Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
stabea
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 19:10

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par stabea »

Bonjour..
En dépression depuis mon plus jeune âge, j'ai aujourd'hui atteint le fond ! Quand je réussi à dormir ne serais-ce qu'une heure des cauchemars horribles me réveillent en sursaut ou en pleurs. Sinon je pense à la manière dont je pourrais en finir et ca peut durer des heures, avec ces insomnies...

J'ai hier fais une bêtise... je me suis auto mutilée pour la première fois et je le regrette tellement... cette marque dans ma chair prouve le gouffre dans lequel je suis...

Ma maman essaie de m'aider mais elle ne peut rien... À seulement 18 ans, j'ai vécu la maladie, l'humiliation ainsi que la perte de mon père (toujours vivant mais qui refuse de me parler).

Aujourd'hui je veux m'en sortir...
lalouveblanche
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 17:36

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par lalouveblanche »

Coucou ,

Je viens de lire ton message et je sais à quel point il est difficile d'avoir des insomnies lorsqu'on a des idées noires. On ressasse tout, on se sent mal, on voudrait juste dormir, au moins pour oublier le temps d'une nuit et on n'y arrive pas.

Ces insomnies que tu décris, je les ai vécues et en fais encore l'expérience de temps en temps. Je n'ai pas de remèdes miracle mais des petites astuces pour aller un peu mieux.

Je te conseille d'écouter de la musique douce avant de dormir et de te forcer à penser à une chose positive. Une personne à qui tu tiens, une personne qui tiens à toi, un projet ou essaie de visualiser une vie qui te conviendrais, ta vie rêvée quoi. Trouve n'importe quoi qui te redonne du baume au coeur. Ce sera pas facile mais dis-toi qu'il faut que tu dorme et que tu dois tout faire pour ça parce que les insomnies sont néfastes à ta dépression et elles ne feront qu'aggraver la situation en altérant ton jugement et en te faisant faire des choses que tu n'aurais pas fais à tête reposée.

Les insomnies sont souvent provoquées par les idées noires alors contre les comme tu peux avant de dormir avec tes propres ressources. Fais-moi confiance on a toujours des ressources au fond de nous aussi petites soit-elles, un instinct de survie qui n'attend que de refaire surface.

Aussi, règles de bases, évite le café, le thé, fais-toi un diner avec des féculents et mange un fruit sucré avant d'aller au lit, ça aide aussi pour s'endormir le sucre mais sans abus

Voila et ne te mutile pas stp, tu en ai à ta première tentative, dis-toi que tu veux aller mieux et que tu ne veux pas recommencer, ne commence pas à instaurer un rituel qui sera par la suit très difficile à arrêter. Tu peux encore sauver la situation, ne l'aggrave pas par la mutilation, tu le regrettera ensuite. Dis-toi que tu veux reprendre le contrôle sur ta vie et que l'automutilation tu peux avoir un contrôle dessus surtout maintenant au début alors que tu n'as pas encore pris l'habitude. Si tu arrive à éviter de le faire tu te sentira fière de toi et tu le restera toute ta vie. Ne t'enfonce pas tu es encore jeune et tu as la vie devant toi

Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté ma belle.

Et si tu veux te confier n'hésite pas je serai la pour te réconforter
Avatar du membre
stabea
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 19:10

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par stabea »

Bonjour lalouveblanche,

Merci pour ton message qui m'a beaucoup touchée !
J'ai parlé à ma maman de mon geste, elle m'a dit de ne plus jamais recommencé ca.

Je suis si malheureuse, ça fait du bien de se sentir soutenue !

Merci beaucoup
lalouveblanche
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 17:36

Cauchemars et insomnies

Message par lalouveblanche »

Je suis là et c'est normal ne t'en fais pas. Tu es si jeune et je veux que tu t'en sortes parce que je sais que tu le peux.

Pourquoi es-tu si malheureuse, c'est à cause de ton papa? Je sais à quel point il est difficile de grandir sans son père
Est ce qu'il y a d'autres choses qui ne vont pas?

Si tu veux te confier un peu plus sur ton histoire je suis là pour t'écouter

Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas.
Avatar du membre
stabea
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 19:10

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par stabea »

Oh s'il n'y avait que ca...
J'ai un chéri depuis 1 an et demi qui vit à Dijon.. la distance me bouffe tu n'as même pas idée!
J'ai toujours été différente depuis toute petite et maintenant ca me pose problème :'(


Merci pour tout ❤
lalouveblanche
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 17:36

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par lalouveblanche »

C'est plutôt positif que tu ai un chéri non? Tu vis loin de lui mais tu arrive quand même à le voir régulièrement? Avez-vous des projets en commun qui pourraient peut-être vous rapprocher géographiquement? Sinon c'est peut être un début de piste.

Tu es différente, différente par rapport à quoi, à qui? Te sens-tu différente toi-même vis à vis des autres ou est-ce que les autres te le font remarquer et t'excluent?

Je pense que toute petite déjà j'ai été confronté aussi à ce sentiments de différence, de marginalité, d'être spéciale. J'avais beaucoup d'amis étant enfant mais je me sentais très différente d'eux, comme si je ressentais et voyais les choses différemment. J'avais l'impression de devoir parfois jouer la comédie et me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas afin que les autres ne repèrent pas cette "anormalité". Pour autant je n'étais pas malheureuse je faisais juste des efforts pour paraitre normale lorsque les autres agissaient naturellement. C'est cela que tu ressens?

Je pense que plusieurs personnes voir toutes celles qui souffrent de problèmes dépressifs vivent plus ou moins avec cette impression de différence. Soit ils arrivent à s'adapter ou à faire semblant et sont intégrés à la société soit c'est au dessus de leur force et ils sont excluent. C'est un peu comme ça que ça marche finalement...

C'est peut-être dû au manque de neurotransmetteurs dans le cerveau. Je ne sais pas..
Avatar du membre
stabea
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 19:10

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par stabea »

Bonjour à toi jolie louve ! :)

Ton graaaaand message m'a fait du bien : grâce à toi je vois cette belle petite lumière au fond de mon tunel !

Oui c'est positif, mais dans de telles circonstances je préfèrerai qu'il ne soit pas la le pauvre ! Sans libido, il souffre encore plus de la distance puisque que je ne fais plus rien pour lui plaire ! On avait des projets, qui tombent à l'eau parce qu'il ne trouve pas d'emploi...

J'ai toujours ressenti cette marginalité, depuis l'enfance et même aujourd'hui à cause de mon poids ! L'obésité à toujours était un fardeau pour moi et encore plus aujourd'hui.
Audette

Durant mes insomnies je pense à mon suicide

Message par Audette »

Coucou Stabea,

je souffre beaucoup aussi, pour des raisons différentes bien sûr. Je voulais simplement te souhaiter beaucoup de courage (parce que à mon avis c'est pas la volonté qui manque contrairement à ce que dit souvent l'entourage...), te dire que je pense à toi !! Je suis en première année de psycho parce que je ne veux pas que les autres connaissent la souffrance que je vis !

Je te souhaite encore beaucoup de courage !!!!!
Répondre