Réveil toujours vers la même heure

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Réveil toujours vers la même heure

Message par Cactus94 »

Bonjour mes amis.
Ces derniers temps j’arrive à m’endormir facilement que ce soit vers 22h ou bien plus tard comme 1h du matin et je dors d’un trait jusque vers 5h du matin. Et ensuite impossible de me rendormir. Je précise que je ne prends pas d’anxiolytiques ou de somnifères pour m’aider à dormir. De temps en temps de la mélisse (plante relaxante).

Je ne sais pas si il vous arrive aussi de vous réveiller à la même heure ? Ou même de toujours vous réveiller toujours à 5h du matin environ ?

J’ai fait des recherche dans l’internet et j’ai trouver seulement deux choses. L’une qui précise que de se réveiller toujours entre 5h et 7h n’a pas la même signification que entre 3h et 5h etc. L’autre, que le cortisol est plus élevé entre 5h et 7h et surtout chez les personnes dépressives.

Merci pour vos réponses et passez une belle journée. 😘
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Réveil toujours vers la même heure

Message par Loba »

Coucou cactus

Perso je me réveillais systématiquement à 5h, je faisais pipi puis je tournais en rond après.
En fait c'était une hypoglycémie mais a l'époque je ne savais pas que j'en faisais la nuit.

Tu peux essayer de manger des sucres lents au repas du soir, et peut être rajouter un petit bedtime snack ? Où manger un truc a cinq heures directement.

Pour le cortisol c'est vrai qu'il atteint un pic le matin mais en général ça dépend de TON rythme circadien (moi c'est plutôt vers 8/9h) pour avoir parcouru salon et galerie par ci par là, je sais que sur le forum on est pas mal à se réveiller avec le coeur qui tape et beaucoup d'anxiété le matin, justement à cause de ça.

Belle soirée à toi, j'espère avoir pu t'aider :chance1:
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Réveil toujours vers la même heure

Message par Cactus94 »

Coucou @Loba,

Merci pour ton message et d'accord c'est donc courant chez des gens comme nous. Mais je me sens pas plus stressé que ça et pas le coeur qui tape ou bas vite dans ces moments là (vers 5h du matin). Juste mal de tête quand je le touche ou quand je secoue ma tête.

De l'hypoglycémie... tiens, tiens, ça n'aurait pas avoir avec le diabète ça ? Et est ce que tu avais aussi des choses bizarres dans la tête, je veux dire des images furtives mais qui pouvaient en fonction des matins être plus rapide que d'autres et qui finalement n'ont aucun intérêt. Par exemple, tu te met à penser à un cheval puis à un gâteau, puis à Mickey, puis à une table, puis à une rivière, etc. etc. Mes exemples sont fictifs mais ce genre de choses simples qui se bouscules et qui des fois, souvent même n'ont aucun intérêt et tu te dis que c'était du n'importe quoi quand tu y repenses. D'ailleurs souvent, je me souviens souvent de rien mais simplement que s'était chiant ou bizzarre. Un soir j'avais regardé une interview de Poutine et cela m'avait zzzzz mais le lendemain matin c'était Poutine assis dans son fauteuil qui était présent. Ce genre de trucs complètement inutile et gonflant. En plus je n'arrive pas à prévoir la veille si ces choses dans ma tête vont se produire ou pas ni si elles seront intense, ni prévoir les sujets de ces images furtives différentes ou parfois répétitives comme avec Poutine.

En fait, je n'ai même pas de préoccupations consciente avec lequel je m'obsède. Un jour je devais prendre rdv pour le vaccin et cela m'a stressé. C'est pas pour autant que cela m'a empêché de m'endormir le soir. Et le matin voilà que ces pensées s'en viennent et qui n'avaient rien à voir avec la vaccination, le covid, la médecine, l’hôpital, les docteurs ou le ministre de la santé ou de ma cousine qui est infirmière ou rien qui concerne le médical de loin ou de prêt.

Pour résumer, un mot me vient c'est le mot "bizarre".

Quels étaient tes symptômes lors de tes hypoglycémies ?

Bonne soirée et merci pour ton good luck ! Good luck à toi aussi et grosses bises !
Modifié en dernier par Cactus94 le mardi 24 août 2021 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Réveil toujours vers la même heure

Message par Cactus94 »

Et mais le paroxetine provoque de l'hypoglycémie ! Je préfère que cela vient du medoc que du diabète car dans ma famille du côté maternelle environ la moitié à le diabète et ce depuis des générations et même chez des cousins éloignés. Ma tante est morte d'un diabète, mon grand père faisait du diabète (certes léger mais diabète quand-même) et j'ai beaucoup de cousins éloignés avec qui j'ai le même arrière-arrière-arrière grand-père et qui ont le diabète et beaucoup de leurs parents, grand-parents avaient le diabète. J'ai vu ma tante faire une très forte crise d'hypoglycémie et j'ai cru qu'elle avait pété les plombs et que c'était direction l'hp ou la camisole de force !
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Réveil toujours vers la même heure

Message par Loba »

Salut @Cactus94

alors non les diabétiques c'est plutôt l'inverse, eux ils font des hyperglycémies. Si ils sont sous insuline et qu'ils s'en administrent trop, cela provoque une hypoglycémie qu'il faut corriger. Mais ça ne vient pas de la maladie, plutôt du traitement.

Pour l'hypo, voici mes différents symptômes : faim soudaine ou écoeurement avec nausées, crise d'angoisse ou au contraire léthargie avec grosse grosse confusion et fatigue, beaucoup de mal à réfléchir. Tremblements et hypersalivation parfois.

Ce que tu décris pour les images qui défilent m'est complètement inconnu et je n'en ai jamais entendu parlé, désolé..

Peut être aussi est ce ton traitement qui te fait te réveiller à 5h tous les matins. Je ne savais pas que tu étais sous paroxetine. Avec les médicaments c'est toujours un peu difficile de savoir, tu ne trouves pas ?
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Réveil toujours vers la même heure

Message par Cactus94 »

Oui c’est vrai l’hypoglycémie c’est l’inverse. De mon côté pas de nausées, des gargouillis d’estomac et maux de tête, beaucoup de mal à réfléchir et pas de léthargie. Bon j’ai préparé du sucre. Si je me réveille à 5h, hop je prends ma dose de sucre afin de déterminer si il y a un changement d’état.
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Réveil toujours vers la même heure

Message par Loba »

On sera vite fixés :rire1: Si ça se trouve ce n'est pas ça du tout
Talk to yourself like someone you love
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Réveil toujours vers la même heure

Message par charlemagne93 »

A 3h15.certaines traditions chretiennes affirment que le christ à été crucifié à 15h15(3h15 de l après midi)et que les forces des ténèbres en "miroir" s'activent à 3h15 la nuit.je crois même qu il y a des vidéos you tube sur 3h15....
Répondre