Chak Chak et la Vacuité

Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Chak Chak et la Vacuité

Message par Lisbeth Salander »

Jolie idée, ces bulles sous les étoiles !

Chaky, je suis d'accord avec Sophie concernant le traitement : si je n'avais pas le mien, je serais morte depuis longtemps. Mais je connais ta position.

Le sens de tout ça, il n'y en a aucun, ça je l'ai intégré, je ne me pose même plus la question ! Quant aux petits rien, j'essaie, péniblement, moi aussi, d'en dénicher, mais ça semble si... petit... inutile... Je crois que j'aurais besoin de me ressourcer dans la nature, pour me reconnecter à quelque chose de pur.

Courage à nous, les filles. :bisouss:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

@Soga2603
coucou ma sophie,
c'est beau la bulle transparente, je crois que j'avais déjà vu, il me semble que t'avais déjà posté une photo. c'est vrai que ça fait rêver.

je ne prends pas de traitement non, du moins, pas de traitement quotidien.
il m'arrive de prendre du valium quand je suis vraiment mal
soit la journée quand l'anxiété est trop forte et que je n'arrive pas à gérer (alors j'ai des crises de tremblement et autres choses…), soit la nuit quand mon cerveau ne s'arrête pas et qu'il me rend folle.
j'ai également acheté sur le net des petits bonbons de CBD au citron, assez légers, et j'en prends parfois.
sinon, pour les douleurs physiques, liées à mon anxiété (arthrose, tendinite et autres douleurs variées…), j'ai des anti-douleurs, voire parfois des anti-inflammatoires, et des crèmes.

je ne souhaite pas prendre de traitement quotidien. je l'ai déjà fait par le passé. ça ne m'a pas convenu, ni satisfait.
et puis, je préfère avoir les yeux en face des trous pour comprendre ce qu'il se passe. l'état dans lequel j'étais sous traitement ne me permettait pas d'être lucide.
je préfère les "si-besoin", occasionnels.

faut pas que tu sois désespérée sophie… il y a tant de gens dans le monde… tant de souffrance, et tant d'inconnus… tant de différences, et tant d'indifférences aussi… tant de points de vues aussi.
chaque petite crotte de puce (la petite chatte que j'ai récupérée en était "garnie" !!!) fait du mieux qu'elle peut.
ne pas oublier qu'on est là, qu'on vit, qu'on avance quand même.
je ne souhaite pas créer le désespoir en écrivant sur ce forum, je souhaite me soulager de mes réflexions sombres (dans les parties que j'ai créées) et tenter d'apporter de l'amour et des sourires dans les autres parties.
quand je peux.

je n'ai jamais vu la vie en rose, depuis gamine.
je vois quelques tâches roses de temps en temps et je m'en réjouis, mais la vie, non, c'est une tâche sombre qui m'engloutit.
c'est comme ça sophie, c'est la faute de personne.
c'est un tout, des expériences qui trop jeune m'ont détruite.
je ne reste pas sur le passé, ça n'est pas ça que je veux dire.
mais je suis lucide.
la vie, c'est 95%… de tristesse.
le reste, c'est les tâches roses.
je ne cherche pas à débattre et philosopher (surtout que souvent ça ne mène à rien), je cherche à prendre ce qui est bon, comme tout le monde, mais c'est pas fréquent.
je dialogue avec le maximum de gens que je croise, j'aime les gens, même lorsqu'ils n'ont pas le même avis que moi, ils sont si riches. on a des cerveaux avec tant d'histoires, c'est génial !
mais il faut bien avouer que dans tous les récits de vie, les drames sont omniprésents. il faut faire avec et profiter des petites tâches roses.
on en est tous au même point.
je ne suis pas du genre à philosopher de toute manière, je n'ai pas "la gouaille" comme dirait l'autre, je ne suis pas douée à l'oral, désorganisée, bordélique… et du coup, j'en deviens soporifique ;)
j'ai toujours préféré l'écrit.
d'où mes textes, ici, qui parlent de tout et de rien, fluctuants comme mon humeur.

