Se sentir physiquement mal au réveil.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Se sentir physiquement mal au réveil.

Message par Détachement »

Presque le pire réveil de ma vie.
Même si je me rappelle que je rêvais d’un rêve à caractère sexuel très agréable, je me suis sentie comme si j’allais mourir et j’ai pas réussi « à sortir de mon rêve ».

J’ai fait de l’anxiété en me réveillant car j’étais toute haletante et je ne savais pas pourquoi.
Puis en m’asseyant pour reprendre mon souffle, j’ai senti une partie spécifique de mon corps extrêmement hypersensible comme juste après l’orgasme.
Pas de doutes, j’ai finalement compris que j’ai eu un orgasme en rêvant. J’ai pas du tout fait le lien entre mon rêve et mon état corporel.
Bref, c’est pas l’important mais ça explique le côté « réveil soudain mais pas d’un cauchemar où l’émotion pourrait donner des sensations négatives corporelles ».

Bref, à cause de ça, je me sens toujours mal physiquement et je commence à penser que j’ai dû me réveiller dans une phase de sommeil qu’il ne fallait pas car je me sens toujours trop mal physiquement deux heures après et ça m’a rendue anxieuse.
J’ai pris un anxiolytique trop vieux. Ça ne fait pas trop effet. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est trop vieux ou si c’est bien parce que le fait que je me sente mal physiquement ne vienne pas de l’anxiété.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous pensez qu’il y a des moments d’une phase de sommeil où il ne vaut mieux ne pas se réveiller ?
Comment faire pour se sortir de ce mal être physique ? Est-ce que vous conseilleriez de se rendormir ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Se sentir physiquement mal au réveil.

Message par grenouille11 »

Salut @Détachement

Alors là ça m'arrive souvent ce genre de chose, j'en suis habituée, même si c'est désagréable, j'ai accepté que parfois mes journées seraient pourries par le sommeil que j'ai eu. En me disant toujours que demain ça ira mieux.
Des orgasmes dans le sommeil ça m'arrive parfois par période. C'est pas génant, faut se dire que c'est qu'un rêve et que le corps réagit parce qu'il est lié au subconcient, enfin tu vois, tout ce qui est lié aux modifications de conscience du sommeil. Quand le corps ne sait pas qu'il rêve il le prend pour argent comptant (au contraire des rêves lucides, là c'est notre conscient, ou volonté, qui décide).
Du coup les effets secondaires c'est de se réveiller bizarre. Parfois dans une espèce de brume qui peut durer toute une partie de la journée, ou de se sentir anxieux parce que le cerveau a induit le rêve dans la réalité en quelque sorte. Ou autres sensations diverses.
Des fois c'est un traitement qui peut agir sur le sommeil, mais aussi naturellement les lunes si on y est sensible. Mais aussi notre état d'être avant de dormir, ou les période de vie qu'on vit.
On est tous fait differement alors je ne peux pas trop globaliser ce genre d'experience, mais etant une personne qui se rappelle pratiquement toujours mes rêves et pratique le rêve lucide et autres experiences dans le domaine du sommeil, je peux te rassurer qu'il n'y a rien de dangereux dans ce qui t'es arrivé et que c'est tout à fait banal.
Quand au reveil pendant les phases primordiales du sommeil, si ce n'est pas trop répétitif, ce n'est pas grave. S'il faut se rendormir apres ? Si on en ressent l'envie. De dormir. Le cerveau est vachement bien concu. Nous on se pose des questions en tant qu'âme, conscience. Lui il prend le relais parce qu'il sait quoi faire.
Et pour la derniere question, comment faire pour se sortir de ce mal-être physique, je dirais de se prendre une tisane, de respirer à fond en se disant que tout va bien et de regarder une petite série sympa.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Détachement

Se sentir physiquement mal au réveil.

Message par Détachement »

Bonsoir, @grenouille11.

Merci pour ta réponse.
Ça m’arrive effectivement assez souvent de me réveiller très mal à cause des travaux dans mon immeuble (perceuse des voisins à 8h20 par exemple alors que je me suis endormie que vers 5h00) mais pas comme à ce point-là. C’était vraiment flippant.
Je précise que j’ai toujours eu des problèmes de sommeil très très lourds car je fais de l’insomnie primaire et des réveils multiples et de longue durée. Mon sommeil a été examiné par un neurologue et j’aurais des phrases REM extrêmement plus courtes qu’une personne dans la « norme ».
Oui, je sais que c’est qu’un rêve et ce n’est pas ce qui m’inquiète. J’aurais dû me réveiller avec une impression agréable mais comme c’était la pire sensation de ma vie, je me demandais si je m’étais pas réveillée au beau milieu d’une phase REM par exemple et si cela aurait pu être dangereux pour moi puis s’il y avait quelque chose à faire pour se remettre plus rapidement de cette sensation.

Merci beaucoup de m’avoir rassurée sur la banalité de la chose :fleur: .
J’ai eu deux fois peur au réveil : une fois où j’ai eu, je crois, une paralysie de sommeil et cette fois-là.
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 150
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Se sentir physiquement mal au réveil.

Message par Ngilozi »

Je dors mal et le matin je suis crevée, du coup c'est très compliqué pour avoir une activité professionnelle... 😕
Répondre