Quel rêve vous a marqué ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel rêve vous a marqué ?

Message par Delacrois »

Bonjour,

Je voudrais parler des rêves, ceux qui nous marque, et qu'on se rappel longtemps après, ou que vous venez de faire mais vous a fait sentir bien.
Comme moi, cette nuit j'ai rêvé d'un lieu, un batiment en pleine forêt. Avec d'autres dépressifs, et qui s'entraident. J'ai aimer, et bizarrement, ca m'a fait du bien. Je saurai dire pourquoi.
Puis, il y a aussi cette femme que je vois en rêve. Pas depuis je suis dépressif, je dois avouer. Mais j'aimais bien. Elle disait rien, en tout cas, rien que je me rappel, mais le lieu qui l'entoure était magnifique, et sécurisant. Et j'avoue ca me manque un peu.
Voila mes rêves, un ressent, et un vieux.
Et vous, quel rêves vous a fait sentir bien, ou marquer?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Quel rêve vous a marqué

Message par bandit »

Il y a de ça déjà un bout de temps, j'ai fait un rêve où j'étais avec mon ex (que j'aimais encore à l'époque), je savais que c'était un rêve, il y avait vraiment des choses improbables ; j'ai donc passé du bon temps. Et chose étrange, je me suis réveillé, je me suis rendormi et j'ai fait le même rêve en sachant encore que c'était un rêve.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Pâtéepourchat
Messages : 6
Enregistré le : mardi 27 juillet 2021 15:21

Quel rêve vous a marqué

Message par Pâtéepourchat »

Oui je vois de quoi tu parles, "ces rêves là". Je ne crois pas trop aux interprétations de rêves qui existent maintenant (genre perdre ses dents = mort, ou la divination et tout ça), mais j'aimerais bien que la science du cerveau nous révèle des trucs de fou un jour !

Moi mes meilleurs rêves sont influencés par les jeux vidéos/films d'action que j'ingurgite toute la journée. Du coup c'est pas super intéressant sauf pour moi. Le meilleur dont je me souviens des années après, c'est que je devais construire un "être" style Grand Ancien de Lovecraft avec des statues de Vierge et des cadavres de soldat apatrides. A la fin, l'Être s'éveillait et je m'apercevais que j'avais fait une énorme bêtise en le créant...
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel rêve vous a marqué ?

Message par Delacrois »

Je ne cherche pas une interprétation, je v3ux juste savoir si d'autre personne on déjà un un rêve, qui a apporté un certain sentiment, ca peut être de bien-être, de colère, de tristesse ou autre. Quand tu te réveil, tu as cet sensation qui était dans le rêve, et qui est resté.
Je viens justement me rappeler, quand je suis partie de mon boulot, j'étais en colère, et chaque nuit pendant longtemps, je rêvais de mon ancien travail, et chaque fois je me mettais en colère au point de me réveillé. J'ai détesté ca. Surtout je suis pas de nature colérique. C'etait je dirai ma première colère depuis longtemps, et jamais j'avais eu une colère aussi puissante. Maintenant, je vais mieux, mais c'est pour parler de ce genre de rêve, qui t'apporte une sensation, agréable ou non.
Je vais justement mieux, a cause d'un autre rêve, ou je voyais ma grand-mère, ( je sais j'en parle beaucoup) qui me disais commence a pardonner, par rapport a ca. Et je me suis sentis comme soulagé a ce moment. Et ca m'avait réveil.
C'est ce genre de rêve que j'aimerai savoir si d'autre on déjà vecu ca.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quel rêve vous a marqué ?

Message par Antonio »

Celui qui m'avait le plus marqué était celui qui avait engendré une pollution nocturne (éjaculation lors d'un rêve). C'était un rêve très réaliste, très beau, très érotique, avec une personne que j'avais connue par le passé et dont je n'ai plus de nouvelles depuis des années.

C'était vraiment intense ! :yeh:
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Quel rêve vous a marqué ?

Message par Delacrois »

Ca devait être agréable, mais petit conseil, si tu es en couple, ne lui dit pas. J'ai deja fait cette erreur une fois, je l'ai plus jamais fait
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quel rêve vous a marqué ?

Message par charlemagne93 »

Un rêve très intense...dans mon rêve j'etais dans un sous-sol planque car j'avais tue quelqu'un et voilà que les sirènes de la police arrivent.peur intense.puis un personnage cache par un habit de moine s'approche de moi et me dit que la seule solution est de quitter ce monde.j'apprehende ca!!
Puis il me montre un grand miroir et me dit de le traverser avec lui,ce que je fait....et la!!!d'un seul coup mon rêve devient lucide!!et je me retrouve dans un château illumine de mille feux..un palais avec plein de personnages et je voyait chaque minuscule détail parfaitement...chandeliers,cristaux...lumière intense....je me suis même pose la question de savoir comment mon inconscient pouvait reproduire à la perfection tant de choses.j'ai meme vu une alcôve avec un coffret à bijoux dissimule..puis j'ai croisé une superbe jeune femme et dit à mon guide-moine :"oh! C'est ophelie winter...!!!"il m'a repris en retorquant
:"mais non voyons!!!c'est madame de pompadour!!!"..j'ai traversé emerveille,le palais,passe une porte, mon guide à disparu et mon rêve à cesse d'etre lucide et à laisse la place à un autre quelconque et normal,inconscient....
Répondre