Reve trop chelou ou morbide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Deepa67
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 août 2022 18:43

Reve trop chelou ou morbide

Message par Deepa67 »

Bonjour je vous écris pour vous partager mon expérience.
Étant en dépression depuis juillet 2022 je vais mieux aujourd'hui suite à mon traitement Sertraline 50 mg.
Par contre je rêve la nuit voir je rêve trop chaque nuit.
Ce qui me dérange ce sont ses rêves morbides où je peux discuter avec quelqu'un et d'un coup je peux voir une scène horrible avec des personnes que j'ai côtoyées coupées en 2 ave la tete en sang sans les yeux etc. des rêves comme ça qui quand je reveil me mette mal à l'aise je me sens pas super bien.
Ou toutes sortes de rêves irrationnels comme ça de temps en temps les rêves sont corrects sans plus.

Pourquoi je rêve de ça c'est dû à la dépression ? ou à cause de la période d'hiver ?
Si jamais cela vous arrive quelle solution avez-vous trouvée ?.
Je tiens à préciser que je suis aussi vachement décalé je me couche tard et je me lève tard.

Merci pour vos réponses mes cher confrères et consœurs :)
clopinette

Reve trop chelou ou morbide

Message par clopinette »

Tu sais @Deepa67 le cerveau la nuit se défoule ! Façon de parler, il fait le tri, comme un disque dur d'ordi que tu defragmentes, tu regardes des films d'horreurs, des jeux vidéos violents ? Cherche pas !

Maintenant si c'est ton médicament qui fait que ton cerveau délire, c'est â ton médecin qu'il faut en parler, on n'est pas médecins ici !

Meilleur sommeil et rêves ! :lune:
Deepa67
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 août 2022 18:43

Reve trop chelou ou morbide

Message par Deepa67 »

Salut Clopinette

Non je joue pas à des jeux violent ou je regarde pas de film d'horreur :/
Merci pour ta réponse :)
clopinette

Reve trop chelou ou morbide

Message par clopinette »

Il est très difficile de donner un avis sur des rêves, car la symbolique est personnelle. Et comme on ne connait, ni ton présent, ni ton passé, ni ton vécu, que veux-tu qu'on te réponde ? 🤔

Si tes cauchemars deviennent récurrents, quitte à me répéter, c'est à ton médecin qu'il faut en parler.

Sincèrement :lune:
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Reve trop chelou ou morbide

Message par Sasha »

Salut !
As-tu essayé d'analyser tes rêves pour en comprendre la signification ?
Je le fais avec les miens, et ça m'aide beaucoup.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre