Somnambulisme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Somnambulisme

Message par Petite »

Est-ce que le somnambulisme peut avoir un rapport quelconque avec la dépression ? Depuis assez jeune je fais des choses étranges pendant la nuit (je suis déjà sortie sur mon palier pour aller dans un réduit... j'ai tout ouvert et refermé soigneusement à clef).

Plus récemment, surtout pendant ma période scolaire, je "rêvais" que mon réveil sonnait alors qu'il n'était que 2h du matin et j'allais prendre mon petit déjeuner jusqu'à ce que se déclenche le réveil (réveil physique, pas l'objet) (par mon père alarmé par le bruit, ou seule, peut-être le simple fait d'avaler des choses).

C'est très particulier comme somnambulisme, je me plais souvent à en parler comme d'une chose rare

Il ne reste que c'est un peu effrayant... et que je développe toutes sortes de paranoia (j'ai fait cacher mes somnifères, de peur qu'une nuit en rêvant je les prenne et j'en abuse). J'ai aussi peur de faire du mal aux gens, puisque je sais très bien que j'en serais capable...

Des expériences similaires ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Somnambulisme

Message par bennou »

Bonjour Petite,
Pour autant que j'en sache, les somnambules "ne font jamais de mal".
J'ai discuté avec des connaissances somnanbules, elles effectuent beaucoup de gestes quotidiens, se déplacer dans la maison (rarement dehors), commencer à manger (en principe elles se réveillent), "regarder" la télé ... Mais personne n'a cassé quoi que ce soit ou fait du mal à quelqu'un. C'est comme s'il y avait un "système de sécurité" qui veille.
Certaines personnes arrivent même à tenir un conversation en état de somnolance. Apparement cela ressemble beaucoup à un état d'hypnose.
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Somnambulisme

Message par Petite »

Merci bennou, ça me rassure
Comme je me trouve anormale cependant, je me dis que peut-être mon système de protection est déréglé, qui sait ! Ah là là ^^
Je parle et je chante aussi, parfois j'interagis avec les gens que je réveille, c'est du somnambulisme léger, je crois :)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Somnambulisme

Message par bennou »

Oui il me semble. Je sais que ma compagne, lorsqu'elle etait plus petite, arrivait à tenir une conversation avec sa mère alors qu'elle était somnambule
Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Somnambulisme

Message par Tite_Dodo »

Bonjour

Voilà encore une fois, j'ai fais une crise de Somnambulisme ce week... Je me suis levée et j'ai pris un stylo, j'ai pris mes cours et j'ai voulu écrire faire des devoirs.... En plus j'ai fondu en larme pendant cette crise en disant que j'y arriverais jamais... Mon copain ça l'a choqué bien évidement mais bon bah m'a consolé dans mon sommeil et m'a ramené au lit...

C'est pas la première fois... J'ai déjà voulu partir de la maison... Aller au travail j'ai voulu avant mon opération...
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Somnambulisme

Message par choupette »

Y a des nuits ou en est plus productif que la journée.
Je vide mon lave vaisselles.Je mets du linge a lavé.
Le pire, J'y vais ,je me suis entièrement épilé une nuit j'ai dû y allez au ciseaux je crois vu les marques.Il a fallu que je rattrape le coup après.
Mon mari a bien ri mais pas moi.

Mais sur le coup ,tu te lève le matin tu vas aux toilettes

Pas mal hein celle là..
Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Somnambulisme

Message par Tite_Dodo »

Le truc c'est que je me réveille très vite après en avoir fait une... Bidou a été témoin d'une seule...
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Somnambulisme

Message par Bidou »

Moui...celle où tu voulais aller en cours un dimanche? Je sais plus...
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Somnambulisme

Message par Tite_Dodo »

Oups excuse pour la réponse tardive... Oui je voulais aller en cours un dimanche, je ne sais plus ce que tu m'as dis mais tu as eu peur que je me casse vraiment... En plus mon lycée était quand même à 15mn de voiture lol
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Somnambulisme

Message par christelle »

j'en faisais avant...
ça s'est arreté je sais pas pourquoi.
En tout les cas je peux te dire que l'alcool, le canabis, et la fatigue me rendait particulièrement sonambule.
Je sais pas si tu as des heures décalées, ou si tu dors peu, mais ça joue beaucoup la fatigue.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Somnambulisme

Message par bloodysad »

Mon beau-frère en fait de temps en temps.
Je me souviens d'une fois, il s'était levé en pleine nuit, assit sur le lit, il commencait à sh'abiller pour aller courir, alors il avait mis ses baskets et il croyait mettre son t-shirt mais en fait c'était celui de ma soeur (qui fait une taille S, ce qui est loin d'être son cas) et évidemment il rentrait pas dedans, alors il se tortillait dans tous les sens pour essayer d'y rentrer (MDR)...
Ma soeur l'a recouché et ensuite il s'est calmé...
Il nous avait fait trop rire avec cette histoire.

Choupette: Pas mal le coup de l'épilation

Tite-Dodo: C'est clair il a du flipper de te voir comme ça
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Somnambulisme

Message par AB »

je fais des crises de somnambulisme quand je suis surmenée. Quand je me réveille debout par exemple, je me sens très coupable. Et vous ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Somnambulisme

Message par choupette »

Coupable ,non.
Depuis une bonne semaine ,je termine la nuit dans la chambre d'amis,je ne m'en souvient que très rarement.
Le réveil le matin est plutôt bizarre mais comme je pense a mettre mon réveil ,il n'y a pas trop de dégât.Zhom se retrouve tout seul .
Avatar du membre
gerard-de-nerval
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 18:11

Somnambulisme

Message par gerard-de-nerval »

Je fais du somnambulisme en période de gros stress.
Enfin je sais pas si c'est techniquement du somnambulisme mais je me leve dans un semi-éveil, et je fais des drôles de truc, parfois je m'en souviens et en suis conscient parfois pas du tout.
Du peu que je m'en souvienne, je crois rêve à chaque fois que des gens me cambriolent et je me léve pour chercher tous mes objets précieux pour les cacher un peu partout dans la maison, et comme je me souviens de rien, parfois je cherche longtemps.
Cardinal

Somnambulisme

Message par Cardinal »

Coucou gérard,

tu en a déjà parlé à un médecin?
Avatar du membre
gerard-de-nerval
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 18:11

Somnambulisme

Message par gerard-de-nerval »

non mon médecin généraliste me prendrait pour un con
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Somnambulisme

Message par Archaos »

à un psychiatre peut être ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
gerard-de-nerval
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 18:11

Somnambulisme

Message par gerard-de-nerval »

Re bonsoir,
je ne sais pas si c'est du somnambulisme, mais j'ai des crises d'angoisses semi consciente.
En gros, je me reveille terrorisé en pleine nuit, et je cherche à cacher tous mes objets etc... j'étais aller boire un verre avec des amis dans un bar, et plus tard me suis réveillé en pleine nuit, persuadé d'avoir perdu ma montre dans la boite de nuit (alors que ce n'était pas le cas) et j'étais à deux doigts de prendre les clefs de voiture et de partir je ne sais où.
Le pire, le lendemain, c'est que je pensais avoir rêvé tout ça.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Somnambulisme

Message par Archaos »

hello,

tu prends des somnifères ou autres pour dormir ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
gerard-de-nerval
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 18:11

Somnambulisme

Message par gerard-de-nerval »

non je ne prends rien,
tu penses que c'est un tort?ca pourrait éviter ce genre de truc?
Répondre