ton idée de cagnotte est bonne et j'espère que tu arriveras à réaliser ton rêve.
de mon côté, je pense que je n'y arriverai pas.
ma vie est trop chaotique pour que j'ai le temps de penser à des choses régulières et constantes.
j'ai fait beaucoup de progrès depuis que je suis inscrite sur le forum tu sais (2012).
rapport à la self-estime.
mais je viens de tellement loin…
qu'il me faut du temps.
recueillir deci-dela des conseils/astuces que je peux appliquer (merci à toi pour en insuffler certains).
avoir la volonté, l'énergie, le courage de changer aussi.

la vie seul c'est difficile, mais la vie à deux aussi, tu as sans arrêt en face de toi quelqu'un qui souligne tes agissements (habiles ou maladroits), tes défauts et tes qualités… il faut accepter, parce que même quand ça déplait, parfois, c'est vrai.
dealer avec soi-même, c'est pas évident, surtout quand on a une image détruite de soi-même.
accepter de se voir de manière positive, c'est très difficile aussi, du moins, pour moi.
je suis tellement convaincue du contraire…

bref…

j'aime lire tes mots, je te remercie de les poser, ils sont une douceur pour moi, toujours, car tu es là, bienveillante et patiente.
merci ma sophie.
je t'embrasse fort

@Lisbeth Salander
ma lili, je sais que vos traitements sont importants, et franchement, je comprends et respecte totalement vos choix.
je ne remets pas en question les traitements de chacun sur le forum, de quel droit oserais-je ?
mais pour moi, je ne peux pas, vraiment, je ne peux pas.
c'est vrai que la nature ressource… mais ce qui ressource, c'est ce qui nous fait envie, écouter nos désirs… et ça, c'est pas toujours à notre portée…
d'ailleurs, quels sont nos désirs ? ;)


mille baisers tendres les filles, courage !
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Chak Chak et la Vacuité

Message par Lisbeth Salander »

Oh je sais bien que tu ne remets pas en question les traitements des uns et des autres, ce n'est pas du tout ce que j'insinuais.
la vie, c'est 95%… de tristesse.
le reste, c'est les tâches roses.
D'accord avec toi, malheureusement.

Quant à mes désirs............................................................................................................................................?????????????????? :mrvert:

:tony:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Ah là là, ma Chakounette, ma Lili (je me permets) @Lisbeth Salander ,

oui, ça m'attriste, la souffrance, votre souffrance qui fait tant écho, miroir, me fait suer. Parce que je veux rester optimiste. A tort peut être, mais je ne pourrais pas tenir si je perdais ça.

La lutte continue, je ne suis pas taillée pour. Néanmoins je tente, bricole, bidouille : reine de la bidouille, j'ai cette couronne !

L'image dévalorisée de soi, c'est une saleté, une erreur, une façon anormale de se voir, qui devient tellement envahissante que l'on ne peut plus avancer.

Tout humain mérite de l'humanité. Et a de la valeur, même s'il ne la perçoit pas lui même. Le débroussaillage est énorme pour extraire le vrai, le bon, le désirable, l'aimable. Mais honnêtement, quand vous lisez ce que nous vous écrivons, même si c'est virtuel, pouvez vous continuer à douter de ce que vous apportez, et donc, de votre valeur ?

La crotte de puce, le "je suis nulle", c'est exagéré.

Les désirs ? et bien moi je pense en avoir encore, même s'ils sont inatteignables. Je rêverais d'une histoire d'amour, avec quelqu'un qui ne me traiterais pas comme une bouse, quelqu'un capable de tendresse. Je réalise que ce qui m'a sans doute manqué le plus, c'est d'être rassurée : sur ce que je vaut, sur ce qui peut se passer. Je sais que c'est trop tard pour ce qui peut se passer, mais peut être que sur ce que je vaut, c'est encore jouable.

