Impression de manquer d'air quand je dors

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lemanissier
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 16:31

Impression de manquer d'air quand je dors

Message par lemanissier »

Bonjour,
depuis une semaine, je dors tres mal, très peu. Quand je commence à somnoler (pour une sieste ou pour dormir la nuit), je me réveille et je dois respirer un grand coup, comme si mon cerveau oublie de respirer quand je dors.
Ou alors je respire, mais c'est comme si il y avait pas d'oxygene dans mon air. Puis je me calme, j'essaie de me redormir, je commence à somnoler et la crise repart.
Ca ressemble à une crise d'angoisse, je ne comprends pas du tout d'où cela vient. Je respire mais je manque d'air, je panique, je me dis que je vais m évanouir et mourrir.

J'ai donc vu un généraliste, il m a donné du LORAZEPAM à prendre une heure avant de dormir. J'en prends 1 mg une heure avant de dormir. Donc là j ai essayé depuis 3 jours et je dors sans aucun probleme depuis. Mais apres le déjeuner j ai essayé de faire une sieste, et dès que je commence à somnoler la crise recommence.

J'aimerai savoir si vous pensez que c'est grave? Dois je prendre aussi le médicament vers midi?
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Impression de manquer d'air quand je dors

Message par SavannahSTL »

Bonjour,

Ton médecin t’a-y-il parlé d’apnée du sommeil. Je connais quelqu’un qui en fait. Il s’arrête parfois plus de 30 secondes de respirer et quand il reprend il est comme essoufflé. Ça peut même le réveiller.
Avatar du membre
J-Chris
Messages : 149
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 21:53

Impression de manquer d'air quand je dors

Message par J-Chris »

En dehors des apnées, il existe aussi des hypopnées qui sont une diminution de l'oxygène dans le sang due à une obstruction partielle des voies respiratoires pendant le sommeil (sans apnées ou avec peu d'apnées). Ronfles-tu beaucoup ? Cela pourrait valoir le coup de demander un enregistrement du sommeil dans un centre hospitalier du sommeil. Ils mesurent le taux d'oxygénation dans le sang pendant le sommeil, entre autres. La sensation d'étouffer peut venir de ce phénomène. Pour ma part, je ne dors plus du tout sur le dos mais sur le côté ce qui facilite la respiration. Sur le dos, cela me réveille et j'étouffe systématiquement.
Avatar du membre
Vanvan
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 février 2023 19:03

Impression de manquer d'air quand je dors

Message par Vanvan »

Bonjour, alors je ne suis pas médecin mais je pense à des crises d'angoisse. C'est comme ça que ça a commencé pour moi (avant que je comprenne ma dépression). Mais vraiment exactement cet effet là, je pensais être la seule. Je m'endormais et là d'un coups un réveil en sursaut, comme un manque d'air, ou que ma respiration était coupé, le coeuer qui s'accélère, et rebelotte dès que je me rendormais, du coups mes nuits étaient affreuses, et je ne pouvais pas récupérer la journée non plus en sièste car ça me faisait pareil. J'ai cru à de l'apnée du sommeil au départ, mais non c'était dû à ma dépression. C'étaient de fortes angoisses. Tellement qu'à force je n'osais plus m'endormir, j'appréhendais. Ca va mieux depuis mon traitement d'anxiolytique + antidépresseurs, mais il a fallu du temps pour que cela fasse effet, c'est normal. Ca va s'arranger si tu as le bon traitement :) sans oublier peut être un suivi pour comprendre d'où viennent ces angoisses.
Répondre