Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Silex
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 19 avril 2018 17:04

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Silex »

Bonsoir,

Je le demandais si n étais le seul à souffrir de ce type d insomnie mais je ne pense pas...

Depuis que je suis en dépression ma façon de dormir a énormément changé.

Il m est impossible de dormir plus de 2 à 3 heures d affilée sans me réveiller... c est systématique depuis début Mars... rien à faire...une heure pour me rendormir et hop maxi 2 heures.

Par exemple hier

Endormis à 23h00 réveillé à 02h00 rendormis à 3h30et réveillé à 04h45... nuit terminé...

Et au moment de ses réveille je suis dans un état de dépression très très sévère..

Même en me shootant comme une brute avec 2 lexomyl le réveille est inévitable

Des gens dans le même cas ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par violette »

Tu as déjà pris des plantes anti stress
et des plantes sedatives en gelules

j'en prend quand je me reveille, je prend
- de la passiflore
- ou mélisse, je me rendors............ il y en a d'autres en fonction de ton état............ j'ai sommeil!!!!!
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Miet »

En plantes il y aussi l'huile essentielle de valeriane à appliquer sur le poignet (ça sent pas très bon, on peut la mélanger avec une autre h.e, moi c'était avec de la mandarine), ça aide à l'endormissement, pour moi ça a été efficace ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
celia
Messages : 21707
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par celia »

Bonjour Silex,

As-tu déjà essayé les gélules d'aubépine dans la journée et avant de dormir (6 par jour en tout) ?
Sinon en parapharmacie tu peux trouver des complexes efficaces de Valdispert dont Phyto nuit sommeil agité,(que je prends) et qui me réussit
vraiment bien .
Bon courage ! J'espère que tu vas vitre retrouver un meilleur sommeil !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Arnica »

As tu essayé les compléments avec de la mélatonine ? Avec la passiflore ça marche bien pour moi.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par violette »

Je prend aussi de la melatonine mais en ce moment la douleur physique me reveille plusieurs fois ( arthrose)
par contre j'ai été contrarié par une ide ce matin, je rumine depuis ( ça m'a renvoyé à un ancien trauma)
je doute de dormir, elle a commis une faute professionnelle, je vais dès demain faire un sms à ma thérapeute, je ne laisserais pas tomber à l'eau ce qu'elles font, nous considérer comme des dechets, etc...

je sais que je vais m'endormir mais je vais me reveiller avec mon articulation de l'épaule gauche qui est Hs , les derniers clichés,disent que ça s'est aggravé, d'ailleurs l'infiltration ne m'a pas soulagé, donc à certains moments, la douleur lache et si je fais un mouvement, elle revient avec force
j'ai tendinite, bursite,tendons et tout le reste.................je ne prend pas les antalgiques, ils ne servent à rien si ce n'est à me donner l'impression que j'ai bu, alors que je ne bois pas........ shooté quoi!!!
Lyse
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019 14:09

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Lyse »

Bonjour Silex,

comment se passe tes nuits maintenant ? As-tu trouvé une solution ?


Mon compagnon est dans le même cas que toi, il s'endors assez facilement mais se réveille régulièrement en pleine nuit (et du coup crise de nerf et ça ne l'aide pas à se rendormir...)

Il viens de commencer des Metasleep mais ça ne change pas grand chose...
Avatar du membre
Rinneke
Messages : 17
Enregistré le : lundi 15 juillet 2019 9:52

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Rinneke »

Je me retrouve dans certains témoignages.
Mon sommeil 'normal' c'est "endormissement ultra facile voire rapide" mais réveil plusieurs fois dans la nuit avec plus ou moins longtemps pour me rendormir.
Avec les soucis d'anxiété, je n'ai pas réussi à dormir pendant des semaines donc on m'a mise sous somnifères et anxylotiques.
Je les ai arrêtés il y a quelques jours quand je me sentais mieux, mais, mon sommeil "normal" est revenu.
Je n'ai jamais eu un sommeil "d'une traite".
J'ai repris l'anxio et le somnifère depuis 2 jours, ça ne change rien.
Je dors quand même et je me rendors peut être plus facilement, mais, je me réveille plusieurs fois dans la nuit.
Et je me réveille tôt tout court. Et je me traine toute la journée.
Parfois quand je peux et que je ne suis pas trop tendue, je fais une sieste, ça aide (à améliorer le moral aussi, parce que je pense que ma fatigue n'aide pas à aller mieux moralement) mais, quand même, ce sommeil haché, c'est pas top, pas réparateur :(
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Somebody59 »

Oh oui j'ai connu cela.... Et je ne dormais pas plus d'une heure ! Un vrai zombie. Yavais rien à faire je me réveillais et comme tu le dis dans un état de pression sévère ! Mon médecin s'en été bcp inquiètéet m'avait shooter à coup de temesta et somminfere pour que je dorme un peu et m'éviter lhospi ! Ça n'avait rien changer à la situation un truc de dingue... Ma foi, j'ai tout arrêter et essayer de retrouver un sommeil correct par moi même en allant toujours dormir à la même h, ça ne sait pas fait du jour au lendemain mais ça s'est améliorer avec le temps.
Désolée je n'ai pas de solution miracle...
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Mon sommeil est fractionné en tranches de deux heures

Message par Nyancat »

Je suis comme ca depuis toujours et personellement ce qui marche le mieux c'est l'ASMR (mais on est que 25% de receptif) sur youtube et la meditation en pleine conscience en se concentrant sur la respiration (y'en a plein sur youtube aussi)
Si tu n'as pas de problème d’endormissement je pense pas que les somnifères soit très utiles. Pour la mélatonine ça se tente mais ça favorise plus l'endormissement qu'autre chose. Vaut mieux bosser sur le stress.
Répondre