Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Message par Parou »

Bonjour,

Je me demande si d’autres personnes ont l’impression de tout simplement perdre leur temps en dormant ? J’ai ce petit problème et ça fait que je dors environ 4 h en semaine et me rattrape les week ends. Ce n’est pas que je ne ressens pas le besoin de dormir mais je n’en ai pas envie.
Je me demande si cela ne vient pas du fait que je ne rêve pas (en tout cas je ne m’en suis jamais rappellé). Et aussi que je suis plus occupé qu’avant dans la journée et donc ne veut pas avoir moins de temps libre.
D’autre personne ont-elles ce même sentiment de gaspillage de temps ?

Bonne nuit à tous :)
Sublimis
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 16:00

Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Message par Sublimis »

Bonjour,
Moi non plus je n’ai jamais envie de dormir. Pourtant, je rêve. Je trouve juste que c’est une perte de temps.
Je dors en moyenne 4h par nuit (sauf weekend et vacances) mais je suis rarement très fatiguée.
Je n’aime juste pas dormir.
C’est peut-être dû au fait que je n’aime pas l’idée de perdre le contrôle. Car, quand on dort, on ne contrôle rien. Et ça me déplaît de ne rien contrôler.
De plus, j’ai toujours eu des problèmes de sommeil.....
Bonne nuit à toi aussi....
Sublimis
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Message par Parou »

Merci beaucoup de ta réponse :)
Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui est dans le même cas !
Et pareil j’ai toujours eu plus ou moins des problèmes avec le sommeil qui se sont aggravés dernièrement.
Je te souhaite une bonne nuit :)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Message par Antonio »

Salut, @Parou. Je ne dirais pas que c'est une perte de temps, en fait, c'est le contraire.

Crois-moi que j'ai connu ce sentiment du "dormir est une perte de temps" ou "4 heures, c'est suffisant". Par contre, tu me sembles actif (active ?) et je ne sais pas comment se déroule tes réveils. Si tu te sens bien à ton réveil, je te suggère tout de même 5 à 6 heures complètes de sommeil.

Tu as des symptômes dépressifs/maniaques ? Des médicaments ?

Bonne journée.
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Message par Parou »

Bonsoir @Antonio :),

Je suis bien actif (enfin je travail, ~ 8-9h/jour).
J’ai pris l’habitude de régler 3-4 réveils à 5 minutes d’intervalle c’est ce qui me permet de me lever sans trop de soucis.
Je suis bien conscient que ce n’est pas assez de sommeil, j’ai essayé plusieurs fois de me recaler dans un rythme plus normal. Mais à chaque fois je tiens une semaine, semaine qui d’ailleurs me fatigue (j’ai cru comprendre qu’il y a une phase d’adaptation lors que l’on change de rythme).
Et donc j’en reviens toujours à traîner le soir, sur YouTube, a écouter de la musique, à lire etc ...
Je ne suis pas maniac et ne prend pas de médicament. Par contre dépressif oui (enfin jamais été consulté mais c’est pour moi une évidence).

Merci beaucoup de ta réponse :),
Bonne nuit !
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Pas envie de dormir, impression de perdre son temps en dormant

Message par Toutite »

Bonjour Parou,

Moi, je dois dormir 10 heures pour avoir suffisamment de sommeil. Mon médecin m'a dit il y a longtemps que je souffrais de fatigue chronique.

Moi, je ne serais pas capable de fonctionner avec 4-5 heures de sommeil par nuit. Je pense que les besoins en sommeil ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Je te souhaite une bonne petite nuit.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre