Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zach42
Messages : 3
Enregistré le : mardi 30 août 2022 9:15

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par Zach42 »

Bonjour à tous
Je suis desespérée par mon état et par mes angoisses que je n'arrive plus à gérer aujourd'hui. J'ai toujours été quelqu'un d'anxieux. Et il y a 9 ans, cela conjugué à des évènements de vie difficiles m'a amené à une dépression avec un mois d'hospitalisation. Depuis, je suis toujours sou anti dépresseur (j'avais au début toute la panoplie anxiolytique, somnifères etc).
Il y a un mois, j'ai décidé de me séparer de mon compagnon (on ne vivait pas ensemble mais relation très forte), et puis, ma fille unique de 18 ans est partie pour ses études. Je me suis sentie très seule cet été. Et là, veille de reprise du travail, je suis très mal. J'ai peur que tout ça recommence, je ne le supporterait pas. Je fais des insomnies terribles, et je sens que je ne vais jamais pouvoir tenir à mon travail (je suis enseignante, et j'ai besoin d'energie et de patience!).
J'ai pris rdv ce soir avec mon généraliste mais je ne veux pas reprendre de cachets. C'est souvent chez moi le signe d'une réelle rechute.
Donc 2 possibilités: la reprise du travail va me fatiguer donc je vais mieux dormir et en étant occupée j'irai mieux
Soit c'est l'inverse et tout va se casser la figure.
Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation. Ce qui m'empêche en fait de dormir.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai très peur de sombrer.
clopinette

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par clopinette »

Bonjour @Zach42 et :bienvenue0:

C'est difficile de dire ce qui est le mieux pour toi ? C'est clair que ton insomnie est due à ton anxiété de reprise de ton travail ! Enseignante, c'est sûr pas de tout repos ! :surprizzz: maintenant, j'ai envie de dire si tu ne le sens pas, ne t'oblige pas à le faire ?
J'ai pris rdv ce soir avec mon généraliste mais je ne veux pas reprendre de cachets
Tu vois ton médecin ce soir, donne nous le résultat de la consultation ? Et puis, si tu dois prendre des médicaments, il faut le faire, que veux-tu ? Ça t'aidera.

:bye:
Zach42
Messages : 3
Enregistré le : mardi 30 août 2022 9:15

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par Zach42 »

Merci déjà de m'avoir répondu. J'adore mon métier mais quel que soit le travail de toute façon il faudrait bien se lever et faire sa journée. Mais c'est sûr que certains élèves sont difficiles et je suis toujours très exigeante avec moi même donc je ne ménage pas mes efforts (j'ai des cp).
Je pars à mon rdv je vous dirai ce qu'il en est.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par Ostinato »

Bonjour @Zach42

ça m'arrive de temps en temps de prendre un somnifère ( Imovane ) sans pour autant devenir accro.
Zach42
Messages : 3
Enregistré le : mardi 30 août 2022 9:15

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par Zach42 »

Donc hier mon généraliste m a prescrit la plus faible dose de valium sur une semaine le temps de voir si les choses se calment avec la rentrée. On a beaucoup discuté et il m'a rassurée en me disant que surtout il faut arrêter de croire que ne pas dormir est grave. Qu'on peut fonctionner en dormant peu. Qu'l serait bon de m'accorder une sieste le midi puisque je peux rentrer. Je verrai si je le prends ou si juste l'avoir me rassure
clopinette

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par clopinette »

@Zach42 merci pour le retour de consultation ! 😉 c'est sur on peut très bien dormir peu (selon les tempéraments) mais faut-il encore que ce sommeil soit réparateur ? Alors, s'il faut une aide médicamenteuse ? Ne pas hésiter !

Tu nous diras ?

Bonne nuit ! 😜🌛
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par Nadine1 »

Voilà, sommeil réparateur, c'est l'essentiel
je pensais retrouver le sommeil avec une reprise d'activité, plus de sieste la journée, mais non, la cata
je commence à envisager la prise de somni, mais j'ai peur que ça me mette dans le gaz le lendemain
avoir un traitement "en si besoin" est très rassurant, en effet
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par Ostinato »

Bonjour
Nadine1 a écrit :
je commence à envisager la prise de somni, mais j'ai peur que ça me mette dans le gaz le lendemain
ça ne fait plus aucun effet le lendemain matin. Je ne vois aucune différence dans une journée qui suit une prise de somnifère ou une journée sans. D'ailleurs le week-end je ne mets pas mon réveil et je me réveille quand même à 7h30 comme tous les jours même si j'ai pris un somnifère.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Je pense constamment à mon sommeil. J'en fais une vraie fixation

Message par om-d-kaverne »

Les médicaments "somnifères" ne sont que des aides à l'endormissement. Ensuite, si tu n'es pas stabilisé dans ton dodo, tu te réveilles comme si tu n'avais rien pris !

Il y a quelques règles, ne pas dormir en journée, se fatiguer, ça peut aider. Mais j'ai connu + de 120 heures sans dormir (5 jours entiers à entendre les gens vivre, aller au boulot, rentrer du boulot, etc.), alors je sais ce que ça fait, je comprends bien le souci.


Bienvenue, Zach42 ! :fleur:
Répondre