Dessins Animés/ Mangas

Partagez vos lectures et vos écrits
Répondre
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière » jeudi 02 mai 2019 22:03

Je vais peut être me mettre à Berserk ancienne version. J'aime pas les dessins et je trouve le premier épisode un peu mou mais les critiques sont tellement bonnes que ça va probablement me motiver.
« Vous avez un esprit en vous et vous comprenez que toutes ces choses en ont un aussi. Et elles grandissent comme vous. Et ce sont des individus comme vous. Une fois que vous avez admis ça, vous comprenez que tout est sacré. Il faut respecter le vivant autant qu’il vous respecte. »

l'idiot

Dessins Animés/ Mangas

Message par l'idiot » vendredi 03 mai 2019 21:59

je viens de finir le T.4 de Blame!
et je dois dire que j'aime bcp (alors que je ne suis pas spécialement fanatique de manga au départ...)
un univers complexe et très riche :autop:

poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière » mardi 07 mai 2019 11:46

Berserk est juste démentiel. Je comprenais pas trop pourquoi tout le monde disait que c'était un anime hyper violent, etc ... Jusqu'au 3 derniers épisodes, quand l'aventure chevaleresque se transforme en sacrifice effroyable dans un feu d'artifice sanguinolent.

Peut être que j'vais lire le manga. :secret:
« Vous avez un esprit en vous et vous comprenez que toutes ces choses en ont un aussi. Et elles grandissent comme vous. Et ce sont des individus comme vous. Une fois que vous avez admis ça, vous comprenez que tout est sacré. Il faut respecter le vivant autant qu’il vous respecte. »

poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière » vendredi 14 juin 2019 13:45

J'ai lu le manga Berserk est j'ai beaucoup aimé.

Il y a peu j'ai vu mon voisin totoro et ces temps ci je suis sur un anime que Sünde m'avait conseiller à l'époque, Mononoké. J'aime bien, d'ailleurs je vais mater quelques épisodes à l'instant.

Détachement
K2r

Dessins Animés/ Mangas

Message par Détachement » dimanche 16 juin 2019 16:28

Berserk est vraiment génial (le manga est somptueux, j'adore y regarder tous les détails de l'image).
Mon voisin Totoro, j'apprécie beaucoup le regarder lors de coups de stress, je trouve que certains Miyazaki ont une certaine "tendresse".
En revanche, j'ai moins apprécié Mononoké sans trop savoir pourquoi.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.
Mon salon
Pages de garde 24/07/19

poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière » dimanche 16 juin 2019 17:02

Détachement a écrit :
dimanche 16 juin 2019 16:28
Berserk est vraiment génial (le manga est somptueux, j'adore y regarder tous les détails de l'image).
Mon voisin Totoro, j'apprécie beaucoup le regarder lors de coups de stress, je trouve que certains Miyazaki ont une certaine "tendresse".
En revanche, j'ai moins apprécié Mononoké sans trop savoir pourquoi.
J'ai pas eu la patience de m'attarder beaucoup sur les détail mais c'est vrai que c'est très bien dessiné. Je suis d'accord avec toi pour les Miyazaki, on pourrait même dire qu'ils ont un effet d'anti-dépresseur. :rire1:
La première fois que j'ai voulu me lancer dans Mononoké j'ai pas réussi à cause du graphisme très particulier. Ce coup ci j'ai réussi (je l'ai terminer hier) et je trouve même que ça lui donne un plus finalement. Par contre c'est un anime assez froid, je veux dire par là qu'il ne m'a pas fait développé beaucoup de sentiments envers les différent personnages mais d'un point de vue intellectuel je l'ai trouvé intéressant, pour aider à comprendre certaine notion de la spiritualité japonaise et c'et en ça qu'il m'a plu surtout.

T'as déjà vu Noragami ? J'avais bien aimé même si je n'en ai pas beaucoup de souvenir.

Détachement
K2r

Dessins Animés/ Mangas

Message par Détachement » dimanche 16 juin 2019 17:45

Je trouve que chaque planche de Berserk est un "tableau".

Oui, cela fait partie des films que je regarde en boucle quand je me sens pas au top.

En outre, bien qu'il soit "intellectuellement dense", je suis incapable de savoir précisément ce qui me gêne dans Mononoké.

Non, je n'ai jamais vu Norogami.

Je ne regarde pas beaucoup d'animes.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.
Mon salon
Pages de garde 24/07/19

Répondre