Mon bébé dort mal ! comment faire?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Aurélie53
Messages : 2
Enregistré le : lundi 16 août 2021 16:21

Mon bébé dort mal ! comment faire?

Message par Aurélie53 »

Bonjour, :smile:

Monb bébé a vraiment du mal à dormir il est très dissipé et je me dois me réveiller au moins 3 fois par nuit. J'aimerais que cela change parce que je suis vomplètement épuisé. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :newblush:
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Mon bébé dort mal ! comment faire?

Message par Loba »

Coucou Aurélie

Quel âge a ton bébé ? Est ce que tu l'allaite où il est au biberon ? Est ce qu'il dort seul ou avec toi (cododo) ?

Il est considéré comme normal que les enfants de moins de trois ans se réveillent plusieurs fois par nuit. Ce qui m'a aidé personnellement c'est de dormir avec (ça m'évite les aller retours entre deux chambres et le fait qu'il soit rassuré par ma présence fait qu'il se rendormait plus rapidement.)

Je ne sais pas si tu as la possibilité de déléguer ne serait ce qu'un peu (parfois ça sauve vraiment la vie) et de faire des siestes.

Je n'ai pas vraiment de solutions magiques à t'apporter, juste des pistes.
J'ai entendu que les enfants aux biberons, en épaississant le lait, ils dormaient mieux mais je t'avoue que je n'en sais pas plus car j'ai allaité
Pour ce qui est de l'allaitement, en cododo il peut se poser le problème inverse : comme c'est open bar et qu'il sens ta présence toute la nuit il tète beaucoup plus. Dans ce cas, peut être le faire dormir du côté du papa.

En tout cas je compatis sincèrement, le manque de sommeil est une torture. Je tiens à te rassurer néanmoins : c'est long mais ça passe, sauf si gros problème il y a, dans ce cas il faut consulter mais je ne pense pas que ce soit le cas de ton bébé.

Beaucoup de courage, j'espère que tu trouveras des solutions pour améliorer tout ça.
Bisous :newblush:
Talk to yourself like someone you love
Répondre