Aprés, est ce suffisant pour aller mieux ? aucune idée. Mais bâtir sa sécurisation seule, que c'est dur. Et quand elle s'effondre, aucun magasin ne propose de superglue suffisamment efficace pour la reconstruire. Je pense que c'est là que l'aide est nécessaire.

Alors, je ne peux que vous apporter de l'affection, à distance, mais sincère. Et vous dire que je ne doute pas un brin de votre intelligence, de votre ténacité, et de votre humanité.

Voilà, c'est dit,
je vous embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Chak Chak et la Vacuité

Message par Lisbeth Salander »

ma Lili (je me permets)
Permets-toi, Sophie, permets-toi ! :wink2:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

je pense à toi ma Chakounette,

tu dois avoir trés chaud, ça ne facilite pas le repos.

j'espère du fond du cœur que tu vas mieux. :bisouss:
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
one step
Messages : 16
Enregistré le : lundi 02 août 2021 15:34

Chak Chak et la Vacuité

Message par one step »

:bye: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

(de la part d'un ex-idiot :wink2: )
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Coucou ma Chakounette,

que te dire, à part que je pense à toi, à ce soir où nous avons longuement échangé à distance, noctambules parlant au rythme de la nuit, tapant sur les touches dans une ambiance feutrée, parlant de partage, de vie, d'envies.

Je ne peux qu'espérer que tu avances, malgré tous les rochers dans lesquels on se prend les pieds, une chute et ça repart, parfois avec les genoux bien écorchés, une entorse, comme un bleu à l'âme, d'autres dans un grand éclat de rire.

je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

coucou ma Chakounette,

je ne peux qu'espérer que des tâches roses sont apparues ces derniers temps dans ton horizon. Oh, pas trop d'un coup, ça ferait une indigestion de rose, et c'est mieux quand c'est étalé dans le temps, on a plus la possibilité de savourer et de thésauriser.

Les travaux ont ils avancé, malgré cette chaleur suffocante à ne pas mettre le nez dehors ? As tu la mer à proximité, ou une rivière, un lac pour te rafraichir ?

Les pensées et envois spéciaux Chak, c'est juste un Baume d'Amour, fabriqué maison, qui sent la coco et le monoï. Quand tu le passes sur ta peau, elle devient divinement douce et odorante, de sorte que ton âme est touchée. Un peu de volupté, d'éveil des sens, ça ne peut pas faire de mal.

Je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Coucou ma Chakounette,

je pense fort à toi, je t'espère pas trop mal, et mes mots sonnent dans le vide. Ils sont un peu creux, faut le reconnaitre. Sache que je me demande réèllement ce que tu deviens, avec comme vœu que ton absence te permet de trouver des moments salvateurs, de sérénité.

Le temps s'écoulent, des heures de bien être et des heures plombées, une boule de pétanque chevillée à l'estomac. Reste à tenter de s'accrocher aux plus belles, aux plus rares, en les espérant plus nombreuses au fil des jours.

je t'embrasse fort, trés fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Chak Chak et la Vacuité

Message par poussière »

@chak Pareil, je pense bien à toi.
En espérant que t'ai trouvé un mieux être et de la sérénité. ☺
PS: En plus je t'ai pas encore expliquer le concept d'ecofeminisme ! 😉

:bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

@Soga2603 @one step @poussière

bonsoir bonsoir, à vous et à ceux qui parcourent ce sujet.

mon dieu, je n'avais pas vu vos messages ! je ne reçois plus les notifications (à part quand je suis citée avec l'@).

ID… ça me fait trop plaisir de te lire ici, je n'ai pas parcouru le forum depuis un moment… et je n'ai plus trop le temps ni l'occasion de le faire… je t'espère bien, pas trop mal surtout. j'ai souvent pensé à toi.

sophie, merci pour tous tes messages, ça me touche beaucoup. comme je disais plus haut, je n'avais pas vu car je ne reçois plus les notifications (j'ai désactivé parce que ça me fout le bourdon, vu que je ne peux pas venir sur le fofo quand je veux).
il fait effectivement très chaud, mais le plus dur, ce sont les écarts de température, quand on passe de 37° la journée à 12° la nuit… franchement, c'est hard… tu passes de l'été à l'hiver en une demi-heure… grrrr…
y'a la mer à 30 bornes, mais je n'aime pas tellement ça et c'est trop froid pour moi, et surtout, je n'aime pas tout ce monde en été qui pue la lotion solaire. par contre, on a la rivière pas loin du terrain, mais je n'y suis allée qu'une fois avec mon chéri et mes chiennes, et ça nous a grave fait du bien… seulement, on n'a pas tout le temps la possibilité ou le temps d'y aller.
sinon, on avance malgré les bâtons dans les roues… purée que j'en ai marre parfois ! tellement tellement marre !
c'est dur !

poupou, merci pour ton message.
le mieux-être, non, et la sérénité… vu la colère que j'ai en moi… pour l'instant, c'est non aussi.
quant à l'éco-féminité, prends ton temps ;) vu ma lenteur, je ne me permettrais pas une remarque, ça serait déplacé de ma part !

alors alors, on est toujours sur notre terrain aride.
c'est l'été, les vacances… brr, quelle horreur !
je n'ai jamais aimé l'été de toute façon.

l'arrosage est difficile, les animaux ont chaud, on est mal organisé, ça avance difficilement en ce moment !
puis on a toujours nos problèmes avec le camping car et les panneaux solaires qui nous fournissent l'électricité seulement la journée, et s'il y a du soleil bien sur… pas de nuage et un beau ciel bleu…
ces jours-ci par exemple, on allume vers 10h1/2 seulement (matin brumeux) et à 19h c'est fini (re-brume…).

récemment, le service fiscal de la mairie et venu faire une visite, disant qu'ils avaient reçu une plainte pour des constructions illégales sur notre terrain. ça s'est pas trop mal passé, vu qu'on a une ruine et que j'ai dit que le projet de construction d'une maison était en cours. ils ont tout de suite vu et m'ont dit qu'il s'agissait probablement des constructions en bois, mais qu'ils ne reviendraient que si la plainte était fondée. ils ont du avoir pitié de nous vu les conditions dans lesquelles on vivait…
enfin, on verra.
en attendant, ils ne veulent toujours pas nous apporter l'eau de la ville… puisqu'on n'a pas de maison… absurde !

sinon, je file en ce moment des coups de mains à ma voisine et à mon ami qui a le cancer.
je vais passer 2 jours chez lui demain.

on a reçu une nana la semaine dernière pour nous aider, ça s'est super mal passé, j'ai du reprendre le valium.
elle nous a beaucoup manqué de respect, on a encaissé, on a été super bienveillants et à l'écoute avec elle et ça ne suffisait jamais… elle a modifié notre organisation dès le départ, se plaignait de tout, était sans cesse en train de jurer… bref…
elle est restée 10 jours.
on a tenté des discussions, mais rien n'a aboutit, on se sentait comme des m3rdes… en plus, elle n'avait pas le même discours selon qu'elle était avec moi ou avec mon chéri… du coup, on s'engueulait lui et moi parce qu'on n'avait pas les mêmes informations…
elle est partie samedi… on était rincés… on n'a rien pu faire du WE tellement on était crevés…
c'est déstabilisant ! on a perdu beaucoup de temps.

sinon, je me suis fait piquer par une guêpe il y a 2 semaines, j'ai fait une bonne grosse réaction allergique… c'était sur la lèvre, je vous raconte pas la tête d'éléphant que je me suis tapée pendant une dizaine de jours !!!! sous zyrtec et anti-inflammatoire… pas le choix vu que le cou aussi avait enflé… magnifique !!!

