Mes insomnies : Douleur, longueur et silence

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
romann
Messages : 17
Enregistré le : samedi 07 juillet 2018 14:01

Mes insomnies : Douleur, longueur et silence

Message par romann »

Salut à tous, ça fait longtemps que je suis sur ce forum mais jamais je n'ai créé mon propre sujet. Alors voilà here i am, j'ai lu pas mal de trucs sur les insomnies sur ce forum, ça m'a l'air d'être un bon endroit pour discuter de ça.
Je suis le seul chez qui les longueurs et l'ennui provoqués par les insomnies sont hyper présents et marquent le quotidien, j'ai l'impression de fondre de l'intérieur, sans un bruit, les gens ne remarquent pas forcément, puis le diagnostic n'est pas très clair et j'ai arrêté mon traitement AD depuis 5 mois maintenant, je pense en avoir besoin mais d'un autre côté je me sens déjà comme mort et insensible à tout changement extérieur, tout me glisse dessus, j'ai l'impression que l'on me plante une aiguille dans le bras lentement dans le silence et de ne rien pouvoir faire, c'est juste assez douloureux pour rendre fou mais pas assez pour que je puisse m'exprimer...ou alors c'est le double effet de la dépression….
Cet état m'apporte beaucoup d'images et de crativité au moins mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir à ce rythme...malgré tout j'essaye de saisir les trucs qui peuvent me faire aimer la vie si on peut dire ça.
Je pense pas qu'il y ai de bonnes ou mauvaises choses parfois, juste une multitude de voix et consciences qui peinent à constituer un ensemble, et qui au nom de la pseudo humanité et force du bonheur essaient de te rallier par conditionnement social profond. Les chose sont juste comme elles sont, et si tout le monde a potentiellement un effet sur tout le monde, alors rien n'a d'effet sur rien en réalité, c'est assez contradictoire de dire qu'on peut se trouver dans le vide et.ou dans le chaos mais c'est si fort de sens qu'on ne peut plus vraiment s'en échapper une fois qu'on a vu ces choses.
En tout cas j'éspère ne pas vous avoir trop fait chauffer la tête et j'ai hâte de pouvoir parler avec ceux qui veulent
time is a flat circle
Yani1980
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 05 février 2020 14:52

Mes insomnies : Douleur, longueur et silence

Message par Yani1980 »

Salut Rmann, tu es pas le seul Tous dabors dans le passé j'ai eu quelques périodes d'imsomnies qu'il durait que quelques jour avec au moin 1 nuit blanche mais aujourd'hui ca fait presque 1 mois que je dors 2h à 4h par jour entre couper par quelques nuit blanche donc une mardi et une hier et a chaque fois j'ai peur de ne pas pouvoir dormir et avoir a faire une autre nuit blanche le jour suivant car j'ai déja passer presque 3 nuits a pas dormir dans le passé. Dans la nuit je me lève du lit quand je ne réusis pas a dormir et je me remet au lit ausistôt que je vois que le sommeil vient mais au final je n'arrive pas a dormir et je trouves ça infernal. Pour l'instant j'essaye de me coucher vers 10h je m'endors la plus pars du temps au bout de 1h mais malheuresement je me réveille toujours entre 1h et 3h pour après ne pas être capable de me rendormir. J'ai remarquer que si je réusis pas a m'endormir avant 1h ou 2h allors il y a des forte changes que je fasse une nuit blanche. Je suis décourager et j'ai peur de ne pas pouvoir dormir de nouveau . Les journée sont longue et très engoissant, en plus J'ai la misère au travail a cause que je suis fatigué. Je devrais peux être consulter pour m'aider mais je veux pas prendre de médicaments. j'espère juste que je vais m'en sortir un jour parce que je suis épuisé mème si je suis capable fonctionner au ralentie. J'essaye de garder un bon morale mais c'est pas facile...
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Mes insomnies : Douleur, longueur et silence

Message par Toutite »

Bonjour Yani1980,

Bienvenue dans le monde des insomniaques. Moi, tu vois, j'ai des périodes d'insomnie et d'autres d'hypersomnie. Dans les deux cas, je ne suis pas fonctionnelle. J'ai un médicament pour m'aider à dormir, mais de ce temps-ci, ça ne fait pas effet. Je dors environ 3 heures par nuit. Je suis fatiguée, j'ai les yeux qui brûlent, mais je ne sais pas comment rétablir un horaire normal de sommeil.
Désolée, je sais que je ne t'aide pas.
Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre