Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Entretemps j'ai lue Amelie Nothomb , Soif - très beau livre, j'ai bien aimé.
C'était la première fois que j'ai lue un livre au sujet du Christ qui ne m'a pas semblé écrit avec l'index moralisateur levé.

Après j'ai lue Méthode 15-33 de Shannon Kirk, c'était pas mal, un polar atypique.
Je sais même pas si on peux le mettre dans la case polar, d'ailleurs, mais faute d'une autre case...
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Partagez vos lectures !

Message par charlemagne93 »

Mon livre de chevet :'SRI AUROBINDO
OU L'AVENTURE DE LA CONSCIENCE"
De SATPREM.(+videos sur youtube)
Et aussi :LA LUMIÈRE SUR LE ROYAUME"
D'ALEXANDRE MORYASON
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Récemment lu:
La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso.
Mouais.
Un peu lent à démarrer mais le milieu était vraiment un page-turner.
Et ensuite...
Bof.
Ambiance cassé, plus de suspense, plus de intérêt.

Attention SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER/SPOILER



Ce qui me dérange au point de me foutre tout le livre en l'air?
Le trop.
Un lycée quasiment désert.
Un meurtre et trois personnes qui se trouvent pour dissimuler ça, c'est déjà beaucoup.
Mais que dans ce lycée il y en a dans la même nuit pas un, mais en fait trois meurtres et six personnes qui dissimulent, ça en fait beaucoup, beaucoup trop.
J'en compte trois: Thomas qui bat Alexis, le professeur, à mort,
Fanny qui empoisonné Vinca;
et la mère de Thomas qui bat à mort Vinca.
Fanny ne savait pas que Vinca n'était pas morte empoisonné et elle a vécu 25 ans dans la conviction de l'avoir assassiné, donc je compte ça comme un meurtre, dans ce contexte.
Que la fille s'est fait ''assassiner'' deux fois dans la même nuit par deux personnes différentes, c'est vraiment pas de chance.
Trois meurtres, en une nuit, indépendant les uns des autres et tout ça à un endroit vidé pour noël.
:pasca:
Non, ça ne passe pas.
En plus, en tout il y en à 6 personnes au courant et tout ce petit monde garde le secret?
J'y crois pas une seconde.
:pasca:

C'est dommage, j'avais bien aimé Central Park, mais là mon intérêt pour cet écrivain est retombé aussi sec.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Partagez vos lectures !

Message par charlemagne93 »

Les ouvrages écrits sur les enquêtes des époux ÉD et LORRAINE WARREN.
Passionnant avec beaucoup de photos(voir google et amazon)
etiennv
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 14:21

Partagez vos lectures !

Message par etiennv »

la vie d'un simple. Pour une autobiographie qui vous fait replongé dans la vie paysanne des années 1800. C'est génial et très dépaysant (un livre paysant très dépaysant ^^ :D)

dispo en ligne ici libre de droit ici : https://www.gutenberg.org/ebooks/63646
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Partagez vos lectures !

Message par charlemagne93 »

"LES DEUX BABYLONES" D'ALEXANDER
HISLOP". (L'origine antique-rites ancestraux démontrée de la religion catholique romaine)
Disponible en téléchargement gratuit
Sur google:" GoDieu.com Les Deux Babylones d'Alexander Hislop
Godieu.com<babylones>presentation

Ou en [PDF] Les Deux Babylones-TV2VIE. (Sur google)
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Voyage au bout de la nuit.

De la littérature francaise, c'est un classique.

J'avoue que c'est bien écrit. Le narrateur nous livre sa vie compliquée, ainsi que ses tourments. Il use parfois de manipulations et de mensonges pour tenter de sortir des affres de sa destinée qui lui font traverser la guerre, des amours déçus, la pauvreté, l'expatriation dans les colonies, la maladie, puis son destin l'amène aux usa avant un retour au pays natal. Voilà oú j'en suis.

J'ai pas encore fini mais sa vision amer et cynique ajoute un peu de peine sur ma tristesse. Parfois ça en devient lourd ... enfin, je vais tenter de l'achever bientôt !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

J'ai fini Deadline, deuxième tome de Feed, de Mira Grant.
J'étais agréablement surprise, le deuxième tome est meilleur que le premier.
De la première jusqu'à la avant-dernière page, j'étais tout feu, tout flamme.
Les bons livres au sujet des Zombies, c'est aussi rare que des dents chez les poulets, mais là, ça vaut carrément le détour.
Malheureusement, la dernière page est de trop, ça m'a gâché le livre :marteau6: dommage, on était si près du sans faute....
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Partagez vos lectures !

Message par charlemagne93 »

"CONVERSATIONS AVEC DIEU" de NEAL DONALD WALSCH est un triptyque passionnant non religieux.l'histoire de l'auteur est d''ailleurs disponible en libre accès sur you tube sous ce titre:"conversations avec dieu.tres anime."en partie dans le monde des SDF et des conferenciers. Spiritualistes....cela raconte comment il en est arrivé à écrire ce livre...De sdf à auteur reconnu...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

je n'aime pas Musso
quant à Céline, comme me disait mon prof d'histoire, on peut être un vrai con et avoir du génie... J'ai lu voyage au bout de la nuit, mais difficile (pour moi) de faire l'impasse sur ce qu'était l'individu et son œuvre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Partagez vos lectures !

Message par poussière »

Nadine1 a écrit : jeudi 30 décembre 2021 23:37
J'ai lu voyage au bout de la nuit, mais difficile (pour moi) de faire l'impasse sur ce qu'était l'individu et son œuvre
Je connais peu l'individu (il me semble qu'il fut collabo, voir un partisan du nazisme) et son œuvre, hormis ce bouquin, m'est inconnu.
Toutefois, je pense l'arrêter en cours de lecture. C'est un peu lourd ...

On m'a offert un livre de mike horn pour noël, je vais peut être commencer par celui là.
Ou alors par un autre d'elif shafak que j'ai eu pour mon anniv, une de mes auteurs préférés. Voir, ma préférée !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Partagez vos lectures !

Message par charlemagne93 »

"Par-dela le mental" et "la genese du reel" de Bernard de montreal
Dont il y a aussi de nombreuses vidéos sur you tube..
Hikari

Partagez vos lectures !

Message par Hikari »

L'étrange bibliothèque de Murakami, (petit livre)
Je l'ai trouvé excellent, pour son côté réelle, rêve, mort
Il peut être vu de plusieurs sens, voilà je voulais juste le dire

Résumé :
Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale
Jusqu'ici, rien que de très banal le garçon est scrupuleux
Il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant c'est d'abord l'employée
Qui l'envoie dans une salle qu'il ne connaissait pas, c'est un vieil homme, ensuite
Qui le mène par les méandres d'un labyrinthe dans ce qui semble bien être une
Prison. C'est un homme-mouton qui l'y attend, qui aimerait bien l'aider mais
Qui redoute le pouvoir du gardien des livres. Enfin, c'est une frêle jeune fille muette
Qui va l'aider à se libérer de cette bien étrange bibliothèque...
Et si le savoir était le plus grand danger ?
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Partagez vos lectures !

Message par charlemagne93 »

Le savoir est le plus grand danger pourrait être le sous-titre du film MATRIX.....a part ça les oeuvres de PETER DEUNOV. Sont inspirantes....
Hikari

Partagez vos lectures !

Message par Hikari »

Tu m'as fait rire avec la référence sur Matrix (j'ai vu le nouveau y a pas longtemps)
Je ne connaissais pas PETER DEUNOV, j'essayerai de prendre un livre sur lui
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

lecture en cours : Les fossoyeurs, sur les Ephad. Très instructif et écœurant.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

Le test, de Stephane Allix.
Un livre au sujet de la vie après la mort.
Le écrivain, un journaliste qui se intéresse beaucoup à ce sujet (et a déjà publié deux livres là-dessus) a, après la mort de son père, qui lui aussi est passionné par le sujet, placé quelque objets dans le cercueil.
Un an après l'enterrement, il posé la question à 6 mediums: qu'est ce que j'ai mis dans le cercueil ?

C'est un livre stupéfiant.
Moi, perso, ça me rassure.
Après, j'y croyais déjà, que la mort n'est pas simplement la fin, donc au bout d'un moment j'avais l'impression qu'il prêche une convertie :smile2:
Le cinquième et sixième témoignage, ça enfonce quand même pas mal le clou.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Soga2603 a écrit : vendredi 25 mars 2022 19:28
lecture en cours : Les fossoyeurs, sur les Ephad. Très instructif et écœurant.

du coup ça m'a donné envie, et je suis en cours également de lecture

ben que dire, ça rassure sur l'humanité, le monde dans lequel on vit

pas forcément à conseiller si on est blasée
après voilà, à mon avis c'est juste une goutte d'eau, donc encore plus désespérant et certainement pas une exception
tout le monde est surpris alors que ça fait des années que ça hurle dans les Ehpad (sacré H, on ne sait jamais où le mettre : Établissement d'Hébergement Pour Personnes Âgées, je te taquine ma Soso @Soga2603 ) et hôpitaux
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

@Nadine1 je l'ai terminé, et j'ai bcp appris. Car ce dont on nous parlait, c'était l'aspect "tout à l'économie", qui entraine de la maltraitance. Mais le système des rétrocommissions sur l'argent public, je ne savais pas. Et pour le coup, c'est du lourd.

Pour moi, bouquin trés interessant. Je passe à un polar. S'il est bon, je le citerai.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
AlaskaS
Messages : 79
Enregistré le : samedi 16 avril 2022 20:23

Partagez vos lectures !

Message par AlaskaS »

Mes dernières lectures :

'Une vie comme les autres' de Hanya Yanagihara.
On suit 4 amis à partir de leurs années à la fac et sur environ 30 ans. Ils vivent à New York et essaient chacun à leur manière de faire leur place. Un des personnages en particulier, Jude, à vécu des choses très très difficile donc ça peut être compliqué à lire mais c'est tout de même enrichissant. J'ai beaucoup aimé les suivre et je n'oublierais jamais le personnage de Jude.

'Nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Un super thriller psychologique sur l'enlèvement d'une jeune fille. Chapitre court, hyper rythmé, il se dévore ! Si vous cherchez à vous évader un après-midi, je recommande.

'L'affaire Alaska Sanders' de Joel Dicker.
C'est la suite du roman qu'on ne présente plus 'La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et clairement on est sur le même schéma narratif. Une enquête bien ficelée qui vous embrouille avec des révélations successives jusqu'au dénouement final. C'est du Joel Dicker qui fait du Joel Dicker mais pour moi ça fonctionne.

Sinon, j'ai envie de tenter un livre de Norek (jamais lu) et d'après ce que je vois, c'est sa trilogie Code 93 qui ressort le plus, est-ce que quelqu'un l'a lu ?
Répondre