S'échapper dans ses rêves

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

S'échapper dans ses rêves

Message par Florose »

Bonjour à tous :)

Assez régulièrement, je remarque que je cherche à me rendormir parce que je me sentais bien dans mon rêve. Est-ce que ça vous est arrivé ? Et d'après vous, est-ce problématique ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

S'échapper dans ses rêves

Message par grenouille11 »

Bonjour @Florose

J'ai des périodes où ca me fait du bien de dormir pour aller me réfugier dans les rêves, comme une deuxieme vie.
Ca m'aide parfois quand la réalité devient pénible à supporter. C'est un echapatoire.
Pour moi ce n'est pas problematique car quand je suis eveillée je ne cherche pas systematiquement à fuir la réalité mais ce qui m'aide à tenir c'est la perspective qu'en fin de journée, je pourrais retrouver cet echapatoire.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

S'échapper dans ses rêves

Message par charlemagne93 »

Bonjour,au début de ma depression les rêves et le sommeil étaient une planche de salut.le réveil était horrible.la dure réalité de sentiment d'impuissance était la des le reveil.on utilise l'expression "sortir d'un cauchemard"pour signifier se réveiller d'un mauvais rêve mais la le cauchemard c'etait le reveil..avec aboulie.ca remonte à 4 mois. Après 2 mois de traitement aux anti depresseurs mon humeur s'est améliorée mais mon sommeil à
disparu.!!!les somniferes ne m'aidaient pas beaucoup...puis il y a un mois mon sommeil est redevenu normal.fuir dans les rêves est relatif.les reves sont révélateurs et meme considere comme initiatiques chez les chaman.il existe même des yogas du reve(yoga nidra)le phosphenisme(voir sur google)) qui peut amplifié de façon scientifique le phenomene..le phosphene est le résidu d'une stimulation sensorielle.exemple:on fixe une ampoule blanche NORMALE à une distance d'1m pendant une minute et on reste dans le noir ensuite.on voit clairement un cercle rouge et vert qui persiste 3 minutes.en y adjoignant des exercices mentaux on peut développer ses pouvoirs psi surtout le dédoublement durant le sommeil.c'est le Docteur Francis lefebure qui suite à une initiation avec mage zoroastrien à developper ses techniques au travers de livres et appareil dont le gyrascope ou communément appelée "machine à faire monter kundalini.il y a un site phosphenisme sur google.avant ils étaient sur paris.le Dr lefebure. Est mort en 1988.il y a aussi comme classe de phénomènes le"chaos visuel"qui sont les nuages lumineux que l'on voit quand on se couche pour dormir dans le noir.etant enfant ayant peut de distractions j'essayait de m'inventer des histoires et de me promener dans cet univers lumineux.d,,'ou de nombreux reves lucides et d'envol....ce qui ne m'a pas empêché d'avoir de nombreux cauchemards dans ces reves lucides...mais comme je me suis aperçu que je pouvais les influencer j'ai régler le probleme.si on m'agresse je m'imagine me transformer en superman et ça marche(dans le reve,hein...pas dans la vie reelle.malheureusement...)carlos castaneda le chaman à aussi étudié le côté chamanique du reve....cela est bien illustre dans la saga matrix dont l'opus 4:resurrection"va sortir.il y a aussi sur you tube les documentaires:que sait- on vraiment de la realite ?" Et aussi la chanteuse AURORA que j'adore..elle est onirique....bonnes fetes....
@grenouille11
Et @Florose
Hikari

S'échapper dans ses rêves

Message par Hikari »

Chacun sa vision, pour moi ça dépend de la raison qu'on veut se rendormir
De même pour la raison de ne pas vouloir se levé

Si nous nous levons pas parce que nous sommes fatigué ça peut aller
Mais si nous nous levons pas, car nous ne voulons pas affronter la vie, là ça crains

Quand je me réveille en ce moment, j'essaie de me rendormir, mais
Je dois faire des choses dans la vie alors je me force, pour moi
Les rêves sont plus paisible que la vie et dans ce cas
C'est pas très bon non plus

Mais si ont veut juste continuer à dormir parce que ça nous fait du bien
Je pense qui n'y a rien à craindre 💛
Heimta
Messages : 22
Enregistré le : mardi 15 mars 2022 21:51

S'échapper dans ses rêves

Message par Heimta »

Personnellement en ce moment je traverse une période difficile et les rêves sont a la fois utiles pour m'échapper, dans un bon sens on va dire mais ils m'emprisonnent aussi. Je ne sais pas réellement comment expliquer ce dernier sentiment mais parfois mes rêves sont si forts, que je ne fais plus la différence avec la réalité, surtout le matin lorsque j'essaie de me réveiller. Rien a avoir avec le sentiment d'être encore somnolent. Enfin bref

Tout ça pour dire que ça peut être ''dangereux'' de s'enfermer dans ses rêves. Mais les utiliser pour s'échapper de temps en temps ne fait pas de mal
etiennv
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 14:21

S'échapper dans ses rêves

Message par etiennv »

ça m'était arrivé pendant certaines longues périodes. Ca faisait des bulles qui permettait de ressentir des émotions et de sortir de l'enfer du présent. Après on ne peut pas dormir H24. J'ai essayé mais ça développe une angoisse insupportable ^^
Ce n'est pas une solution viable
1 etape à la fois
Répondre