voilà…
j'espère me reposer un peu chez mon ami demain et après-demain. mais c'est pas gagné, il faut que je surveille ses soins, son alimentation, ses nuits…
j'essaierai de venir sur le forum.
et puis ma voisine, elle veut que je l'aide à s'organiser et à ranger… j'aime faire ça et je suis bonne là-dedans, et c'est toujours plus facile chez les autres que chez soi. j'irai vendredi et la semaine prochaine, plusieurs jours.
puis les autres jours, il faut qu'on rattrape le temps perdu chez nous… finalisation des constructions et peintures des bâtiments.
je vais mettre à jour notre profil sur le site d'entraide et j'espère qu'on aura un message, des gens pour nous aider… on verra.

je n'ai pas trop le moral en ce moment…

je vous embrasse fort fort fort, dites-moi comment vous allez vous :donnecoeur:
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

@chak je mets bien le @ pour que tu aies la notif !

je suis si heureuse de te lire. J'étais, banalement, fort inquiète. Tu continues à avancer, ce n'est pas simple, mais finalement, est ce que cela l'a déjà été ?

Etre vivante, et s'en rendre compte tous les jours, c'est déjà quelque chose. Puis tenter de garder le bon, d'en faire un bien précieux.

Nous avons eu quelques jours de grosses chaleur, c'était l'enfer. Je déteste la chaleur, vivre à poil et dégouliner, beurk !

je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
one step
Messages : 16
Enregistré le : lundi 02 août 2021 15:34

Chak Chak et la Vacuité

Message par one step »

j'ai moi aussi pensé souvent a toi, surtout quand j'ai bossé qq temps a Lisbonne (que j'ai réellement adoré !!!)

plein de belles ondes pour toi.... j'ai peu de temps a consacrer au forum, il y a bcp bcp a lire :sue:
en ce moment tout a l'air de bien se goupiller... et je prends les choses avec bcp de recul, j'essaye juste de donner du positif autour de moi, et d'essayer d'aller de l'avant (cet ça demande déjà bcp d'énergie :dry: )
je suis désolé j'ai pas trop le temps de te repondre :newblush:
mais je t'envoie un méga bouquet de tendresse :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Chak Chak et la Vacuité

Message par poussière »

Coucou @chak !

Bah dis donc ... Entre ton allergie au guêpe, la visite du fisc et l'invitée qui sème la zizanie ... Quel galère. 😖

Malgré tout ça, tu continues d'aider quelques gens autour de toi, donc bravo !👍

De mon côté le moral est bon aujourd'hui, et toi il est remonté un peu ? T'as pu te détendre ?

Bises et bien à toi :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

Hello ma Chakounette, @chak

les températures doivent commencer à descendre un peu chez toi, vas tu mieux ?

Le camping permanent n'est pas reposant, j'aurais du mal, j'aime mon petit confort.

J'espère que tu as passé des moments doux auprès de ton ami malade.

de gros gros bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Chak Chak et la Vacuité

Message par Onagre »

Ma Chakou :love1: Un petit mot déposé discrètement pour prendre de tes nouvelles, te souhaiter de te porter aussi bien que possible... Et te déposer de grosses bises sur les joues!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

@chak

Hello ma Chakounette,

comment vas tu ? cette fin d'été a t'elle permis de faire fleurir un peu d'espoir ?

je pense à toi et t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chak Chak et la Vacuité

Message par chak »

coucou @Soga2603 @one step @poussière @Onagre et à ceux qui passent par ici

merci mes amis pour vos messages, ça me fait très plaisir.

aujourd'hui est un jour un peu spécial, il a plu toute la nuit et un peu pendant le jour, ça m'a rappelé quand je vivais en inde, l'époque des moussons, car il faisait aussi très chaud et humide.
whaou ! c'était impressionnant les averses !
on n'a pas beaucoup dormi, parce qu'on a plein de fuites dans notre abri autour de la caravane, ça drachait grave !
et quand le soleil s'est levé, on a eu droit à un double arc-en-ciel, c'était magnifique !
surtout, je sais qu'il ne re-pleuvra pas comme ça de sitôt, alors, je suis contente, parce que ça a permis de remplir nos cuves d'eau et de sacrément arroser la terre et toutes nos plantations, arbres et potagers.

