Mon sommeil est mécanique et incomplet

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
TsaraVazaha
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 15:26

Mon sommeil est mécanique et incomplet

Message par TsaraVazaha »

Bonjour à tous,

Nouvelle arrivante, j'écris dans plusieurs rubriques à propos des différents problèmes que je rencontre depuis que je souffre de dépression.
Je dors vraiment bizarrement, sans ressentir un quelconque sommeil réparateur. Je me réveille pratiquement toutes les nuits vers 4/5h du matin, j'arrive à me rendormir un peu.
J'ai l'impression en m'endormant de passer en mode OFF et que mon sommeil est comme incomplet. En fait, je réalise que je dors presque 10h par nuit en ayant la sensation de n'avoir pas profité de ces 10 heures. Je rêve quotidiennement, plusieurs fois par nuit avec quelques fois des rêves dont je m'extirpe avec difficulté.
Tous les soirs, je prends 1mg de Risperdal ce qui m'endors. Une nuit j'ai oublié de le prendre et je n'ai pas réussi à dormir.
D'autres personnes ont-ils déjà ressenti ça ?

Excusez-moi, mes propos sont assez dispersés.
Voilà ^^'
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Mon sommeil est mécanique et incomplet

Message par incarmal »

Bonjour Tsara et pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Il semble que tu passes tes nuits en hypervigilance. C'est l'un des symptômes de l'anxiété. Tu as beau être assoupie tu ne dors que d'un œil et ton esprit reste toujours en état d'alerte ce qui ne te permet pas de trouver un sommeil réparateur. Cela s'accompagne effectivement aussi souvent par des nuits où l'on rêve plus que la normale.

C'est un symptôme que je vis aussi. Je n'en ai pas encore la solution mais je fais attention en tout cas de ne pas prendre d'excitant (café ou coca) dans l'après midi car ça nuit considérablement à mon sommeil.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre