Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Répondre
Avatar du membre
Elia93
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2020 14:57

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par Elia93 »

L'auteur d'Au revoir là-haut. J'ai lu tous ses bouquins sauf les derniers. Je suis actuellement en train de lire Couleurs de l'incendie justement. J'en suis vers la page 140 et j'accroche pas. Alors que j'ai dévoré tous ses autres bouquins d'un trait.
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par Aéopia »

Je répond tardivement à ton sujet (désolé). Je ne dirai pas que je suis fan mais j'ai lu certains de ses livres que j'ai adoré comme Robe de marié
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par SoleilNoir21 »

Je suis pas une fan (je n'ai pas lu tous ses livres) mais j'adore la trilogie d'Au-revoir là-haut. J'ai lu les deux premiers tomes.

Une plume littéraire comme je les aime : riche, foisonnante et même temps juste, drôle et cet humour tellement cynique.

Les personnages sont vraiment bien développés et on a toujours envie de connaître la suite une fois le livre commencé.

Au fait, merci, tu m'a permis de ne pas me sentir face à une discussion, j'ai répondu facilement à ton sujet : sans hésitation ni angoisse.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par Nadine1 »

au revoir l'à-haut, super
je viens de finir "Alex", démentiel, l'intrigue, le déroulement et surtout la chute finale
inlachable, je conseille
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par SoleilNoir21 »

Nadine, ce n'est pas la première fois qu'on me parle d'Alex, je crois que je vais aller l'emprunter, même si je ne suis pas fan des thriller/policier.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par Nadine1 »

rhalala, l'intrigue est super bien ficelée, mais ce sont surtout les rebondissements, jusqu'à la fin ça te tient en haleine

j'avais vu en film cadre noir, joué par Cantona, je l'ai récupéré en roman, c'est de Le Maître, je vous ferai un retour
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Y a t-il des fans de Pierre Lemaître ?

Message par Xayide »

Je connais Alex, je l'ai lu en allemand et en français, mais malgré l'histoire bien ficelle et une fin surprenante, je n'aime pas son stil.
En français c'est moins grave, mais en allemand ça se lit comme un rapport: quatre mots, point. Cinq mots, point.
ça me fait l'effet d'un coup de frein à chaque fois, je le lis par à-coups :rire2:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre