J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Bonjour à tous,

je vous présente mon problème actuel, j'ai toujours vécu sans insomnie toute ma vie mais j'ai malheureusement des phobies accompagné de crises d'angoisses et un jour j'ai été voir un psychiatre qui m'a prescrit des médicaments nommé "PRAZEPAM" ça à calmer mes angoisses temporairement, seulement depuis la prise de ses médicaments durant un temps limité, j'ai crée des insomnies et depuis des mois maintenant je dors très peu, il y a des jours ou je ne dors pas du tout et je vis très mal ma vie, je suis en dépression j'ai toujours peur de tomber dans les pommes, je compense mes angoisses par la nourriture ce qui fait que j'ai pris du poids, c'est une situation où j'ai l'impression que mettre fin à ses jours serait une meilleure solution.

Je pleure presque toutes les nuits par peur de mourir du manque de sommeil ou par les conséquences du manque de sommeil, je n'arrive pas à rester debout sans avoir une panique, c'est aller jusqu'à dire que je n'ose pas trouver de travail par peur de pas assumer les charges du travail, ma situation est très critique.

Je vous en prie, pour ceux qui lise mon message j'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'avancer j'ai besoin de soutien…

Mon statut : 26 ans et sans emploi
ayant un suivi psychiatrique à partir du mois de novembre
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Bonjour Walker,

Bienvenue ici !

Tu as développé ces insomnies après la prise du prazepam ?
Je ne connais pas ce médicament.
Tu as déjà eu d'autres médicaments psy ?


Tu parles d'un suivi en novembre, tu seras suivi par un psychiatre, ou un autre professionnel ?

Tu fais des activités, quelles qu'elles soient, de temps en temps ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Bonjour étoile dorée,

merci pour la bienvenue, je pense sincèrement que c'est ça mais je ne peux pas certifier n'étant pas médecin
c'est un médicament contre l'anxiété, le stress… seulement comme tout médicaments, il comporte des effets secondaires et parmi ces effets il y a l'insomnie.
A part des anti-dépresseurs non pas d'autres médicaments

je parle d'un nouveau psychiatre, pas du précédent car le précédent praticien n'était pas tout à fait au top
et pour finir je ne fais pas d'activité, je suis pleinement conscient qu'une activité physique est nécessaire pour la santé etc... mais je n'ose même pas par peur de malaise.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Ah d'accord, je n'ai jamais constaté d'insomnie suite à la prise d'anxiolitiques chez moi. (mais j'ai toujours eu un somnifère donc ceci eut avoir caché cela)
J'ai eu beaucoup de périodes d'insomnie depuis dix ans, mais j'arrivais souvent à dormir un petit peu, même deux ou trois heures ; je n'ai dû faire qu'une nuit blanche de chez blanche.

Par activité, je n'entendais pas forcément le sport, qui je suis d'accord a beaucoup de bienfaits, mais d'activités en général : loisirs, sorties diverses, seul ou pas...

Ca peut être dans un cadre classique ou bien avec une structure de soins, comme un hôpital de jour.

Tu seras suivi en libéral ou bien dans un CMP ?
Moi je suis suivie en CMP.
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Moi, curieusement c'est depuis la prise de ces médicaments, je me suis fais mon propre avis par évolution,

Malheureusement non, je n'ai pas d'activité en particulier, j'ai essayé d'organisé de prévoir mais je suis beaucoup plus entouré de "potes" que "d'amis" et ça ne joue pas en ma faveur car ils sont jamais là

j'ai pris rendez-vous en CMP je suis en liste d'attente ça va faire 3 semaine maintenant.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Oui, moi non plus je n'ai plus ce qu'on peut réellement appeler des ami.e.s
J'ai des "connaissances", mais je ne fais rien pour en avoir non plus...

Pour le CMP, les délais sont parfois longs, quand tu as appelé on t'a donné un ordre d'idée ?
En général le premier rendez-vous en CMP se passe avec un.e infirmier.e qui évalue le suivi qui te conviendrait, ensuite tu pourrais avoir un suivi psychologue et psychiatre.
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

On m'a parlé d'un délai effectivement assez long genre 3 mois minimum d'attente

le temps que ça arrive je crains quand même pour ma santé, et mon énergie aussi car tout est au plus bas, ça me fait peur
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Oui les délais peuvent se compter en mois... hélas
Et en passant par ton médecin traitant ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Seulement des prescription contre l'angoisse

Je suis complètement perdu j'ai l'impression que chaque symptômes genre les cernes ou le manque d'énergie va me conduire à l'hosto
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Quand tu dis :
Walker a écrit : jeudi 24 octobre 2019 14:55
Seulement des prescription contre l'angoisse
Ca veut dire que ton généraliste t'as prescrit le prazepam ?
Tu ne voudrais pas qu'il te file des coordonnées de psychiatres qui pourraient te suivre ?



Pourquoi tu as peur de te retrouver hospitalisé ? Tu as peur qu'on te force à y aller ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Oui c'est bien ça.

J'en ai déjà un qui va me suivre à partir de novembre, j'ai peur de me retrouvé hospitalisé simplement par épuisement, tout les jours pratiquement je me sens sans énergie et ça me fais peur
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Tu as peur que ton futur psychiatre te force à te faire hospitaliser car tu es épuisé ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Non j'ai peur d'être hospitalisé tout court... Par manque de sommeil
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Mais hormis certaines situations bien précises, personne ne peut t'obliger à te faire hospitaliser.
Et si vraiment tu devais l'être, il existe ce qu'on appelle des hôpitaux de jour, où tu vas la journée et le soir tu rentres chez toi.
Ce n'est pas un échec l'hospitalisation

Tu vois quand le nouveau psychiatre ? début ou fin novembre ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

A la base je résume : j'ai peur de mourir des conséquences du sommeil ce qui fait que j'arrive pas a dormir par peur justement
Donc au final j'ai pas envie d'être hospitalisé mais si c'est nécessaire oui j'irai à l'hôpital mais je sais pas comment faire, ou aller, est ce que c'est nécessaire... Actuellement je suis perdu.

Début novembre
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Ah d'accord je comprends mieux.

Je ne peux malheureusement pas te rassurer, ton état d'épuisement doit être immense..

Nous sommes fin octobre, et ton nouveau psychiatre, tu le rencontres début novembre. J'espère vraiment qu'il ou elle saura te rassurer et t'aider à retrouver le sommeil.

Tu n'as jamais eu de traitement pour t'aider à dormir ?
Même avant le prazepam ?

Moi par mon médecin traitant au début dès le début j'ai eu la totale
AD, anxiolytique et somnifère. J'avais d'abord essayé l'homéopathie, et des trucs moins forts

Accepterais tu de prendre ce genre de médicaments si ton psychiatre t'en prescrivait ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Je n'en avais pas besoin pour le sommeil à l'époque car je n'avais jamais eu de problèmes d'insomnie avant la prise des prazepams

Je pensais peut-être au sevrage du médicament, comme j'ai arrêté d'en prendre du jour au lendemain, sinon pour te répondre je suis devenu totalement anti-medicament après le contre-effet que j'ai eu, j'ai l'impression que je me portais mieux avant le Prazepam.

Ce dont j'ai besoin c'est de parler de me rassurer sur le sommeil
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par lodiz »

Bienvenue

pour plus de réponse je te conseille de te créer un salon dans la partie salon: tu devrais y décrire ton insomnie: est*-ce que tu ne t'endors pas ou est-ce que ce sont les angisses qui t'empêchent de dormir, dors-tu le jour , Il ya autant d'insomnie que de apthloghie je pense.

Et puis l'origine des choses, tu as des angoisses de sphobies: liée à des choses particulière (moi j'ai eu les ascenceurs, maintenant c'est plus l'avion, anxieux on est... ). Bref, parle de tes peurs çà aide même si bien sûr çàa ngoisse ausi d'en aprler au début.

Pendant ces insomnies une chose est sêre ne pas rester à ressasser dans le noir au lit, lire, regarder la télé, tout faire pour ne aps paenser en rond à ses problèmes selon moi.

Lodiz, ayant eu des phases d'insomnie mais parties avec les causes et les angoisses nocturnes. tu ne me croiseras donc jamais la nuit.
Vivant biendepuis 20 ans grâce à des médocs pourtant j'aimais pas ça en théorie
Avatar du membre
Walker
Messages : 11
Enregistré le : mardi 22 octobre 2019 23:26

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par Walker »

Merci pour t'es conseils Lodiz, mais en vérité même en ayant un Zen attitude je n'arrive pas à dormir ou sinon 2-3h arrive en matinée seulement et c'est une véritable torture.

Je vais voir comment crée le forum bientôt, la je suis alité je n'arrive même pas à me lever par angoisse du manque de sommeil
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de mourir par manque de sommeil

Message par L'étoile dorée »

Bonjour,

Oui te créer un salon te permettrait d'avoir plus de réponses, je rejoins Lodiz :)
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre