Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Hello vous !

Voilà, mon problème est simple : je ne dors plus depuis quelques semaines. Je dois dormir peut-être deux heures par jour et non d'affilées. Au début je me réveillais naturellement à 5-6h du marin. Ensuite, je me réveillais dans la nuit une fois, puis plusieurs. Maintenant, je ne parviens même plus à m'endormir. C'est épuisant autant mentalement que physiquement et il n'y a a priori pas de raisons (en tout cas pas d'évènements particuliers).
Petite indication supplémentaire : je ne fais pas de cauchemars, et n'ai pas d'idées noires. Donc je ne comprends pas du tout. J'ai même peur que ça finisse par arriver... En tout cas je n'en peux plus.

Si vous avez des conseils naturels le temps de trouver un médecin pouvant m'aider, ou un témoignage semblable, n'hésitez pas à commenter.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Nadine1 »

Conseils, je n'en ai pas
je pense que trois ans en manquant cruellement de sommeil ont conduits à mon épuisement généralisé et actuel
cela semble récent pour toi, et il y a forcément une raison
le sommeil réparateur est indispensable
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Bonjour,
En vente libre tu peux trouver de l'aubépine.
Tu as d'autres symptôme?
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Merci pour vos messages :smile:

Je vais me renseigner sur l'aubépine !

Hmm :pasca: j'ai vécu une phase assez sombre juste avant (idées suicidaires avec l'intention d'atteindre l'objectif). Donc concernant les symptômes à l'heure actuelle c'est surtout l'impossibilité de dormir réellement + le fait que je ne mange pas assez. En découle un état de fatigue difficile à gérer.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

L'aubépine en bourgeon est plus forte, j'utilise perso le Vitaflore naturgem Stress. Sinon tu as le Meladol: CBD+ melatonine.
Tu consultes? Si oui quel est le diagnostique et la médication?
Courage
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

J'ai tenté le CBD, ça détend mais ne me permet pas de dormir.
Très bien, c'est noté ! Je me tournerai vers ces produits si d'ici là je ne parviens toujours pas à dormir.

Je ne prends plus de médicaments depuis quelques mois. Mais j'avais eu comme diagnostic des troubles anxio-dépressifs.

Merci :smile:
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Si tu es down tu peux essayer, ou à titre indicatif pour plus tard, le griffonia, ou le millepertuis ou le safran. Et contre le stress tu as le GABA et l'inositol. :fleur:
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

C'est super tout ce que tu me dis là : j'essaie de trouver une alternative à la médication !

As-tu déjà pensé à ouvrir un sujet pour nous partager ton savoir ? Parce que je trouve ça génial, et très intéressant :smile:
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Non, car cela ne dispense pas de la consultation d'un medecin. Que ça fonctionne sur certain et pas sur d'autres et que légalement c'est compliqué, même les sites de phyto ont l'air de ne plus pouvoir donner de conseilles, comme les herboristes.
Pour des ressources et articles psycho en revanche, tu peux cliquer sur ma signature "Ressources et inspiration..." sous mes messages.
Tu connais l'anamnèse de ta situation??
Avec plaisir
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Oh il y a quiproquo : ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Je suis d'accord concernant la médecine (malgré sa perfectibilité).

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce terme, mais je vais tenter de te répondre. Je pense avoir pris conscience de tous les épisodes qui ont pu être difficiles dans ma vie, sans que ce ne soient des traumatismes. En réalité, j'ai aucune idée de pourquoi je suis comme ça (malgré un suivi psy depuis plusieurs années et mon implication dans les soins). C'est décourageant de ne pas comprendre l'origine du problème... Et qu'en bien même, je ne sais plus si ça changerait quelque chose.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Disons que cela reste des conseilles et que c'est délicat quand il s'agit de la santé. Ce peut être lourd de conséquences car libre d'interprétation. Mais je te recommande quand même le vitafloor pour éviter de rester comme ça. Je pensais à toi car j'étais pour en recommander cette aprèm' et que j'avais oublié de te dire que j'avais divisé par deux la prescription tellement c'est efficace.

Mais tu consultes bien pour quelque chose?! C'est flou? Des états d'âmes? Un diagnostique de ton psy? Sinon on peut essayer de remonter par les émotions. Tu ressens plus de colère? Celle ci est le marqueur d'un sentiment de ne pas être respecté et un besoin de repousser l'envahisseur ou de pardonner. De la tristesse? Et donc la difficulté à lâcher quelque chose? Ou encore de la peur? Significative de la perception d'un danger. De la honte? signifiant que tu te crois coupable?
Ou plus globalement tu peux te demander "qu'est ce que tu voudrais que tu n'as pas?" la souffrance nait du gap qui existe entre ce que l'on voudrait et ce qui est.

Courage à toi.
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Oh d'accord. Ne t'inquiète pas pour ça, je fais attention à ce que je prends quitte à en parler à un médecin avant. Merci en tout cas :smile:

Pour dépression sévère notamment. Je ressens de la tristesse et de la culpabilité surtout. Mais je n'envie rien aux autres, je ne me compare pas. Je ne veux ni être moi, ni être quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si c'est compréhensible.

Merci !
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Pourquoi ne t'aimes tu pas et ne pardonnes tu pas?
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Je ne sais pas. Je crois que je culpabilise d'exister. Ou alors tout simplement c'est la vie (en général, au delà de la mienne) que je n'aime pas.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

J'ai essayé les anti dépresseurs de mon coté mais soit c'est pire soit ça ne me fait rien. Et toi tu en es où? Le griffionia fonctionne en ce moment pour moi en revanche.
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

J'ai testé 4 molécules, ça n'a eu aucun effet. Enfin, il y en a une seule qui a eu un impact sur moi : je ne ressentais plus rien, n'avais plus aucune émotion et des gros problèmes de mémoire. Comme si je commençais à entrer dans une autre forme de dépression. Au final ça fait presque 3 ans que j'ai arrêté tout traitement ^^
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Du peut que j'y connaisse tu as 7 grandes familles d'anti déprésseurs: tricycliques, IMAO, IMAO-A, IRS, IRSNA, NassA, atypique. Si tu te rappelles des noms je peux peut être retrouver la classe et voir si tu peux encore tenter d'autres molécules. Sinon il y a le griffonia, le millepertuis mais attention aux interactions et le safran. Puis à ma connaissance tu as aussi la stimulation trans crânienne.
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Seroplex, fluoxetine, sertraline et norset (le dernier est celui qui a eu un impact sur moi).
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par EZEKIEL »

Seroplex=IRS, fluoxetine=IRS, sertraline=IRS et norset=NaSSa
La logique est respecté, les 3 qui n'ont pas fonctionné sont de la même famille.

Si je ne réponds plus c'est que je me suis endormi.
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Je n'ai pas d'idées noires mais je ne dors plus depuis des semaines

Message par Florose »

Oh d'accord :o tu viens encore une fois de m'apprendre quelque chose. Au moins, je comprends mieux. J'avais l'impression de me mentir à moi-même quand ça ne fonctionnait pas, je m'en voulais même. Tout s'explique.

Ahah pas de souci :) merci pour ton aide, c'est très gentil de me consacrer du temps !
Répondre