normalement, d'ici une semaine, on reçoit un jeune couple d'allemands qui vient nous aider, ils resteront une semaine, c'est cool, on a déjà prévu ce qu'on fera avec eux… encore de la peinture ! cette fois-ci, celle du bâtiment principal qui est assez grand.
entre la dernière fois et maintenant, on a bien avancé sur nos peinture, je suis contente.
le cousin fred nous a bien aidé sur ce coup là, c'est chouette.

sinon, la vie reprend un peu ici à odemira, on a eu droit à une semaine culturelle avec des films plein air, des expos, du cirque acrobatique, des concerts, ainsi qu'un petit festival d'arts de rue la semaine dernière… c'est chouette, même si je déplore les conditions imposées parfois… c'est une autre histoire…

santé physique : bonne, si je ne me fais pas piquer, car c'est sur, je suis réellement allergique aux piqûres d'insectes… même les moustiques !
toujours dans mes chaleurs de jeune ménopausée… c'est pas évident la nuit, j'essaie d'apprivoiser ce nouveau rythme et ce nouveau langage de mon corps…
santé morale : toujours mes dents de scie… dernière crise samedi dernier…

mon ami qui a le cancer est reparti en france pour des examens, j'espère qu'il reviendra.
je continue d'aider ma voisine avec son organisation, et maintenant, avec sa santé (parce que je suis un peu "sorcière" à mes heures). c'est très intéressant, j'espère qu'on va arriver à quelque chose toutes les deux.

mon cousin va un peu mieux je crois, bien que ses nuits soient aussi minables que les miennes. mais il reprend un peu le dessus.

sinon, mon chéri va avoir 50 ans en novembre… ça fait bizarre.
sa sœur et sa mère m'ont dit qu'elles aimeraient être là, ça serait génial.
et sa petite sœur (20 ans de moins) vient de nous annoncer qu'elle était enceinte ! premier bébé de la famille, on est trop content !

et le sujet qui fâche : mes parents viennent en octobre.
mais bon, ça sera court cette fois-ci, maintenant qu'ils n'ont plus leur maison ici, hé hé !
je leur rend la voiture qu'ils voulaient m'offrir, et on la garnira de leurs affaires qu'il y avait dans la maison et qui "encombrent" notre terrain.
il faut se débarrasser des mauvaises ondes !

pour finir, on a enfin vu le topographe et l'architecte pour notre maison, ça y est, le projet se met enfin en place ! même si ça prend du temps, je suis contente que ça commence.
le hic, ça sera les finances, parce qu'à cause de mes parents on n'a plus l'argent qu'on avait prévu pour la restauration… on verra…

je vous embrasse très fort, je pense à vous, je vous envoie plein de soleil, de couleurs, et d'ondes positives :bisous1: :donnecoeur: :ham1: :bigsol: :palpi: :fleurblanc: :pouet:

ps
@one step : sérieusement ? tu as travaillé à lisbonne et tu n'es pas passé me voir ? ça se fait pas quand même de venir si près et de pas venir chez moi ! vilain ! la prochaine fois, demandes mes coordonnées à archaos ! je parle vraiment sérieusement.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Chak Chak et la Vacuité

Message par Soga2603 »

coucou ma Chakounette,

je suis heureuse de lire tes mots, avec l'impression qu'ils recèlent un certain apaisement. J'espère ne pas me tromper !

Vous avancez à votre rythme, si je comprends bien, la roulotte est sous abri ?

La pluie vous a t'elle apporté un peu de fraicheur ? Comment vont les animaux, le chaton qui a sans doute bien grandi ?

Les allemands qui viennent vous aider, c'est échange de service contre gite et couvert ?

J'en pose des questions, un moulin à paroles.

Tu as bien raison de te débarrasser des affaires de tes parents qui ont une charge émotionnelle.

à bientôt peut être,
je t'embrasse fort
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre