Je dors la lampe allumée, et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Missbluekitty »

Bonjour !

Je dors la lampe allumée. J'ai besoin de voir dans la chambre quand j'ouvre les yeux. Ma psy m'a dit que c'était mon côté angoissé qui faisait ça.
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?
Merci d'avance de vos réponses.

Missbluekitty.
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Cha »

bonsoir,

a vrai dire, je dors toujours avec une lampe, trop peur qu'on rentre dans ma chambre et qu'on me fasse du mal. avant je dormait avec une lampe de chevet, mais depuis 2 mois, c'est avec la grande lmière que je dors.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par miracle rose »

je dors avec des etoile collées au mur que je peu voir la nuit elle emmagasine lalumiere la journée cela me sert de lampe et de repere
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Zophia »

Moi c'est un peu particulier: j'ai besoin d'être dans le noir total quand je dors sinon je n'y arrive pas car je suis hypersensible à la lumière.
Par contre il faut absolument que j'ai une lumière à porté de main, que je puisse allumer rapidement sinon ça m'angoisse. Donc mon lit est à côté de l'interrupteur et j'ai ma lampe de chevet tout près. J'ai aussi une lampe électrique sous l'oreiller au cas où il y ait une panne de courant (là je panique complétement si je me retrouve dans le noir et que je ne peux rien allumer).

D'autre part j'ai les veilleurs de ma chaine hi fi et de mon ordi qui me servent de points de repère.

Quand j'étais petite j'ai longtemps dû dormir avec une lumière allumée.

Voilà
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
rol_lin13
Messages : 1775
Enregistré le : mardi 24 avril 2007 6:23
Localisation : Mauricie Québec

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par rol_lin13 »

moi je fuis la lumière.... c'est d'ailleur pour sa que je vi de nuit... je travaille de nuit et c'est sa, ils me faut du noir pour dormis alors je me couche souvent vers 4h du matin avant que le soleil se lève pour ensuite me relever vers 17h quand le soleil se couche....
Démond Blond..... ou leblond comme vous voulez!
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par cha74 »

je dormais avec une lampe petite, j'ai eu du mal a men défaire..

je fuit un peut la lumère, le travaille de nuit mirais bien..

la lumière ou la bruit me donne des migraines..
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par maryrose »

bonjour Missbluekitty

si mon homme travaille la nuit je dors la télé allumée , quand j'arrive à dormir
enfant j'ai toujours dormie avec mes soeurs , maintenant j'ai toujours besoin d'une présence à mes côtés
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par bennou »

Alors moi c'est simple, je dors dans le noir, avec de la lumière, du bruit ou le silence complet, je dors n'importe où "sur commande". En fait je suis un gros dormeur.
Ma préférence est dormir avec les volets ouverts et la fenêtre entre-ouverte (chez nous c'est calme) je peux entendre les oiseaux etc. et surtout avec Nikita à mes cotés. Mais nous fermons tout de même les volets car Nikita a beaucoup plus de mal à dormir que moi et la lumière la gêne.
Et notre Pupuce (notre fille) a besoin de lumière de ce fait nous laissons la lumière allumée dans le couloir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Archaos »

en ce qui me concerne c'est le noir absolu et le silence aussi (boules quies), bref un bunker !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
audrey
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 12:32

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par audrey »

Missbluekitty a écrit :
Bonjour !

Je dors la lampe allumée. J'ai besoin de voir dans la chambre quand j'ouvre les yeux. Ma psy m'a dit que c'était mon côté angoissé qui faisait ça.
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?
Merci d'avance de vos réponses.

Missbluekitty.
bjr
oui je sui comme toi...
jamis au grand jamais on ne me mettras dans le noir...et quand je dort c est avec le tele ou le lumiere..j ai fait des efforts de se cote je me contente d une lampe de chevet car mon mari ne dort que dans le noir (normalement!!) car avant je dormais al chambre entierement eclairer..j ai tentes l experience avec toutes lumieres eteinte...houlala..ca a etait tragique..Ma crise d angoisse..peur de mourrir peur qu un de mes enfants meure..mon mari ..tout est venut tres vite..mon mari a vite compris et la meme une lampe naurais rien fait..je suis descendut ..tele allumer et lecture de tout et n importe quoi jusqu a epuisement....
c est souvent ca..et ca fait mal..tres mal ..
courage a toi..
audrey
ma vie est emplie de mes enfants ...et apres???que deviendrais je sans eux??
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par claudine »

