Rêves tristes et récurrent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
AngelInTheSky
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 18:46

Rêves tristes et récurrent

Message par AngelInTheSky »

Bonsoir,
Les rêves on toujoirs été un soucos pour moi. Souvent récurrent, ils sont très rarement joyeix (ou du moins quand je m'en souviens).
Depuis presque 1 ans et demi, je fait deux types de rêve: ceux de morts (souvent a cause ise de l'eau, sous toutes ses formes possibles), ou des rêves de mon ex-conjoint, dans pleons de situation différentes, mais toujours avec une fin approximativement pareille: un rapprochement.
J'avais arrêté ces derniers depuis quelques temps, mis hier, c'est revenu, et je ne peux pas m'empêcher d'y penser depuis. Des idées de pourquoi cela m'arrive ? Comme't faire pour calmer cela ? :coma:
Merci.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Rêves tristes et récurrent

Message par poussière »

Peut être avec des plantes, tu pourrais les calmer. Par contre je ne sais pas d'où ça peut venir, t'as aucune idée ? Aucun trauma qui remonte à cette période où les cauchemars ont débuté ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Rêves tristes et récurrent

Message par Nyancat »

C'est probablement du a des problèmes persos, des angoisses en toi qui prennent des formes plus ou moins saugrenues. Ça peut être une bonne idée de les utiliser pour comprendre des situations auxquelles on arrive pas a faire face ou pour sortir de certains dénis.
Après quand on "rêve beaucoup" c'est pas tant qu'on rêve plus que le fait qu'on a des micro réveils entre chaque rêve, donc bosser sur la qualité de ton sommeil en évitant toute activité stressante, voir avec un peu de meditation avant de dormir devrait aider pour le stress en general.
Répondre