"Attaques" de nuit ou paralysie du sommeil voire hallucination cénesthésiques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

"Attaques" de nuit ou paralysie du sommeil voire hallucination cénesthésiques

Message par grenouille11 »

charlemagne93 a écrit : mercredi 17 novembre 2021 16:51
C'est plus intriguant qu'insupportable avec le temps. :mrvert:
Tout a fait :smile2:
J'ai même hate que l'experience revienne !

Avec le temps j'ai aussi appris a lacher prise pour aller plus loin dans cette experience intriguante, ce qui a donné lieu a des sortie de corps, ou des rêves lucides a 360 degrés, la science ne sait pas l'expliquer.

Au départ je luttais parce que j'avais peur. J'entendais un bourdonnement angoissant qui enflait. C'est là que je sentais une présence que je qualifiais de terrifiante.

Et quand j'ai appris à cesser de lutter, j'ai vécu des trucs que j'aurais jamais imaginé.

J'ai toujours du mal à en parler parce que tant qu'on a pas vécu ça on peut nous prendre pour des :dry: J'aimerais tellement en parler avec d'autres qui ont les mêmes expériences pour me sentir moins seule dans cette experience extraordinaire :autop:

Ca fait deux decennies que ça ne m'est pas arrivé, mais mes souvenirs sont là, je peux pas oublier. Et j'attends avec impatience que ça revienne.

Pour ceux qui ont déjà vécu ça, avez vous avant une sensation electrique dans le haut du corps, comme une sensation de fievre grippale ? Pas désagréable au contraire.

Je ne sais pas si ça vient du chimique, comme quand on prend des médocs. Un truc dans le cerveau. Je sais pas. A la limite je m'en fiche. Mais ces experiences sans deconner, c'est tellement enorme :blink: Ca me manque :rire2:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

"Attaques" de nuit ou paralysie du sommeil voire hallucination cénesthésiques

Message par myolis »

on ne dois pas vivre les mêmes choses pour ma part c'est très invalidant.... Bref, je veux dire je suis pétri de douleur et bloqué, c'est affreux. Donc on ne peut pas espérer que ça revienne à moins d'aimer souffrir.... bref, ça doit être diamétralement opposé à mon cas...

Il doit y avoir autant de cas de paralysie que de personnes, car les miennes sont quasi distinctes les unes des autres en plus...
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

"Attaques" de nuit ou paralysie du sommeil voire hallucination cénesthésiques

Message par charlemagne93 »

Ben attention aux présences inquietantes.le dédoublement astral n'est pas sans danger.le bourdonnement en question est une vibration neuronale reproduite sur certains cd ou musiques sur vidéos youtube.ca aide la relaxation profonde.sinon il y a le phosphenisme.plus pousse.ne pas "vibrer bas au moment de l'experience.il peut y avoir non pas attaque de nuit mais réconfort de nuit.
Par contre il y a les simples paralysies du sommeil désagréables et dues à des troubles du sommeil,parfois induits par les medicaments.ca c'est différent et peut être angoissant....
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

"Attaques" de nuit ou paralysie du sommeil voire hallucination cénesthésiques

Message par myolis »

c'est revenu le matin au 1er mai.

Et puis, le 8 mai toujours tôt le matin, j'ai entendu comme mon chat (qui est mort) dans mon sommeil, et j'ai entendu des voix.. inquiétantes bien qu'assez incompréhensibles...
Avatar du membre
Capricape
Messages : 539
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

"Attaques" de nuit ou paralysie du sommeil voire hallucination cénesthésiques

Message par Capricape »

Ça m'est arrivé une fois aussi, en m'endormant il y a quelques années. J'étais loin de chez moi, dormant tout en haut d'un lit à plusieurs étages et j'ai vraiment eu hyper peur également, avec paralysie etc en sentant quelqu'un qui m'écrasait violemment contre le lit de tout son long. La seule fois où j'ai criée du lit de ma vie une fois que je suis sortie de la paralysie.
Je ne suis pas sûre qu'il y a une cause traumatique là dedans, peut-être juste le cerveau qui entre dans un état second et qui fonde des sensations ainsi... Avec la fatigue ?
Aucune idée. Il faudrait des neurobiologistes pour bosser là dessus. Il me semble qu'il y a des travaux récents sur la transe chamaniste, comme état second aussi. Comme quoi...
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Répondre