même et pas d'enfants) et ne m'aimait plus,alors que jusqu'au bout il m' a montré l'inverse (attentionné,achat d'un voyage lointain pour 4 mois plus tard).Tout ça pck il avait peur de me faire du mal en me disant la vérité car il savait que j'étais fragile mais il continuait à avoir l'attitude d'un homme amoureux et chaque fois que lui ai demandé,après une dispute par ex s'il était encore heureux avec moi,il disait oui oui,qu'il m'aimait ...c'est en ce sens j'ai l'impression de ne pas connaître du tout cette personne avec qui j'ai été.Au bout de 6 mois de relation je lui avais parlé de mes problèmes d'alcool et dépression,au risque de le perdre,et il a décidé de m'accepter avec ça et au final il me dit qu'il ne supporte plus mes problèmes (alors que je buvais moins en plus),je l'avais qd même prévenu de tout ça.Ceci n'est pas mon 1er échec amoureux,je n'arrive pas à trouver une stabilité affective à cause des mes failles affectives et pck j'ai des problèmes.En ce moment,ça me reprend cette sensation de vide,de solitude atroce,d'angoisse et de boule au cœur des que la soirée arrive.
Depuis cette rupture,je n'ai plus aucune confiance en moi,je ne me sens plus séduisante,ininteressante et inapte à être en couple à nouveau dans ma vie car dépressive:même si on m'accepte comme je suis,si c'est pour me faire jeter au bout d'un an,c'est pas la peine....dslée c'est Hors sujet du sommeil,mais j'ai un grand sentiments de solitude ces derniers jours Bonne nuit
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Bonjour Havane
havane69 a écrit :
Tu crois que c'est plus sur le long terme que ça aurait marché 1 Tercian par soir tous les soirs?J'en parlerai à ma psy que je fais comme ça au risque qu'elle râle.
C'est effectivement à elle qui faudrait poser la question.
Là ça dépasse mes compétences et je reste convaincu que quelle que soit la posologie adoptée, il est important que cela se décide en collaboration avec le médecin.
havane69 a écrit :
Je ne vois pas bien ton histoire de souffle; enfin si tu dois la bloquer pck tu stresses peut être?
Oui je sens que je suis obligé de forcer un peu pour respirer correctement.
Les manifestations de l'anxiété peuvent se manifester de diverses façons et dans mon cas ça passe aussi par là.
Je n'ai jamais travaillé ma respiration en particulier mais il faudrait probablement que je m'y penche effectivement.

Pour ce qui est de ton ex il semble qu'il y ait un véritable travail à effectuer pour doucement pouvoir accéder au deuil.
Le sentiment de trahison que tu ressens est compréhensible. Il est d'ailleurs inhérent à cette difficulté à faire le deuil car il t'es toujours difficile de réaliser que c'est bien terminé et que tu n'ai pas vu venir cet éloignement. Il est vrai que c'est difficile lorsque l'autre ne te dis rien de peur de blesser. Malheureusement ce n'est pas plus simple de se retrouver devant le fait accompli en ayant l'impression de ne pas avoir eu la chance de pouvoir faire quoi que ce soit pour changer cette situation. J'ai ressenti ça aussi par le passé.
havane69 a écrit :
En ce moment,ça me reprend cette sensation de vide,de solitude atroce,d'angoisse et de boule au cœur des que la soirée arrive.
Et te créer un salon pour échanger au quotidien et vous entraider avec les membres du forum ça ne pourrait pas t'aider?
ça a été un sacré soutien dans mon cas. Après bien entendu il n'y a aucune obligation et si c'est pas ta manière d'appréhender le forum ne t'y sens pas obligée.

Je suis désolé de lire que tu te déprécie tant actuellement. Effectivement ce sont aussi des conséquences de la maladie. J'espère de tout coeur que pas après pas tu vas réussir à percevoir de nouveau que tu as des qualités sur lesquelles compter et qui font de toi quelqu'un de bien.

Je t'envoie de nouveau mon soutien. A bientôt havane.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Bonsoir Incarnal,merci pour ton soutien et tes réponses.
Quel est l'interêt du "salon" par rapport à ce mode de discussion?à vrai dire je suis nouvelle sur site et n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités.Y'a un tchat aussi?par le biais de ces salons?
J'ai un peu été voir le tiens d'ailleurs, pas cool le Papa,moi c'est avec ma mère,j'entretiens un rapport malsain avec elle ,elle ne m'a pas frappée mais elle m'a traîtée de tous les noms d'oiseaux ("bonne à rien",je connais aussi):comment tu veux qu'on ait confiance en nous après?
En ce qui concerne mon ex,auquel je repense bcp ces derniers temps (sensation de vide ,manque,boule au ventre),il ne m'a pas montré de signes d'éloignement c'est bien ça le problème et c'est pour ça que ça a été une rupture "surprise",et en ce moment,celui que j'ai connu,qui était adorable,me manque,celui qui m'a quittée froidement est un inconnu.Il n'a pas été honnête avec moi pdt un bon bout de temps en me montrant l'inverse et ça m'a bcp déstabilisée,comment faire confiance à un homme maintenant,déjà qu'avant je n'avais pas confiance.
Pour le respiration (je ne suis pas spécialiste) mais on m'a conseillé un p'tit exercice:inpsirer sur 3,expirer sur 5,à essayer de faire tous les jours.
Bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par Capucine »

Bonjour Havane.
havane69 a écrit :
Quel est l'interêt du "salon" par rapport à ce mode de discussion?
L'intérêt du salon est que c'est un endroit plus fréquenté, tu auras certainement plus de réponses. :oui: Non, il n'existe pas de tchat sur le forum, ce serait trop compliqué à surveiller pour les modérateurs.

Dans ton salon, tu peux parler de tout ce que tu veux, comme tu le fais dans ce sujet en fait.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour ce qui est de la respiration, as tu déjà essayé de faire de la sophrologie ? Cela pourrait t'aider à t'apprendre à te relaxer pour dormir ?

Bon courage Havane.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Salut Capucine,
Je vais donc voir pour le salon (moi et internet....).C'est vrai que je parle surtout à Brocheuse,Incarnal et toi récemment.
La sophro j'y arrive car n'arrive pas à me concentrer,en revanche je préfère le yoga qui sollicite le corps et la respiration,j'essaye d'en faire une séance de temps à autre avec vidéos u tube
Bonne journée
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par incarmal »

Bonjour Havane.
havane69 a écrit :
Quel est l'interêt du "salon" par rapport à ce mode de discussion?à vrai dire je suis nouvelle sur site et n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités.
Je te met ici le lien vers le Guide du forum qui te permettra de mieux connaître le forum ainsi que de trouver les particularités du salon.
A toi de voir ensuite si un salon peut te correspondre ou pas.

Pour ce qui est des parents, même si ils ont sapé notre confiance en nous il est possible de la reconstruire avec du temps. Je m'y attelle en tout cas.

J'ai vécu aussi la rupture avec mon ex comme une surprise. Peu de temps avant de partir définitivement elle m'avait écrit une carte où elle disait vouloir faire sa vie avec moi...m'enfin il a fallu du temps et une super psychiatre pour qu'enfin j'accède au deuil. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

J'ai un pti blocage qui m'empêche de travailler la respiration : j'ai peur de me détendre. Me relâcher j'ai l'impression que c'est ne pplus être assez fort pour pour soutenir mon passé. Mais je bosse là dessus aussi.

Comment ça se passe pour toi question sommeil ces derniers jours?
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Faire une nuit blanche pour se recaler?

Message par havane69 »

Salut Incarnal,comment vas tu?
Non pas terrible le sommeil malgré le Tercian+ 2 Xanax 0.5!!!c'est qd même bcp.J'ai vu ma psy ce matin et lui ai parlé de mes angoisses de 18h-20h ces jours ci et le sommeil qui est tjrs mauvais,elle m'a prescrit Depamide 300,c'est un thymorégulateur (je n'ai jamais essayé cette catégorie de médicaments) qui est donné plutôt aux bipolaires,je crois.Elle est estime que j'ai des troubles de l'humeur et suis "unipolaire" (on en apprend tous les jours)pck je lui ai dit que j'étais pas sûre de la pertinence de mon antidep.Donc voilà. Décidément qd on rentre ds les médic ça s'arrête plus c'est le cercle infernal,enfin si ça peut m'aider,je prends.
Je pense qu'on peut se reconstruire avec une base familiale bancale,en ce qui me concerne,je n'ai pas encore réussi...
Pas cool ton ex et la carte,c'est déstabilisant ce genre de truc car on y comprend plus rien du coup.Je pense et tu dois te l'imaginer qu'il y avait peut être qqn d'autre dans ses parages.(pour un revirement comme ça)Moi j'en ai la confirmation aujourd'hui qu'il est avec qqn d'autre car il m'a envoyé un charmant texto aujourd'hui en me demandant car c'était urgent quelle Mst j'avais eu à l'époque",j'ai tout de suite compris qu'il me demandait ça pour une nana,suis partie au quart de tour et l'ai appelé pour lui dire ce que j'ai eu et lui tirer les vers du nez:donc c'est bien sa fameuse ex qui l'avait recontacté par hasard, juste après notre rupture.Donc ce soir j'ai bien le boules et une grande envie de picoler (heureusement tout est fermé).J'essaye de faire mon deuil tranquillement et l'autre il me recontacte pour me demander ça alors qu'aucune urgence en ce qui les concerne,et qu'il sait que le rupture m'a fait bcp de mal...j'ai vraiment les boules,c'est vraiment que malgré le temps passé ensemble il en a vraiment rien a foutre de ma gueule et n'a aucun respect de me demander pour eux....enfin.
Pour le souffle je ne saurais que te conseiller le yoga.
Bonne nuit
Répondre