Bonsoir audrey,

Vois-tu un psy ? As-tu pu lui parler de ce problème d'angoisse dans le noir ?
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par RiiZ »

Moi après avoir eux des hallucinations de voir mon arrière grand mère étant morte, ( elle est décedée) eh bien j'ai dormi 2.5 semaines la lumière allumée et la ca va j'arrive à dormir la lumière éteinte
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Neige »

Je suis pareille.
Je me sens tellement.. honteuse de cela.
je dors avec une petite lampe, que je recouvre de quelque chose pour pas que ce soit trop allumé,
mais suffisamment assez pour y voir car je suis très angoissée depuis quelques mois,
là j'avoue que ça commence à serieusement perdurer mais je n'arrive pas à m'endormir sans.
Avant ça ne m'est jamais arrivée, malgré certaines choses qui aurait pu me faire avoir ce comportement,
et je ne me souviens plus le pourquoi ça a commencé "recemment", ce qui l'a declenché réellement...Et surtout pourquoi maintenant
J'en peux plus.
codedeprime
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 23:00

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par codedeprime »

durant des années, j'ai dormi la lumière allumé, le noir me faisait peur. puis cette angoisse s'est atténuée avec le temps, mais encore aujourd'hui, je me dépeche pour traverser des endroits non éclairés la nuit
Ne nous laissons pas abattre (devise des kennedy)
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Polly »

Archaos a écrit :
en ce qui me concerne c'est le noir absolu et le silence aussi (boules quies), bref un bunker :
Idem !! Malheureusement ma voisine du dessus marche tel un hippopotame, ça fait trembler les murs !! Donc les boules Quies sont inefficaces. Et elle ne se couche jamais avant 2h. C'est donc compliqué pour moi de réussir à m'endormir, et en plus elle nous réveille souvent entre minuit et 2h. J'arrive à bout c'est une vraie c*nnasse, elle a toujours une bonne excuse, l'été il fait trop chaud donc elle vit la nuit et sinon c'est la faute du proprio qui a mal fait les travaux. N'importe quoi. Il suffit de faire attention la nuit ! Bref. Je suis à bout nerveusement.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Suricat »

Polly a écrit :
Malheureusement ma voisine du dessus marche tel un hippopotame, ça fait trembler les murs !! Donc les boules Quies sont inefficaces. Et elle ne se couche jamais avant 2h. C'est donc compliqué pour moi de réussir à m'endormir
Oups... c'est peut-être moi ta voisine !
Enfin bon, confondre un suricate avec un hippopotame...
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Hikari

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Hikari »

Personnellement, je n’ai jamais réussi à dormir avec toutes les lumières éteintes
Depuis toujours je laisse une lumière dans l’autre pièce
Car la lumière dans la même pièce me détruit les yeux
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Cactus94 »

Dormir dans le noir sinon j’aurais un sommeil moins profond et de toutes les façons quand on a les yeux fermés on est dans le noir. Donc, à quoi bon de dormir les lumières allumées.
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par charlemagne93 »

Moi aussi depuis tout petit.sinon je ressens comme des présences autour de moi.en plus étant amateur d'occultisme j'ai lu que les séances spirites se faisaient dans le noir ou quelques petites bougies allumées car la lumière intense gêne les materialisations....rationalisation de mon attitude...renforcée quand je regarde des films comme "conjuring;les dossiers warren" ou : "insidious".
Quand j'etais plus jeune j'avais regardé le film:"l'exorciste "du coup j'ai dormi lumière allumée..pas rassure..mon pere,esprit fort..(ancien commando parachutiste) avait rigole pendant le film.....manque de pot pour lui,ponpon,mon gros chat noir de 10kg s'etait réfugié tout en haut de la grande armoire qui surplombait le lit de mes parents avant qu'il ne ferme la porte et en pleine nuit il a sauté de l'armoire sur le lit en plein sur lui!!! J'ai vu mon père tout essoufflé qui sortait de sa chambre,le chat à la main et me disait en me racontant l'histoire:"cet abruti de chat à faillit me faire avoir une crise cardiaque...!!! J'ai bien rigole...:"la vengeance du chat possede!!!"comme quoi on a tous des peurs inconscientes....
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Je dors la lampe allumée, et vous ?

Message par Asylum »

Je dors également avec une lampe allumée / des bougies.
Répondre